Book club 27/28 février [Sorceleur, tome 1] - Inscriptions

• Julie27

Administratrice

#1 04 Janvier 2021 20:30:16

<image>

Bonsoir à toutes et à tous !

Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club de février : il s'agit de Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu, d'Andrzej Sapkowski (fiche Bibliomania) !

Le book club se déroulera le week-end des 27 et 28 février.

Déroulement du book club :
    Le samedi 27 février, dans la matinée, deux discussions seront ouvertes dans la rubrique Book club :
    - une pour parler du livre (avis global, avis sur les personnages, sur l'histoire, ...) ;
    - une pour aller plus loin : on pourra parler de l'auteur, de la série tv, du jeu, des autres tomes, de la thématique, de livres similaires, etc.
    Et chacun pourra passer donner son avis (dans l'une des discussions ou dans les deux) quand il/elle peut au cours de ce week-end (pas d'obligation d'horaire). Si vous ne pouvez pas passer au cours du week-end, les topics restent ouverts donc n'hésitez pas à passer au début de la semaine qui suit.
    L'idée est de donner son avis et de réagir avec ceux des autres participant·e·s.

-------
    Si quelqu'un est motivé·e pour rédiger un compte-rendu suite à ce book club, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)
    Ce compte-rendu serait ensuite publié sur le blog Livraddict et accessible sur la page Book club, avec aussi un lien sur la fiche BBM du livre ;)
    -------

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et que vous vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

Alors, qui en est? :pompom:

Pour info :
    - Vous pouvez vous inscrire jusqu'au moment du book club ;)
    - Vous pouvez le lire dans l'édition et la langue de votre choix

<image>

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.
    Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d'une nuit.
    Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…

Participant·e·s : Liam Azerio - Maa - BBetty - Sandra - coldtroll - Jessika - mistigris - Freyja - LaGeekosophe - Catysprint  - Des Livres Mon Univers - Aealo - brijoudu93 - booksfullhead - Julie27

Rédaction du compte-rendu : BBetty (merci !)

• Liam Azerio

Livraddictien débutant

#2 04 Janvier 2021 20:47:36

Bonsoir !
    Je souhaiterais m'inscrire à ce book club :)
  • Maa

Baby lecteur

#3 04 Janvier 2021 21:28:27

Je  participe
  • BBetty

Néophyte de la lecture

#4 04 Janvier 2021 21:39:47

Bonsoir à tous !

Évidemment, je participe à ce Book Club !
    Je me propose aussi pour la rédaction du compte-rendu. Ce sera une grande première pour moi. J’irai voir quelques modèles :angel:
  • Julie27

Administratrice

#5 04 Janvier 2021 21:47:01

Merci à vous ! Vous voilà bien inscrits :pompom:

Merci BBetty pour le compte-rendu :yeah: (ne te mets pas la pression, tu peux t'inspirer des précédents mais il n'y a pas de "règles" non plus).

Je ne sais pas encore si je vais participer :grat:
  • Sandra

Les doigts collés au papier

#6 04 Janvier 2021 21:55:46

Je m'inscris :)
  • Fields

Empileur d étagères

#7 04 Janvier 2021 21:58:11

Déjà relu il y a peu, je vais passer pour ce BC. Bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#8 05 Janvier 2021 11:39:31

Sandra, te voilà bien inscrite, merci :pompom:

Fields, c'est déjà motivant de voir que tu l'as relu, c'est que tu as aimé =D
    En tout cas, tu seras la bienvenue si tu veux participer avec ton avis tout frais :heart:
  • coldtroll

Magicien des lignes

#9 05 Janvier 2021 17:14:23

Julie27 a écrit

Sandra, te voilà bien inscrite, merci :pompom:

Fields, c'est déjà motivant de voir que tu l'as relu, c'est que tu as aimé =D
    En tout cas, tu seras la bienvenue si tu veux participer avec ton avis tout frais :heart:

Elle a aimé, elle a oublié ou... elle n'a pas tout compris :D (sans blague des fois ça arrive...). C'est un bookclub, ce n'est pas une lecture commune, viens nous rejoindre, Fields ! ! Pas obligée de le re-relire ! !

Bon, je l'ai trouvé à la bibliothèque, j'en serai ! Si je n'oublie pas la date...

• Jessika

Amant des romans

#10 05 Janvier 2021 18:25:27

Coucou Julie, un autre book club excellent à devenir accro. :D
    Je l'ai sur netflix, mais pas écouté, alors je vais le lire. ^^

Ajoute-moi, je l'attend, je pensais même qu'il avait déjà été choisi. :grat: