Book club 31 oct / 1er nov [L'arbre d'Halloween] - Inscriptions

• Julie27

Administratrice

#1 06 Septembre 2020 12:00:27

<image>

Bonjour à toutes et à tous !

Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club d'octobre : il s'agit de L'arbre d'Halloween, de Ray Bradbury (fiche Bibliomania) !

Le book club se déroulera le week-end des 31 octobre et 1er novembre.

Déroulement du book club :
    Le samedi 31 octobre, dans la matinée, deux discussions seront ouvertes dans la rubrique Book club :
    - une pour parler du livre (avis global, avis sur les personnages, sur l'histoire, ...) ;
    - une pour aller plus loin : on pourra parler de l'auteur, de la thématique, de livres similaires, ....
    Et chacun pourra passer donner son avis (dans l'une des discussions ou dans les deux) quand il/elle peut au cours de ce week-end (pas d'obligation d'horaire).
    L'idée est de donner son avis et de réagir avec ceux des autres participant·e·s.

Si quelqu'un est motivé·e pour rédiger un compte-rendu suite à ce book club, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)
    Ce compte-rendu serait ensuite publié sur le blog Livraddict et accessible sur la page Book club, avec aussi un lien sur la fiche BBM du livre ;)

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et que vous vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

Alors, qui en est? :pompom:

<image>

Lorsqu'ils frappent à la porte de Montsuaire pour réclamer des bonbons, Tom et ses copains déguisés en zombies ne savent rien de ce qui les attend... Commence alors un fabuleux voyage dans l'espace et le temps... Une quête fantastique et poétique des origines d'Halloween...
    "Tout a commencé quand ? En Égypte, il y a quatre millénaires, pour célébrer l'anniversaire de la mort du soleil ? Ou des millions d'années plus tôt, devant les feux nocturnes allumés par les hommes des cavernes ? Ou dans le ciel de Paris, là où d'étranges créatures sont venues se pétrifier pour devenir les gargouilles de Notre-Dame?"

Participant·e·s : camicam - yex - Chatauxlivres - MiaMiu - Maa - hiekashi - Chant des Livres - MarionLit - Vinushka - MahaultMots - Kircher - Shoren - LittleGuizmo

En attente : Riz-Deux-ZzZ - Grominou - amesheurs - Mana_ - Julie27

• camicam

Livraddictien débutant

#2 06 Septembre 2020 13:04:37

Bonjour
    Je m'inscris au book club
    =D
    Bonne journée à tous
  • Riz-Deux-ZzZ

Modératrice

#3 06 Septembre 2020 13:14:36

Intéressée, j'ai fait une suggestion d'achat à la médiathèque. :P
  • yex

Espoir de la lecture

#4 06 Septembre 2020 13:52:58

Je l'ai mis dans ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge donc je m'inscris :D
  • Julie27

Administratrice

#5 06 Septembre 2020 14:24:42

@camicam et @yex : Vous voilà bien inscrites, merci !

@Riz-Deux-ZzZ : Je te note "en attente" si ça te va... J'espère que tu pourras participer.

Je me note aussi en attente d'ailleurs car le livre m'intéresse mais je ne l'ai pas encore ;)
  • Chatauxlivres

Magicien des lignes

#6 06 Septembre 2020 14:37:38

Hello,

Je m'inscris.

Tellement heureuse !
  • MiaMiu

Lecteur initié

#7 06 Septembre 2020 15:33:54

Bonjour !
    J'adore la plume de Ray Bradbury et je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ce titre. Donc je m'inscris au BC ! ;)
  • Grominou

Modérateur

#8 06 Septembre 2020 18:03:51

Je ne m'inscris pas encore, je verrai au courant du mois d'octobre où j'en serai dans mes lectures (notamment de notre LC Lovecraft).  Mais c'est celui qui m'intéressait le plus, donc il est bien possible que je vous rejoigne, surtout qu'il est disponible en prêt numérique (en VF seulement, j'aurais préféré la VO).
  • Maa

Néophyte de la lecture

#9 06 Septembre 2020 19:15:19

Bonsoir aller je m'inscris !
  • Julie27

Administratrice

#10 06 Septembre 2020 19:52:30

@Chatauxlivres : ça fait plaisir :pompom:
    Déjà que le livre retenu te plaise (car j'imagine bien que c'est frustrant quand le thème proposé est élu mais que le livre choisi... ne plait pas du tout !). Te voilà bien inscrite !

@MiaMiu : Je te comprends. Juste le nom de l'auteur me donnait déjà envie de voter pour le livre :sifflote:

@Grominou : Je te note "en attente" si ça te va.
    Mais j'espère que tu pourras le lire d'ici là. En plus, il est court et il a l'air instructif :angel: (oui oui, je milite déjà pour que tu te joignes à nous)

@Maa : Contente de te retrouver pour un autre book club =D