[Illimité] Challenge Lire ensemble IV

 
  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #11 10 Novembre 2020 09:38:51

    Belial a écrit

    Mana_ a écrit

    LC Le Symbole perdu au rapport ! =D
    Je viens de dépasser la moitié (56 %) en deux jours, autant vous dire que ça se lit très bien, sur le même rythme que Da Vinci Code, ce qui m'a rassurée (j'avais peur qu'on reparte sur une intrigue qui prend 150 pages à se lancer, comme dans Anges et Démons, surtout vu l'épaisseur du livre). Par contre, pour le moment je suis assez déçue :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je trouve que l'intrigue n'est pas si originale que ça et manque de tension. Les flashbacks cassent complètement le rythme et sont amenées de manière si décousue qu'il m'arrive de me demander si je suis dans le passé ou le présent... De plus, je trouve qu'on tourne toujours autour des mêmes mythes et secrets, j'aurais aimé quelque chose de plus original pour être plus emportée.


    Ca se lit quand même bien et j'irai au bout sans souci, mais j'espère encore être surprise. Je devrais être vers 75 % ce soir pour le finir d'ici mardi.

    Et vous deux, vous en êtes où ? =)


    Je suis quasiment à la moitié et je suis d'accord avec toi (à part pour les flashbacks qui ne me dérangent pas). Pour l'instant, j'aime bien mais sans plus. Les chapitres courts font que c'est bien rythmé et ça se lit plutôt vite, et rien à dire pour les personnages, chacun est intéressant dans son rôle (même si Robert se laisse un peu porter par les évènements pour le moment).
    Mais il n'y a rien de foufou dans l'intrigue, c'est assez léger pour l'instant je trouve mais bon je peux être surprise par la suite.... Je pensais aussi que le côté Franc-Maçon serait plus poussé... et finalement pas tant que ça.
    Par contre, je n'accroche pas du tout à la noétique, mais bon c'est qu'un détail ^^


    J'arrive seulement à la moitié. Je le trouve assez bien pour l'instant mais trop de boulot pour avancer plus vite. On est assez vite en coeur de l'intrigue. Niveau actions, je trouve qu'on est sur le même ryhtme que le Da Vinci Code.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On retrouve un peu la même trame au niveau des personnages avec Robert, un personnage féminin qui l'accompagne et toujours un vilain fanatique à l'apparence physique "hors "normes" et le membre des forces de l'ordre dont les motivations sont nébuleuses

    . J'espère finir pour fin de semaine (j'ai pris quelques jours de congés)

    Bonne journée à tous et toutes

    Dernière modification par La3ti (10 Novembre 2020 09:39:51)

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #12 13 Novembre 2020 17:15:01

    Kyra, Stellade, Nefer : Prêtes pour le lancer de chaussettes ? :yeah:
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #13 13 Novembre 2020 17:55:21

    Milena19 a écrit

    Kyra, Stellade, Nefer : Prêtes pour le lancer de chaussettes ? :yeah:


    Oui, prête !! :yeah:

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #14 13 Novembre 2020 19:34:56

    Coucou les filles ! Prête pour le lancer de chaussettes ! :grimaces:
    Trop cooool :clapi:
    J'ai pas fini mon livre en cours, je travaille tout le week-end mais vous pouvez y aller je vous rejoins ^^
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #15 14 Novembre 2020 07:54:34

    Prête pour les Chaussettes :D
    Et bienvenue à Florence :vainqueur:


    100 pages lues assez accrochantes... Alice se dévoile petit à petit.
    se dévoile aussi ...les chaussettes ... prennent leur place dans l'intrigue :sifflote:

    Dernière modification par stellade (14 Novembre 2020 13:32:51)

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #16 14 Novembre 2020 16:57:53

    stellade a écrit

    Prête pour les Chaussettes :D
    Et bienvenue à Florence :vainqueur:


    100 pages lues assez accrochantes... Alice se dévoile petit à petit.
    se dévoile aussi ...les chaussettes ... prennent leur place dans l'intrigue :sifflote:


    Déjà ?!! Mais tu carbures à quoi ? O_o :lol:
    J'ai pas encore commencé... :grat:

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #17 14 Novembre 2020 17:53:09

    @Nefer, je n'ai rien lu cet apm pour vous attendre...c'est fluide, ça glisse, tu tournes les pages rapidement... 
    Bonne lecture
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #18 15 Novembre 2020 09:00:37

    j'en suis à 47% de mon poche... Alice est un personnage complexe qui garde sa part de mystère...
       

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Alternance entre passé (dans le journal) et present dans la start up, c'est interessant de se dire POURQUOI, elle en est là..???A ce stade, Alice m'enerve, elle rejete son passé, on se doute mais c'est pas encore clair, elle se voile la face sur certains sujets ou elle juge les personnes trop vite. Elle n'est pas sympathique... Pourquoi est-elle comme ça...j'ai envie de savoir.

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #19 15 Novembre 2020 10:52:15

    Je n'ai pas avancé... Page 100. J'espère avancer aujourd'hui :-)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #20 15 Novembre 2020 11:21:52

    J'ai fini

    Dernière modification par stellade (15 Novembre 2020 12:22:10)