#8 08 Août 2022 14:24:57
Bonjour, 3 chroniques pour mise à jour de mon suivi.
Et comme je ne suis pas très douée en informatique, je ne trouve pas la fonction insertion image sur ma tablette, je mettrai donc à jour plus tard les images accompagnant mon avis !
1ere des chroniques :
Umbrella Academy : tome 3 Hôtel Oblivion de Gérard Way et Gabriel Bà
Je ne sais pas ce qui s’est passé… une saga que j’ai lu de façon rapprochée pour ne pas perdre le fil ; une intrigue bien en place dans mon esprit à l’issue des 2 tomes ; …. Et patatras, je me suis sentie totalement étrangère à ce 3ème volet !?! Au début je me laisse portée en me disant que l‘on plante le décor, puis plus loin qu’on nous la joue façon Tarantino dans « Pulp fiction » avec un récit en puzzle….Mais alors, devoir attendre le chapitre 7 (qui est juste le dernier chapitre de l’album en passant…) pour commencer à comprendre tout le fatras de cette histoire s’en était trop pour moi ! C’est bien dommage puisque c’est le dernier tome je crois. Drôle de point final à cette trilogie… 10/20.
2ème chronique :
La Belgariade : tome 1. Le pion blanc des présages de David Eddings
Ça s’annonce pas mal bien que la mise en place soit lente à mon goût… peut-être un procédé de la Fantasy. Cela m’a rappelé le « découpage » de l’adaptation écran de « Game of thrones » ou du « Seigneur des anneaux » : lente entrée en matière et succession d’actions à en couper le souffle dans le dernier quart du récit. Je vais poursuivre pour voir où tout cela me mène. 15/20.
3ème chronique :
Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière de M.C. Beaton
Saga découverte suite à plusieurs mentions sur le site. J’ai eu de coup de cœur ni pour le personnage ni pour le contexte (village, voisins…), le meurtre que l‘on connaît dès le titre n’arrive qu’a la moitié du livre. J’ai par contre lu avec plus de fluidité la partie enquête avec le duo James Lacey et Agatha Raisin. Une lecture qui ne me marquera pas. Peut-être que je n ai pas commencé par le bon tome ou ce n’était pas le bon moment pour nous croiser. 13/20
4ème chronique :
La commode aux tiroirs de couleurs de Olivia Ruiz
J’ai emprunté ce livre plus par curiosité. Olivia Ruiz était une des candidates que je trouvais atypique dans cette émission de télé réalité et j’apprécie quelques textes de ses chansons. Je ne m’attendais pas pour autant à ce genre de récit, je l’avoue. D’abord trop rapide à mon goût (on passe de la présentation de la famille à l‘horreur de la guerre sous Franco en un claquement de doigt), j‘ai fini par être emportée par cette histoire haute en couleur qu‘il s’agisse des personnages (les Tio, Abuela, et autres termes rappelant le film d’animation « Encanto ») ou des situations ( on a le cœur gros mais, la page suivante, on repart de plus belle le baume au cœur). Un très bon moment de lecture vraiment 16/20.
Présentement, je débute la lecture de :
- Les Suprêmes de Edward Kelsey Moore
- La Belgariade. Tome 2 : La reine des sortilèges de David Eddings
Je verrai si cela me permettra de « faire des offrandes » aux dieux grecs ou aztèques puisque je participe au Challenge Mythologics II de Mange_nuages.
Au plaisir des pages !
Dernière modification par Cafrine (08 Août 2022 14:56:36)