Well well well,
Je ne suis pas venue par ici depuis début octobre. En 3 mois, j'avoue avoir peu lu, et avoir surtout lu des romans graphiques. Je ne me sentais de lire autre chose, et ça a été un peu le mood pour toute l'année 2022.
Sur ces derniers mois, j'ai lu
The Nobleman's Guide to Scandal and Shipwreck de Mackenzi Lee comme je l'avais dit précédemment. J'ai mis du temps à le lire (pratiquement un mois), pas par manque d'intérêt, mais plutôt par manque de temps et d'envie. L'histoire était bien, et j'ai lu les 10 derniers chapitres d'une traite. Seulement, en prenant tant de temps, j'avais de moins en moins de motivation pour le terminer, et j'avais beaucoup de mal à complètement rentrer dans l'histoire (mais j'ai quand même réussi).
A part cela, j'ai lu plusieurs romans graphiques :
- Le tome 3 de
Lore Olympus de Rachel Smythe. C'est une saga que j'aime beaucoup, et que j'avais déjà lu sur Webtoon. C'est une histoire très rafraîchissante avec de très jolies planches.
- Le premier tome de
Let's Play de Leeanne Krecic. Là également, c'est une lecture que j'avais déjà faite sur Webtoon. J'ai tout de même moins aimé que Lore Olympus, mais c'était divertissant.
-
Le Gourmet Solitaire de Jirô Taniguchi et Masayuki Kusumi. J'avais déjà lu
Quartier Lointain de Taniguchi que j'avais adoré. Ici, Le Gourmet Solitaire a un format différent, où un chapitre parle d'un met du Japon, et j'ai beaucoup aimé découvrir la culture culinaire japonaise de cette façon ! Ca m'a donné envie de voyager et de goûter à tout !
-
Pilu des Bois de Mai K. Nguyen. C'était une très jolie lecture, qui m'a donné les larmes aux yeux. C'est un roman jeunesse mais extrêmement sensible et plein de douceur, avec des planches magnifiques, je recommande absolument.
-
Seance Tea Party de Reimena Yee. De la même maison d'édition que le roman précédent, j'ai également apprécié celui-ci, mais un peu moins. J'ai bien aimé la façon dont le sujet du passage de l'enfance vers l'adolescence est abordé, mais je me suis sentie beaucoup moins touchée que par
Pilu des Bois.
-
La Vie d'Adulte de Sophie Adriansen, Eloisa Scichilone et Mauro Gandini. Ma dernière lecture de 2022 et ça a été une magnifique découverte. J'ai adoré, je me suis complètement retrouvé dans le personnage principal, et je compte bien le relire bientôt !
<image><image><image><image><image><image><image>En ce qui concerne mes lectures actuelles, j'en ai 2 en route :
<image><image>- La Neuvième Maison de Leigh Bardugo. C'est une relecture que j'ai entamé à l'occasion de la sortie prochaine du deuxième tome.
- La Fille de la Mer de Molly Knox Ostertag. Je l'ai emprunté à la bibliothèque, et c'est un roman graphique de la maison d'édition Kinaye que j'aime beaucoup.
Voilà, c'est tout pour moi. J'espère que vous allez passer une belle année 2023, remplie de bonnes lectures et de nouvelles découvertes !