Le retour du Blog Livraddict

Sondage - Pensez-vous que le blog Livraddict a ou aura une utilité ?

Oui
90% - 19
Non
9% - 2

Total : 21

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #11 11 Septembre 2020 15:49:01

    Je reviens donner suite à ce petit débat =)

    Book Club
    En ce qui concerne les comptes-rendus de BC, c'était évident qu'ils seraient sur le blog, c'est à nous aussi de mettre en avant nos événements, puis les BC suscitent aussi (ou non) l'envie d'acquérir un ouvrage et de le découvrir.

    Chroniques de livres
    Par contre, je suis contre cet usage restrictif du blog pour coller à un thème donné. Déjà parce qu'on commence à se rapprocher de l'organisation du BC et que je veux en faire quelque chose de différent, sans forcément tomber dans l'opposé non plus. Le blog doit être un service pour tous, que les membres aient un espace viable à eux sur la durée, qu'ils soient sûrs de :
    1. Ne perdre aucune production autour de leur lecture (on pense notamment à ceux qui ont un suivi et qui vont tout perdre mais pas que)
    2. Ne pas avoir à entretenir un blog sur la durée, ce qui est usant (pour en avoir un, je reconnais volontiers que des fois, je n'ai juste pas la foi)

    En revanche, je peux peut-être utiliser davantage de libellés ou mots-clés pour contextualiser chaque chronique et les réunir sous des thèmes ou des genres, ce qui peut orienter l'utilisateur selon sa recherche.

    Ouverture libre
    En dehors des critiques de livres fournies par les membres, on peut aussi ouvrir le blog à d'autres contenus plus libres, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait. Cependant je ne ferai pas exprès un "appel à textes", faudra que la demande et l'envie viennent directement des membres.

    Lien avec les réseaux sociaux
    Je ne sais pas encore quelle forme cela prendra, car entre les BC qui se multiplient, le Prix Livraddict qui va revenir chaque année et d'autres choses qui se préparent, il va falloir se dégoter de la plage. Mais nous avions prévu de relayer les chroniques sur les RS, oui.

    Je tiens à signaler que le blog est d'ores et déjà accessible et que tout membre qui souhaite sauvegarder/publier une chronique dessus peut me contacter par message privé.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #12 11 Septembre 2020 16:22:58

    Merci pour ces éclaircissements, Mana, cela promet de jolies pages à lire! =)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #13 11 Septembre 2020 16:46:42

    Et après le sondage, voici le topic unique du Blog Livraddict =)
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #14 12 Septembre 2020 00:24:12

    Oh super, bonne nouvelle, hâte de lire tout ça, merci ! :D
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #15 06 Octobre 2020 04:02:34

    Je suis pour, mon blog est devenu imbuvable à cause des publicités de l'hébergeur. Et cela me permettrait de vous faire part de mes critiques sans toute la gestion du blog.