Book club 24/25 avril [Oh, boy !] - Inscriptions

• Julie27

Administratrice

#1 08 Mars 2021 22:40:45

<image>

Bonsoir à toutes et à tous !

Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club d'avril : il s'agit de Oh, boy !, de Marie-Aude Murail (fiche Bibliomania) !

Le book club se déroulera le week-end des 24 et 25 avril.

Déroulement du book club :
    Le samedi 24 avril, dans la matinée, deux discussions seront ouvertes dans la rubrique Book club :
    - une pour parler du livre (avis global, avis sur les personnages, sur l'histoire, ...) ;
    - une pour aller plus loin : on pourra parler de l'autrice, des thématiques abordées, de livres similaires, etc.
    Et chacun pourra passer donner son avis (dans l'une des discussions ou dans les deux) quand il/elle peut au cours de ce week-end (pas d'obligation d'horaire). Si vous ne pouvez pas passer au cours du week-end, les topics restent ouverts donc n'hésitez pas à passer au début de la semaine qui suit.
    L'idée est de donner son avis et de réagir avec ceux des autres participant·e·s.
    II vous faut idéalement avoir lu avant ce week-end là (après, si vous ne l'avez pas terminé, vous pourrez tout de même participer : on utilise des balises spoiler pour les éléments importants de l'intrigue).

-------
    Si quelqu'un est motivé·e pour rédiger un compte-rendu suite à ce book club, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)
    Ce compte-rendu serait ensuite publié sur le blog Livraddict et accessible sur la page Book club, avec aussi un lien sur la fiche BBM du livre ;)
    -------

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et que vous vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

Alors, qui en est? :pompom:

Pour info :
    - Vous pouvez vous inscrire jusqu'au moment du book club ;)
    - Vous pouvez le lire dans l'édition de votre choix

<image>

Siméon, Morgane et Venise Morlevent se découvrent un matin sans parents. Qui va les adopter ?
    Josiane, leur antipathique demi-soeur, ou leur demi-frère Bart, qui change de petit copain tous les jours et qu’ils adorent ? Le pire, c’est que Bart et Josiane se détestent...
    Une histoire remarquablement ficelée, une ribambelle de personnages attachants qui ont un sens aigu de la répartie, un discours intelligent et une très appréciable ouverture d’esprit : voilà précisément ce qui rend ce livre irrésistible.

Participant·e·s : Emmani - Miyuki-Panda - Melody Pond - Wonderbooks_ - Ichmagbücher - Milena19 - Maa - Coper - brijoudu93 - Lullypop - Livresovore - Bookwormette - missmarple060 - Nonine Books - Anaisb38 - Seth_Blackwood - Julie27

Rédaction du compte-rendu : Wonderbooks_ (merci !)

• Emmani

Lecteur assidu

#2 09 Mars 2021 08:42:34

Et ben je ne m'attendais pas à ce que cela bouge au dernier moment !
    Je m'inscris, l'occasion de découvrir cette autrice :)
  • Riz-Deux-ZzZ

Modératrice

#3 09 Mars 2021 13:39:30

Lu et adoré, je passerai peut-être vous voir. :)
  • Celo

Apprenti Lecteur

#4 09 Mars 2021 14:34:04

Bon eh bien comme d'habitude ça sera sans moi :pleur:. J'ai hâte de pouvoir participer à nouveau ...
  • Le_blog_de_Yuko

Bibliothécaire en herbe

#5 09 Mars 2021 14:45:41

Je l'ai lu il y a un moment maintenant... Pas sûre d'en avoir assez de souvenirs pour participer au book club mais je lirai vos échanges avec intérêt ! Bonne lecture à ceux/celles qui participent.
  • Miyuki-Panda

Puits de lecture

#6 09 Mars 2021 17:10:37

Bon, j'avoue que je suis bonne perdante sur ce coup puisque j'étais totalement persuadée que La langue des bêtes allait gagner ! Je serai de la partie, depuis le temps que je veux relire ce roman :angel:
  • Melody Pond

Préposé aux marque-pages

#7 09 Mars 2021 17:14:12

Bonjour, je participe ! :)
  • Julie27

Administratrice

#8 10 Mars 2021 13:01:16

Coucou,

@Emmani : Je ne m'y attendais pas non plus !
    Merci en tout cas pour ta participation :)

@Riz-Deux-ZzZ et @Le_blog_de_Yuko : Merci à vous deux ! Et oui oui, j'espère que vous pourrez passer pendant le book club :)

@Celo : Mince :( Je croise les doigts pour que les prochains livres te plaisent davantage.

@Miyuki-Panda : Je t'avoue que pour moi, c'était joué pour La langue des bêtes :S
    Mais merci à toi d'avance pour ta relecture et ta participation, ça fait plaisir :heart:

@Melody Pond : Contente de te voir ici :pompom: Merci !

---
    De mon côté, je ne sais pas encore si je vais participer (c'est Sauveur & fils, tome 1 que j'ai dans ma PAL pour découvrir cette autrice).
  • Wonderbooks_

Les doigts collés au papier

#9 10 Mars 2021 13:08:13

Mon autrice préférée :heart:

Je participe du coup ! Je le relirai durant le mois de Mars pour pouvoir en parler le mieux possible.

EDIT : Je me propose aussi  pour la rédaction du compte-rendu. =) 

…..

Julie27 : Fonce pour Sauveur & fils, cette saga est merveilleuse !

Dernière modification par Wonderbooks_ (10 Mars 2021 15:12:12)

• Celo

Apprenti Lecteur

#10 10 Mars 2021 13:40:25

@Julie27 Je n'ai visiblement pas les mêmes goûts que la majorité mais je ne perds pas espoir, un jour peut-être je serai d'accord avec vous :D

Je préfère attendre que de me forcer à lire un livre qui ne m'attire pas, je suis déjà bloquée sur un livre en ce moment :tetemur: donc pas besoin d'en rajouter un deuxième.