[En cours] Challenge ABC Romance 2021

• mapetiteetagere

Baby lecteur

#1 05 Janvier 2021 21:33:09

Bonjour à tous,

Après une année 2020 particulière, je relance pour la seconde année ce sympathique challenge annuel créé par Callysse.

<image>

Le principe :

L'objectif de ce challenge est de llire 26 romans classés dans la catégorie littéraire "romance" et/ou "érotique"  (nouveauté de cette année après avoir découvert que Livraddict sépare ces deux catégories pour son Prix),  entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021, selon le principe de 1 lettre = 1 auteur (A :  Jennifer L. Armentrout / B : Juliette Bonte / C : Jay Crownover…).

Comment participer :

Il suffit simplement de s’inscrire dans l'une des 4 catégories proposées ci-dessous :

Catégorie 1 : Challenge complet
    26 lettres / 26 auteurs / 26 titres : l'objectif est d'établir une liste avec 26 romans de 26 auteurs différents correspondant à chaque lettre de l’alphabet. C’est le Nom de l’auteur qui compte. Votre inscription ne sera validée que lorsque votre liste sera complète et que je l'aurais vérifié. Vous avez le droit à 3 tricheries (prénom de l’auteur, lettres présentes dans le nom ou prénom,…) et à 3 mangas/BD. Vous pourrez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs. Seules les listes réalisées avec Livraddict sont acceptées.

Catégorie 2 : Challenge Complet FreeStyle
    26 lettres / 26 auteurs / 26 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure. Vous avez le droit à 3 tricheries et à 3 mangas/BD. Vous pouvez établir une liste si vous le souhaitez mais cela n'est pas obligatoire.

Catégorie 3 : Mini Challenge
    13 lettres / 13 auteurs / 13 titres : l'objectif est d'établir une liste avec 13 romans de 13 auteurs différents correspondant à 13 lettres de l’alphabet. C’est le Nom de l’auteur qui compte. Votre inscription ne sera validée que lorsque votre liste sera complète et que je l'aurais vérifié.  Vous n'avez pas le droit aux tricheries ni aux mangas/BD. Vous pourrez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs. Seules les listes réalisées avec Livraddict sont acceptées.

Catégorie 4 : Mini Challenge Freestyle
    13 lettres / 13 auteurs / 13 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure. Vous n’avez pas le droit aux tricheries ni aux mangas/BD. Vous pouvez établir une liste si vous le souhaitez mais cela n'est pas obligatoire.

Fin des inscriptions / validation des listes : 31/01/2021

Document de suivi du challenge

Inscrits :

Catégorie 1 : Ileen ; BlackLullabies
    Catégorie 2 : LaurineDrestiag
    Catégorie 3 :
    Catégorie 4 :   Mapetiteetagere ; La_plume56_sevade

Les règles communes aux 4 catégories :

* Tout le monde peut s'inscrire. Pas besoin de blog.
    * Tous les types de romance sont acceptés (romance historique, new romance, dark romance, romance érotique, romance LGBT, romance paranormale, etc.), que ce genre littéraire soit le seul attribué au roman ou pas. Par exemple : une romance fantastique est acceptée.
    * Un roman Anonyme peut être mis soit en A, soit en X et ne sera pas considéré comme une tricherie
    * Un recueil de nouvelles écrit par plusieurs personnes peut être mis à la lettre de l’auteur que vous voulez ou à la lettre X et ne sera pas considéré comme une tricherie. Il faudra en revanche que l'ensemble des nouvelles du recueil soient des romances.
    * Une tricherie : quand la lettre ne correspond pas à la première lettre du nom de l’auteur (C : Colleen Hoover/ E : Emily Blaine / G : Kristan Higgins,…)
    * Hors tricheries, les particules et lettre devant les noms ne comptent pas (ex: "de NOM" comptera pour la 1ère lettre du NOM et non pas à la lettre D / Jennifer L. Armentrout comptera pour la lettre A). En revanche, si un auteur portent deux noms, vous pourrez choisir la lettre du 1er ou du 2ème nom (désolée je n'ai pas d'exemples sous la main)
    * Si une romance a deux auteurs, vous pouvez choisir l'auteur que vous souhaitez.
    * Les livres choisis peuvent entrer dans un autre challenge.
    * Les relectures et livres audio sont acceptés.
    * Un livre abandonné sera accepté du moment que vous présentez un avis argumenté.

* Validation de la lettre : une ou deux lignes sur votre ressenti sera le bienvenu. Le but de ce challenge est de se faire plaisir, de partager, d'échanger et de découvrir des titres et des auteurs de romances.

N’hésitez pas à poser des questions si besoin icon_smile

Bon challenge à tous!!

Dernière modification par mapetiteetagere (02 Mars 2021 22:27:23)

• La_plume56_sevade

Bibliothécaire en herbe

#2 05 Janvier 2021 21:50:02

Bonsoir,

Je m'inscris pour la catégorie 4 : Mini challenge freestyle stp :)

Merci.

Contente de participer à nouveau et merci à toi pour l'organisation de ce challenge.

A bientôt
    Lecturement vôtre
  • Ileen

Correctrice Bibliomania

#3 05 Janvier 2021 22:01:34

Hello hello ! Je m’inscris pour la catégorie 1 :pink:
  • mapetiteetagere

Baby lecteur

#4 05 Janvier 2021 22:03:34

La_plume56_sevade a écrit

Bonsoir,

Merci.

Contente de participer à nouveau et merci à toi pour l'organisation de ce challenge.

A bientôt
    Lecturement vôtre

Bonsoir,

Je suis ravie de te retrouver dans ce nouveau challenge.
    Tu es bien inscrite :)

• BlackLullabies

Surfeur des couvertures

#5 06 Janvier 2021 11:57:11

Coucou ! Je me réinscris avec plaisir et cette fois je tente la Catégorie 1 : Challenge complet :D Voilà ma liste, j'espère que tout est bon !
    (PS : je crois que tu n'as pas vu l'inscription d'Ileen comme vous avez posté avec peu de temps d'écart :))
  • mapetiteetagere

Baby lecteur

#6 06 Janvier 2021 21:37:48

Bonjour,

Très heureuse de retrouver les mêmes personnes que l'année dernière, les nouvelles sont aussi les bienvenus ! ^^

BlackLullabies : ta liste est bien validée, bravo à toi de tenter une catégorie plus difficile :)

Ilen : Pas de souci pour ton inscription, nos messages se sont croisés ;)  Ta liste est validée.
  • Ileen

Correctrice Bibliomania

#7 07 Janvier 2021 21:49:23

Eh bien, je comptais te poster ma liste ce soir, mais je vois que tu m’as déjà devancée de 24h :lol:
    Et merci :pink:
  • La_plume56_sevade

Bibliothécaire en herbe

#8 07 Janvier 2021 22:01:50

mapetiteetagere a écrit

La_plume56_sevade a écrit

Bonsoir,

Merci.

A bientôt
    Lecturement vôtre

Bonsoir,

Je suis ravie de te retrouver dans ce nouveau challenge.
    Tu es bien inscrite :)

Merci à toi :)

A bientôt
    Lecturement vôtre

• mapetiteetagere

Baby lecteur

#9 13 Janvier 2021 15:11:22

Bonjour,

Le début d'année me permet de lire un peu, déjà 2 lectures validées pour ce challenge :)

Ce qui ne nous tues pas et Ce qui nous consume de Georgia Caldera : très heureuse d'avoir lu cette belle duologie. J'ai été touché par le passé (et présent) des 2 personnages, et plus particulièrement celui d'Adam.

Ainsi battent les coeurs amoureux de Lily Haime : comme à chaque fois avec cette auteur, j'ai été vraiment touché par les personnages. Elle a abordé avec beaucoup de sensibilité le thème des sectes et de la religion, ainsi que l'acceptation des côtés sombres des proches d'une personne.

2/13

Dernière modification par mapetiteetagere (13 Janvier 2021 15:12:02)

• LaurineDrestiag

Baby lecteur

#10 15 Janvier 2021 01:16:10

Salut !

Je m’inscris avec la 2e catégorie ; challenge complet freestyle