[Suivi lecture] Mypianocanta - IX

 
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #891 30 Mai 2023 07:32:47

    Bonne semaine, My' !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #892 30 Mai 2023 11:09:18

    argh zut pour les ailes de la nuit, ça ne m'incite pas à le lire vite, je verrai bien selon mon humeur. bonne semaine à toi ;)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #893 30 Mai 2023 12:30:41

    Pourquoi déprimant? Zweig écrit des choses tristes?
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #894 31 Mai 2023 12:41:23

    Zweig :heart: Je ne sais plus si je l'avais trouvé déprimant mais forcément nostalgique. Bonne lecture.
  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #895 02 Juin 2023 16:16:43

    Le monde d'hier est un livre de Zweig que j'ai tjrs voulu lire : il parait qu'il y dresse une analyse sur le continent européen qui serait encore d'actualité ! Curieuse de lire ton avis dessus :)
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #896 02 Juin 2023 21:28:04

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Peut-être un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais, toutes mes condoléances pour Maureen. Avant d'aller à Moulins elle a travaillé là où je travaille actuellement, mes collègues étaient effondrées. Je ne savais pas qu'elle était blogueuse et que cela toucherait aussi du monde sur le forum : le monde des livres est petit ! Dure nouvelle !


    J'espère que tes lectures actuelles te font du bien, ta pàl bleue est cool (La main gauche de la nuit :heart: )

    Dernière modification par Catysprint (02 Juin 2023 21:28:12)

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #897 02 Juin 2023 22:41:01

    Un petit coucou d'une revenante :-)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #898 05 Juin 2023 20:30:33

    Hello les gens d'ici !

    Alors je vous parlerai de Zweig plus tard car je l'ai mis en pause ou plutôt "en parallèle de" parce que je n'ai vraiment pas la concentration suffisante pour le lire en continu et en plus certaines choses me chiffonnent mais elles sont difficiles à expliquer.
    Donc à côté j'ai lu L'égorgeur de Westminster Bridge d'Anne Perry, tome 10 des Pitt dans lequel cette fois l'autrice parle des premières "suffragettes" et de la manière dont elles étaient considérées en 1888 ! S'y ajoutent aussi un certain nombre de références à l'évolution de la loi anglaise sur les droits des femmes édifiantes et passionnantes, au point que l'intrigue (plutôt basique et qui se conclut d'une manière peu satisfaisante) passe carrément au second plan. Ce n'est pas la première fois que je le dis sur cette série : le côté socio-politique est plus important que l'enquête policière, mais c'est particulièrement frappant dans ce tome (bien plus que dans les précédents où les histoires étaient un peu plus construites). Ce qui n'empêche absolument pas de prendre plaisir à retrouver l'univers et à suivre l'évolution de la famille Pitt et compagnie, ce que je continuerai de faire d'ici quelques mois avec le tome suivant.

    Donc cette semaine, je vais
    - poursuivre Le Monde d'hier (lecture d'après-midi)
    - commencer Capitale du sud t.1 : Le Sang de la cité de Guillaume Chamanadjian
    - passer à la librairie pour récupérer : Le monde de Meg Corbyn t.3 : Aile de corbeau (que j'ai fini par commander vu qu'il était introuvable sur Angers O_O), le tome 3 de Capitale du Sud justement (avant qu'il ne disparaisse des rayons) et peut-être un ou deux autres (cadeau de fête des mères qu'on ne fête jamais à la maison mais ça donne un prétexte supplémentaire pour acheter ……… des livres =D =D =D )

    J''essaie de repasser très vite avec mes avis en retard.

    Bonne semaine et bonne lecture à tous !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #899 05 Juin 2023 23:18:11

    Bonne fête des mères, gâte-toi! =D
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #900 06 Juin 2023 08:08:29

    tien j'attend ton avis sur capitale du sud. J'ai celui ci et capitale du nord recommandé par une libraire qui fait que du fantasy =D