[Illimité] Lire en thème – Version 2021

• hylyirio

Lecteur-express

#1 12 Avril 2021 11:28:39

Hello tout le monde,

Le challenge lire en thème fait son retour, avec une petite modification des règles, mais toujours dans le même esprit :)
      J'espère que cela vous plaira...

Je vous mets les règles ci-dessous, et RDV le 1er mai pour le thème du mois :)

Belle journée à tous

<image>

Le principe du challenge :
      Chaque mois, un thème principal et deux thèmes secondaires, seront annoncés et feront office de « bonus ».
      Le thème principal est celui auquel votre lecture participante devra obligatoirement correspondre pour valider votre participation et vous octroyer 3 points. Il est généralement assez large pour vous laisser un grand choix de lecture.

Si votre lecture correspond en plus à un des thèmes secondaires, cela vous donnera un point supplémentaire par thème validé.

Exemples :

* Thème principal : Un livre d’un(e) auteur(e) belge
      *Thèmes secondaires :
           - Un livre avec une femme sur la première de couverture
           - Un livre avec un prénom dans le titre.
      Si vous lisez Hygiène de l’assassin, d’Amélie Nothomb, dans l’édition des Editions Points de 1992.
      <image>Seul le thème principal est validé, cela vous fait 3 points.

Si vous lisez L’obscur, de Frédéric Livyns, sorti aux éditions Sema en 2019,
      <image>vous validez le thème principal (3 points) et un des thèmes secondaires puisqu’il y a une femme sur la couverture, ce qui vous donne 4 points au total.

Et il n’est pas impossible que certains mois, ponctuellement, de petits lots soient à remporter en fonction des points obtenus… (un livre, un lot de marque-pages, …)

Comment ça se passe ?
      * Le challenge est organisé directement sur le blog ( Hylyirio.com ) Je viendrai chaque mois vous mettre les thèmes du mois et le liens vers l'article pour vos chroniques
      * Chaque premier du mois, un article sera publié sur le blog avec le thème principal et les deux thèmes secondaires du mois
      * Le dimanche qui suit, un article sera publié avec les participations du mois précédent.
      Une fois votre lecture terminée, vous venez la partager en commentaire sur l’article paru le premier du mois.

A savoir
      * Pour que votre participation soit prise en compte, votre chronique doit être déposée pour le 1er du mois suivant maximum.
      * Si vous lisez plusieurs livres sur le mois, les points s’accumulent (attention, le thème principal doit être respecté pour chacun des livres lus malgré tout).
      * Il n'est pas obligatoire de participer chaque mois. Si un mois, le thème ne vous convient pas, pas de soucis, zéro obligation :)

N'hésitez pas à partager ici vos idées de thèmes,
      et une fois les thèmes annoncés, vos idées de lecture et votre avancée :)

Belle journée à tous

<image>
      Vos partages :
      Votre participation/avis doit être partagée avant le 1er juin pour être pris en compte.
      Voici un exemple de commentaire de partage:

Titre et auteur :

Thèmes validés :
      Thème principal : Une couverture majoritairement rouge (+3 points)
      Thème secondaire 1 : Un livre d'horreur  (+1 point)
      Thème secondaire 2 : Un auto-édité  (+1 point)
      Mon avis : (lien vers votre chronique ou avis)

Si vous faites un article de blog, un petit partage vers le lien du challenge est apprécié mais pas obligatoire, de même que d’apposer le logo du challenge sur votre article…

Dernière modification par hylyirio (03 Mai 2021 13:46:44)

• Riz-Deux-ZzZ

Modératrice

#2 01 Mai 2021 20:27:37

Hey ! Je n'avais pas vu que tu avais un topic ici.
      C'est plus simple pour moi pour suivre les thèmes et poster mes participations.
    • hylyirio

Lecteur-express

#3 03 Mai 2021 13:07:34

Coucou
      j'avais fait un topic, mais que personne n'a vu :D
      donc faut pas t'en faire...
      Au départ, je préférais les partages uniquement sur le blog, mais allez, vu que c'est toi, j'accepte aussi ceux postés ici :D

Je le mets à jour avec le thème du mois :)
    • hylyirio

Lecteur-express

#4 03 Mai 2021 13:18:02

MAI 2021
      Thème principal : Une couverture majoritairement rouge

Thème secondaire 1 : Un livre d’horreur
      Thème secondaire 2 :  Un auto-édité

J’espère que les thèmes du mois vous inspireront,

Dernière modification par hylyirio (03 Mai 2021 13:20:03)

• hylyirio

Lecteur-express

#5 03 Mai 2021 13:46:29

<image>Titre et auteur : Ethan de Sylvain Silvestro

Thèmes validés :
      Thème principal : Une couverture majoritairement rouge (+3 points)
      Thème secondaire 1 : Un livre d'horreur  (+1 point)
      Thème secondaire 2 : Un auto-édité  (+1 point)

Total : 5 points

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un début prometteur : des personnages attachants,surtout Emma... Une femme enceinte qui à quelques jours de mettre au monde son enfant, perd le bébé... fatalement, on s'attache...
      Les choses vont ensuite dégénérer pour elle, et c'est là que l'auteur me perd... on entre dans l'horreur, oui, mais avec un côté fantastique exacerbé qui personnellement, m'a un peu perdue en cours de route.
      Pourtant, j'aime toujours autant la plume de Sylvain Silvestro, mais le côté trop imaginaire ne l'a pas fait avec moi :(

Dernière modification par hylyirio (03 Mai 2021 13:49:36)