[Suivi Lecture] Tequila49

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#221 29 Août 2023 23:06:36

Tequila49 a écrit

Nicolas : En effet, Ellis fait parti des scénaristes britanniques qui ont bousculé le monde des comics aux US durant les années 90 avec Moore et Ennis également.

Je ne lis pas (encore) de comics mais ça devrait changer. Pour Violence action, tu vas probablement réussir à m'y intéresser alors que j'ai plein de séries en cours. As-tu lu Ender geister 5. Perso, j'ai moins aimé que les précédents.

• Tequila49

Petit joueur sur les mots

#222 30 Août 2023 18:06:43

Très bonne idée de te mettre aussi au Comics :)
    C'est le but :lol: et puis Violence Action est une série pas prise de tête. A lire entre deux lectures "sérieuse".
    Pour Ender Geister je suis grave à la bourre. J'ai le tome 3 qui m'attend sagement dans la PAL. oops
  • Tequila49

#223 31 Août 2023 20:14:08

Bonsoir tout le monde :)

<image>

Thomas Cantaloube s'attaque à la décolonisation du Cameroun après l'Algérie dans Requiem pour une République. On va suivre Luc Blanchard ex flic devenu journaleux qui va tomber sur une enquête épineuse qui va l'amener au Cameroun où il va retrouver Antoine bandit corse et ami. Ce dernier est aussi au Cameroun pour retrouver son cuistot parti au Pays avec sa valise contenant un objet fort important pour le corse.

C'est encore mieux que le précédent opus avec une enquête passionnante de bout en bout avec magouilles politiques, violence, barbouze, révolutionnaires et tout le toutim. Bref du costaud niveau contexte historique. L'auteur fait aussi intervenir Deferre et Foccart des hommes importants de la Vème République et très ambigu. Il y aura aussi une excellente surprise pour moi dans ce second tome.
    De plus l'écriture est fluide et Thomas Cantaloube emploi du langage d'époque et ça c'est cool surtout l'argot employé juste comme il faut.
    Pour finir il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome mais c'est tout de même un plus surtout pour la relation entre Luc et Antoine.

Bref un bon moment de lecture et je lirai la suite dans l'année. ;)

Tchüss et bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#224 31 Août 2023 20:31:22

J'ai peu lu de romans sur cette période de la décolonisation et je suis assez tentée alors je le note.
    Je commencerai sans doute par Frakras, il est à la bibliothèque :D

PS petite question qui n'a rien à voir. Pourquoi 49 à ton pseudo ?

Dernière modification par Mypianocanta (31 Août 2023 20:34:32)

• Tequila49

#225 31 Août 2023 20:51:04

Elle est très bien cette bibliothèque. Mais c'est dommage qu'ils n'ont pas le tome 1.
    Le 49 c'est pour le département car il y avait déjà un Tequila d'enregistré. Donc par facilité j'ai choisi ce chiffre.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#226 01 Septembre 2023 18:29:31

Ce n'est pas Frakas le tome 1 ? zut alors, je vais faire une suggestion pour qu'il soit acheté alors.

:D :D :D Ça veut dire que nous ne sommes pas très loin, j'habite aussi dans le 49 !

Dernière modification par Mypianocanta (01 Septembre 2023 18:31:21)

• Tequila49

#227 01 Septembre 2023 20:24:35

My : Heu non le tome 1 est Requiem pour la République. Et oui nous sommes sans doute pas très loin l'un de l'autre. ;)

Sinon j'ai lu le tome 3 d' Ender Geister

<image>

Et c'est toujours autant palpitant. On en apprend un peu plus sur les capacités de combat de Chikage durant la fin du combat entre l'acolyte de Nue et elle. Après on part dans le passé de Akira en Afrique du Sud.
    C'est d'ailleurs la meilleure partie de ce tome avec des mercenaires bien clichés mais efficace et des adversaires flippant notamment le Predator.
    Bref c'est toujours aussi cool à lire avec comme d'habitude des références ciné qui me parlent. Les dessins sont toujours aussi dynamiques et les personnages sont tous bien caractérisés. Malgré les scènes d'actions qui parsèment abondamment le récit, ce tome ce lit pas aussi vite que je le pensais.
    Et et en bonus il y a une recette qui donne faim "réalisée" par le Patron de Chikage et Akira.
    Bref une série à lire !!!

Tchüss et bonne lecture :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#228 02 Septembre 2023 16:02:55

C'est dingue ce que les mangaka aiment partager leur passion pour la bouffe comme par exemple Boichi dans Sun-Ken Rock et Space chef Caisar ou Crazy food truck
  • Claire C

Passionné du papier

#229 02 Septembre 2023 16:10:26

Il s'agit vraiment d'un recette de bouffe ? Je me demandais quel genre de recette cela pouvait être (poison ? Armes ?...).
  • Tequila49

#230 02 Septembre 2023 20:17:56

Nicolas : Oui c'est vrai. Les mangakas et la bouffe c'est une vraie histoire d'amour. :lol:

Claire C : Non non ce sont vraiment de vrai recette. Là pour ce tome 3 d'Ender Geister c'est du steak grillé avec une sauce sucré salé accompagné d'une salade avec pas mal de champignons et une petite vinaigrette.