[Prix Livraddict 2023] Catégorie Album

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 03 Février 2024 06:25:33

    Moi qui est mis Trölls dans ma liste multi-genre, j'ai peur d'être déçu. Malgré que qui n'essaie pas ne sait pas. :)
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #12 03 Février 2024 10:43:15

    Jessika a écrit

    Moi qui est mis Trölls dans ma liste multi-genre, j'ai peur d'être déçu. Malgré que qui n'essaie pas ne sait pas. :)


    Oh tu sais, s'il est en nomination et aussi dans la liste multi-genre, c'est déjà qu'il était très bien coté en partant! ;)

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #13 03 Février 2024 18:43:04

    Jessika a écrit

    Moi qui est mis Trölls dans ma liste multi-genre, j'ai peur d'être déçu. Malgré que qui n'essaie pas ne sait pas. :)


    A vrai dire, j'ai du mal à saisir sa dernière place, c'est un album vraiment fort sympathique (très personnellement, je l'ai préféré à "La fougère et le bambou", par exemple) ! En tout cas, je le conseille fort volontiers :)

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #14 03 Février 2024 19:49:47

    C'est ce que je me dis aussi, il a tellement l'air bien. Il me fais pensé au film de Trolls ^^
    Je tenterai et lui laisserai sa chance alors.
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #15 03 Février 2024 19:52:17

    Et d'ailleurs, si on regarde les notes, c'est assez rigolo, car le dernier du podium a une moyenne de 17,8 et le premier de 17,7, donc je pense qu'on peut facilement dire qu'il est très apprécié tout de même :angel:
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #16 03 Février 2024 20:04:00

    Ah bah oui, j'avais même pas remarqué avec la note clairement qu'il a été apprécié c'est que ceux qui ont pas voté ne
    participais au prix. Et les gens qui ont voté appréciait plus le premier livre, auraient fallu qu'il participe eux ! :chaispas:
  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #17 03 Février 2024 21:31:07

    Personnellement je l'ai trouvé dans aucune des biblio autour de chez moi (Trolls) donc j'ai pas pu le lire .. peut être que d'autres (comme moi) ont voté pour d'autres livres à cause de ça aussi ! Mais maintenant après cette discussion j'ai très envie de le lire !
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #18 03 Février 2024 22:36:14

    Oui, souvent, la disponibilité joue beaucoup (clairement, l'album de B. Beaulieu semble avoir été beaucoup plus facile à trouver, par exemple).

    Pour les personnes l'ayant lu, Trölls semble avoir beaucoup plu !
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #19 04 Février 2024 11:40:26

    Elojs a écrit

    Personnellement je l'ai trouvé dans aucune des biblio autour de chez moi (Trolls) donc j'ai pas pu le lire .. peut être que d'autres (comme moi) ont voté pour d'autres livres à cause de ça aussi ! Mais maintenant après cette discussion j'ai très envie de le lire !


    C'est exactement mon cas ! Et comme pour le moment ma fille n'apprécie que modérément les albums, je n'ai pas voulu investir personnellement.
    Pour le vainqueur, j'ai attendu trois mois que ma réservation soit disponible et elle l'est devenue la veille de la fin de mon inscription à la médiathèque. :/ Donc je ne l'ai pas lu.