[Illimité] Challenge Lire ensemble IV

 
  • Belial

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #321 16 Avril 2021 14:50:00

    Ichmagbücher/Belial : Les fantômes de Maiden Lane, tome 10 d'Elizabeth Hoyt

    Comme je m'y attendais, j'ai très moyennement apprécié ce tome. Je n'ai pas réussi à apprécier le couple central donc forcément...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est dommage, je trouve qu'on s'est bien éloigné du concept d'origine : Maiden Lane et ses "fantômes". On s'oriente désormais vers la société secrète des Seigneurs du Chaos qui ne m'intéresse pas plus que ça...
    D'ailleurs, c'est un ressenti plutôt général pour ce tome. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages principaux. Depuis qu'on l'a rencontré, j'ai détesté Valentine Napier alias le Duc de Montgomery et rien dans ce livre ne m'a fait changé d'opinion à son sujet. Alors certes, il y a des tentatives "d'explication" à sa personnalité et son comportement, vis-à-vis de son passé, mais cela ne m'a pas du tout convaincu. Pour moi, ce n'est pas une excuse, c'est trop facile, et franchement il m'agace. D'autant plus que jamais il ne paie pour ses actions.
    Du coup, j'espérais que le personnage de Bridget Crumb, la gouvernante du Duc, rattraperait le tout. Eh bien non... Je ne l'avais jamais particulièrement apprécié mais ses agissements au tome précédent étaient intriguants et il me tardait de la découvrir mais le soufflé est vite tombé. Autant elle offrait du potentiel au début, autant j'ai été déçue par sa conduite par la suite notamment par ses soudains sentiments pour le duc. Car c'est bien là que le bât blesse pour moi, leur romance. C'est simple, je n'y ai pas cru une seule seconde. Elle semble forcée et pas du tout crédible. Sans compter que les personnalités des protagonistes semblent ne plus être les mêmes au fur et à mesure du livre. L'obsession de Val pour sa gouvernante est inexplicable et incompréhensible et il n'y a qu'à lire l'épilogue pour se rendre compte que la Bridget de la fin n'a plus rien à voir avec celle du début...
    En plus, ce qui est paradoxal, c'est que j'ai trouvé beaucoup de longueur dans le récit, mais leur couple est trop rapide et la fin est vraiment bâclée.
    Ce que je retiens par contre, c'est l'apparition d'un nouveau personnage, Hugh, qui a l'air intéressant et pourrait bien se rapprocher d'une certaine Alf... ;)

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #322 16 Avril 2021 18:00:07

    La3ti a écrit

    UnlivreUnjour a écrit

    Bonjour,
    La3ti et Yserei j'ai terminé le tome 6 :sifflote:
    Quand vous voulez pour la suite :ok:

    Je ferai ma chronique un peu plus tard.

    Bonne lecture


    Coucou, je suis à un tiers de ma lecture, je devrais terminer ce week-end. J'ai déjà le tome suivant à la maison donc quand vous voulez pour la suite (en plus c'est sur la Reine des neiges :pompom:)

    Bonne journée!


    Yserei a écrit

    Je vais tenter de le finir ce week end moi aussi ! Prête pour la suite, il est dans ma PAL depuis un moment !


    Salut, comme vous voulez on peut se dire le le 23/04 pr être sûr que tout le monde ai terminé sans se presser ?

    Dernière modification par UnlivreUnjour (16 Avril 2021 18:01:05)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #323 18 Avril 2021 21:55:48

    UnlivreUnjour, j'ai enfin lu Rouille et je rejoins ton avis mitigé. L'univers est sympa mais je trouve que le steampunk a une présence anecdotique. De plus, si j'ai apprécié Violante, le milieu de sa profession m'a trop rappelé Kushiel, saga coup de cœur, et Rouille a souffert de la comparaison. Donc j'ai bien aimé mais sans plus.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #324 19 Avril 2021 18:12:53

    SI jamais cela intéresse l'un ou l'une d'entre vous, j'organise une LC pour " Les Lettres de Rose" =)
  • Lunali

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #325 20 Avril 2021 09:27:28

    UnlivreUnjour a écrit

    La3ti a écrit

    UnlivreUnjour a écrit

    Bonjour,
    La3ti et Yserei j'ai terminé le tome 6 :sifflote:
    Quand vous voulez pour la suite :ok:

    Je ferai ma chronique un peu plus tard.

    Bonne lecture


    Coucou, je suis à un tiers de ma lecture, je devrais terminer ce week-end. J'ai déjà le tome suivant à la maison donc quand vous voulez pour la suite (en plus c'est sur la Reine des neiges :pompom:)

    Bonne journée!


    Yserei a écrit

    Je vais tenter de le finir ce week end moi aussi ! Prête pour la suite, il est dans ma PAL depuis un moment !


    Salut, comme vous voulez on peut se dire le le 23/04 pr être sûr que tout le monde ai terminé sans se presser ?


    Coucou ! Ca marche pour moi !
    Bisous

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #326 21 Avril 2021 15:25:56

    Super :ok:
  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #327 21 Avril 2021 16:54:32

    Ca marche aussi pour moi. Je termine La planète des singes de la semaine et je devrais commencer ce 7ème tome du week-end :-)

    @Kyra: UnlivreUnjour/Yserei/La3ti: Twisted Tales: tome 7 (23 avril)

    Qu'avez-vous pensé du tome 6 sur Blanche Neige? J'ai trouvé l'histoire intéressante, notamment le fait d'en savoir plus sur la Méchante Reine mais je regrette un peu le prologue qui spoile la lecture.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai aussi trouvé que le dénouement se faisait un peu vite et était largement prévisible à partir de la moitié du livre, quand on apprend que le miroir a déjà essayé d'attirer Blanche et quand on le voit se fissurer..

    Cela reste néanmoins une agréable découverte, le dessin animé de Disney m'a tellement foutu les boules quand j'étais petite que je n'en garde pas un superbe souvenir mais j'ai apprécié cette lecture plus que je ne le pensais .

    Dernière modification par La3ti (21 Avril 2021 16:57:49)

  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #328 22 Avril 2021 11:42:30

    Bonjour à toutes et tous :)
    Si cela intéresse qqn, voici mes prochaines lectures que je souhaite faire mais je n'arrive pas à me décider. Je pose ça donc ici et peut-être que des LCs se mettront en place et choisiront donc mes prochaines lectures parmi celles-ci  :) (Portrait Dorian Gray déjà prévu pour juin et Terremer pour début mai pour celles et ceux voulant nous rejoindre :) )
    <image> <image>  <image> <image> <image> <image>
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #329 22 Avril 2021 20:50:46

    Voici mon avis sur Les fantômes de Maiden Lane, tome 10. Comme toi Belial, je suis un peu déçue.

    Je te tiens au courant quand j'aurai le tome 11.


    Pour les lectrices de La couronne des 7 royaumes, seriez-vous intéressées pour une LC sur l'intégrale tome 2 durant l'été ?
  • DoReMiLiseuse

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #330 22 Avril 2021 21:35:49

    Yasryl a écrit

    Bonjour à toutes et tous :)
    Si cela intéresse qqn, voici mes prochaines lectures que je souhaite faire mais je n'arrive pas à me décider. Je pose ça donc ici et peut-être que des LCs se mettront en place et choisiront donc mes prochaines lectures parmi celles-ci  :) (Portrait Dorian Gray déjà prévu pour juin et Terremer pour début mai pour celles et ceux voulant nous rejoindre :) )
    [img align=g]https://img.livraddict.com/covers/138/138379/mincouv18416568.jpg[/url] [img align=g]https://img.livraddict.com/covers/60/60348/mincouv73167772.jpg[/url]  [img align=g]https://img.livraddict.com/covers/301/301920//mincouv8015154.jpg[/url] [img align=g]https://img.livraddict.com/covers/168/168315/mincouv50466463.jpg[/url] [img align=g]https://img.livraddict.com/covers/189/189622/mincouv18521526.jpg[/url] [img align=g]https://img.livraddict.com/covers/5/5317/mincouv12789282.jpg[/url]


    Bonjour,

    Yasryl, je vous rejoindrais bien pour la lecture de Terremer ! Depuis le temps que je veux le lire et que je repousse vu l'énormité de la pavasse :) c'est une LC de l'intégrale qui est prévue ou du 1er tome de la saga ?