Book club 30/31 janvier [Un manoir en Cornouailles] - Inscriptions

• Julie27

Administratrice

#1 04 Décembre 2020 21:15:48

<image>

Bonsoir à toutes et à tous !

Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club de janvier : il s'agit de Un manoir en Cornouailles, d'Eve Chase (fiche Bibliomania) !

Le book club se déroulera le week-end des 30 et 31 janvier.

Déroulement du book club :
    Le samedi 30 janvier, dans la matinée, deux discussions seront ouvertes dans la rubrique Book club :
    - une pour parler du livre (avis global, avis sur les personnages, sur l'histoire, ...) ;
    - une pour aller plus loin : on pourra parler de l'autrice, de la thématique, de livres similaires (secrets de famille, ...) etc.
    Et chacun pourra passer donner son avis (dans l'une des discussions ou dans les deux) quand il/elle peut au cours de ce week-end (pas d'obligation d'horaire). Si vous ne pouvez pas passer au cours du week-end, les topics restent ouverts donc n'hésitez pas à passer au début de la semaine qui suit.
    L'idée est de donner son avis et de réagir avec ceux des autres participant·e·s.

-------
    Si quelqu'un est motivé·e pour rédiger un compte-rendu suite à ce book club, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)
    Ce compte-rendu serait ensuite publié sur le blog Livraddict et accessible sur la page Book club, avec aussi un lien sur la fiche BBM du livre ;)
    -------

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et que vous vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

Alors, qui en est? :pompom:

Pour info :
    - Vous pouvez vous inscrire jusqu'au moment du book club ;)
    - Vous pouvez le lire dans l'édition et la langue de votre choix

<image>

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
    Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
    Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.

Participant·e·s : Edwige - Fatibouquine - domi_troizarsouilles - Riz-Deux-ZzZ - florence71 - Choiplume - Miyuki-Panda - Livresovore - Delphine.B - Cendre - LittleGuizmo - lekoalaquilit - Emmani - Minouchka_books - Babadam - Lalectricecompulsive1 - brijoudu93 - MahaultMots - Mes Petits Bonheurs - Florineandthebooks - Cece44

Rédaction du compte-rendu : Riz-Deux-ZzZ (merci !)

• Edwige

Improvisateur de marque-pages

#2 04 Décembre 2020 21:30:48

Bonjour
    Je suis contente je l'ai dans ma pal.
    Je m'inscris au bookclub !!
  • dusoirenete

Petit joueur sur les mots

#3 04 Décembre 2020 21:54:14

:cachecache:

L'ayant dans ma Pile à Lire, je m'inscris !
    (j'avais voté pour celui-ci:pink:
  • Fatibouquine

Livraddictien débutant

#4 04 Décembre 2020 22:08:28

l'ayant dans ma pile a lire je m'inscris aussi
  • Maa

Baby lecteur

#5 04 Décembre 2020 22:34:01

Déjà lu, je viendrai lire vos avis. Bonne lecture :)
  • domi_troizarsouilles

Petit joueur sur les mots

#6 04 Décembre 2020 23:08:22

Ah yes, je suis contente!
    Ce n'était pas mon préféré, même pas un de ceux pour lesquels j'avais voté, mais c'était devenu celui que j'espérais parmi ceux qui caracolaient en tête ces derniers jours!
    Donc oui, je m'inscris! :)
  • Julie27

Administratrice

#7 04 Décembre 2020 23:11:43

Merci à vous, vous voilà bien inscrites :pompom:

@Maa : Avec plaisir :yeah:
    Tu seras la bienvenue pour participer même, si tu t'en souviens bien :)
  • Riz-Deux-ZzZ

Modératrice

#8 05 Décembre 2020 07:56:21

Comme je l'ai proposé, j'en suis ! :P
    Je peux faire le compte-rendu également.
  • florence71

Néophyte de la lecture

#9 05 Décembre 2020 08:04:57

Je m'inscris a ce book-club l'ayant dans ma PAL ! Merci.

Dernière modification par florence71 (05 Décembre 2020 08:05:15)

• Julie27

Administratrice

#10 05 Décembre 2020 11:38:04

Bienvenue à toutes les deux :)

Et merci pour votre participation.
    Merci Riz-Deux-ZzZ pour le compte-rendu :ok: