BC graphique 20/21 fév. [Stand Still, Stay Silent, t1]-Inscriptions

• Julie27

Administratrice

#1 02 Janvier 2021 20:20:21

<image>

Bonsoir à toutes et à tous !

Vous avez sélectionné le livre qui fera l'objet du Book Club graphique "Comics" de février : il s'agit de Stand Still, Stay Silent, tome 1, de Minna Sundberg (fiche Bibliomania) !

Ce book club se déroulera le week-end des 20 et 21 février.

Déroulement du book club :
    Le samedi 20 février, dans la matinée, deux discussions seront ouvertes dans la rubrique Book club :
    - une pour parler du livre (avis global, avis sur les dessins, les personnages, sur l'histoire, ...) ;
    - une pour aller plus loin : on pourra parler des autres tomes de la saga (si vous les avez lus), de livres similaires, ....
    Et chacun pourra passer donner son avis (dans l'une des discussions ou dans les deux) quand il/elle peut au cours de ce week-end (pas d'obligation d'horaire).
    L'idée est de donner son avis et de réagir avec ceux des autres participant·e·s.

-----
    Si quelqu'un est motivé·e pour rédiger un compte-rendu suite à ce book club graphique, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)
    Ce compte-rendu serait ensuite publié sur le blog Livraddict et accessible sur la page Book club, avec aussi un lien sur la fiche BBM du livre ;)
    -----

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club graphique, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club graphique et que vous vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

Alors, qui en est? :pompom:

<image>

90 ans ont passé depuis la grande maladie, et la plus grande partie du vieux monde a été oubliée et laissée à la merci des trolls, des bêtes et des géants. Une petite équipe d'explorateurs nordiques se lance dans la première mission de recherche officielle.

Ce premier tome est une aventure post-apocalyptique pleine d'insouciance et d'amitié, de magie, de drame et d'un peu d'horreur, le tout imprégné d'éléments de la mythologie nordique.

Participant·e·s : Emmani - Coper - BBetty - Liam Azerio - Cendre - Bookwormette - InkyDragonflies - RedPanda - methos - MahaultMots - Ichmagbücher - Shape Fleur - Amarüel - Julie27

Rédaction du compte-rendu : Emmani (merci !)

------------------------------------------------------------

Info (merci Emmani !) : Puisqu'à la base c'était un webcomic, il est disponible ici sur le site de l'autrice, en anglais par contre.
    Si certain·e·s d'entre eux lisent bien l'anglais, n'hésitez pas =)

• Emmani

Lecteur confirmé

#2 02 Janvier 2021 20:41:55

Hello !
    Et bien je participe, je suis ravie qu'il ait été choisi :yeah:
    Je veux bien également m'occuper du compte-rendu :)
  • Coper

Tourneur de pages compulsif

#3 02 Janvier 2021 20:52:39

Je m'inscris aussi !
  • BBetty

Néophyte de la lecture

#4 02 Janvier 2021 21:59:21

Bonsoir et bonne année à tous !

On m’a offert  ce très bel album pour Noël. J’ai vraiment hâte de le découvrir :pink:
    Je m’inscris pour ce Book Club.
  • Ichmagbücher

Correctrice Bibliomania

#5 03 Janvier 2021 10:28:53

J'aimerais beaucoup le lire, mais il n'est pas à la médiathèque et je ne sais pas encore si je vais me le procurer, tu peux me noter en attente Julie27.
  • Shape Fleur

Petit joueur sur les mots

#6 03 Janvier 2021 16:34:02

Bonjour !

Je l'ai réservé à la médiathèque. Je vous confirme ma participation une fois que je l'aurais dans les mains :)
  • Liam Azerio

Livraddictien débutant

#7 03 Janvier 2021 17:19:26

Bonne année à tous !
    Ah cool je suis ravi que ce livre ait été choisi ! :D
    Je veux m'inscrire pour ce Book Club !
  • Julie27

Administratrice

#8 03 Janvier 2021 22:25:27

Coucou,

Les inscriptions sont à jour, merci à vous !
    Merci Emmani pour le compte-rendu :ok:

Je m'inscris aussi en attente. Il me tente bien !
    Je vais voir si je le trouve à la médiathèque (et sinon je tenterai peut-être la lecture VO sur le site de l'autrice).
  • Cendre

Modératrice

#9 05 Janvier 2021 19:53:37

J'ai lu les 2 premiers tomes il y a 6 mois et je vois que le 3eme tome est arrivé à la bibliothèque. Ça sera l'occasion de me  remettre dnas cet univers. Je participe
  • Bookwormette

Lecteur initié

#10 06 Janvier 2021 16:24:24

Je suis contente, je viens de l'offrir à mon choubidou pour Noël, c'était une excuse pour secrètement pouvoir le lire aussi! :D Je m'inscris!