Book club 26/27 juin [L'espace d'un an] - Inscriptions

• Julie27

Administratrice

#1 04 Mai 2021 20:43:21

<image>

Bonsoir à toutes et à tous !

Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club de juin : il s'agit de L'espace d'un an, de Becky Chambers (fiche Bibliomania) !

Le book club se déroulera le week-end des 26 et 27 juin.

Déroulement du book club :
    Le samedi 26 juin, dans la matinée, deux discussions seront ouvertes dans la rubrique Book club :
    - une pour parler du livre (avis global, avis sur les personnages, sur l'histoire, ...) ;
    - une pour aller plus loin : on pourra parler de l'autrice, de la saga, des thématiques abordées, de livres similaires, etc.
    Et chacun pourra passer donner son avis (dans l'une des discussions ou dans les deux) quand il/elle peut au cours de ce week-end (pas d'obligation d'horaire). Si vous ne pouvez pas passer au cours du week-end, les topics restent ouverts donc n'hésitez pas à passer au début de la semaine qui suit.
    L'idée est de donner son avis et de réagir avec ceux des autres participant·e·s.
    II vous faut idéalement avoir lu avant ce week-end là (après, si vous ne l'avez pas terminé, vous pourrez tout de même participer : on utilise des balises spoiler pour les éléments importants de l'intrigue).

-------
    Si quelqu'un est motivé·e pour rédiger un compte-rendu suite à ce book club, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)
    Ce compte-rendu serait ensuite publié sur le blog Livraddict et accessible sur la page Book club, avec aussi un lien sur la fiche BBM du livre ;)
    -------

Attention cependant à ces deux points importants :

1. Si vous vous inscrivez au Book Club, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

2. Si vous êtes inscrit au Book Club et que vous vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)

Alors, qui en est? :pompom:

Pour info : Vous pouvez vous inscrire jusqu'au moment du book club ;)

<image>

Rosemary, jeune humaine inexpérimentée, fuit sa famille de richissimes escrocs. Elle est engagée comme greffière à bord du Voyageur, un vaisseau qui creuse des tunnels dans l’espace, où elle apprend à vivre et à travailler avec des représentants de différentes espèces de la galaxie : des reptiles, des amphibiens et, plus étranges encore, d’autres humains. La pilote, couverte d’écailles et de plumes multicolores, a choisi de se couper de ses semblables ; le médecin et cuistot occupe ses six mains à réconforter les gens pour oublier la tragédie qui a condamné son espèce à mort ; le capitaine humain, pacifiste, aime une alien dont le vaisseau approvisionne les militaires en zone de combat ; l’IA du bord hésite à se transférer dans un corps de chair et de sang…
    Les tribulations du Voyageur, parti pour un trajet d’un an jusqu’à une planète lointaine, composent la tapisserie chaleureuse d’une famille unie par des liens plus fondamentaux que le sang ou les lois : l’amour sous toutes ses formes.

Participant·e·s : Mana_ - Maa - Olive-oued - Emmani - Cendre - Wonderbooks_ - Vinushka - Grominou - Mypianocanta - Julie27

En attente :

Rédaction du compte-rendu :

• Mana_

Administratrice

#2 04 Mai 2021 20:56:26

Je ne sais pas encore si je l'achète ou si je l'emprunte mais une chose est sûre, je m'inscris avec plaisir =)
  • Maa

Baby lecteur

#3 04 Mai 2021 21:25:45

Je m'inscris :)
  • Olive-oued

Mange-mots

#4 04 Mai 2021 21:29:09

:cachecache: Je m'inscris !
  • Emmani

Lecteur assidu

#5 04 Mai 2021 21:32:53

Je l'ai déjà lu il y a un an, je ne pourrais pas en parler aussi clairement que vous, mais j'ai de bons souvenirs quand même =)

Je passerai donc en discuter avec vous. C'était une très bonne lecture pour moi ! :ok:
  • Cendre

Modératrice

#6 04 Mai 2021 21:52:09

J'en suis !
  • Julie27

Administratrice

#7 04 Mai 2021 22:00:46

Merci les filles, vous voilà inscrites :)

Je pense que je participerai aussi mais je confirmerai un peu plus tard.

---
    Petite info au passage : J'ai mis le visuel de l'édition L'Atalante parce que je le trouve très beau :pink: mais ce livre est aussi sorti au format poche, chez Le livre de poche.
  • Wonderbooks_

Bookworm

#8 04 Mai 2021 22:09:55

Comme c'est ma proposition, je participe évidemment. =)

Il est dans ma PAL depuis un moment déjà, mais j'ai du mal à me motiver à le lire. Je n'ai pas l'habitude de lire du space-opera et le genre a tendance à un peu m'intimider...

Dernière modification par Wonderbooks_ (04 Mai 2021 22:10:54)

• Vinushka

Serial lecteur

#9 04 Mai 2021 22:10:06

Il est dans ma Pal ! Je m'inscris. :pompom:
  • Mana_

Administratrice

#10 04 Mai 2021 22:33:57

Wonderbooks_ a écrit

Comme c'est ma proposition, je participe évidemment. =)

Il est dans ma PAL depuis un moment déjà, mais j'ai du mal à me motiver à le lire. Je n'ai pas l'habitude de lire du space-opera et le genre a tendance à un peu m'intimider...

Il y a pourtant de très bons titres en space opera, qui feraient pâlir Star Wars de jalousie =) Mais on en reparle au BC ! :D