[À vos crayons] Correspondance entre livraddictiens - Session 13

 
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #1 18 Août 2023 16:24:09

    Bonjour :)

    <image>


    Après avoir demandé son autorisation à @Taxijenny et avoir vu que plusieurs membres étaient intéressés pour une nouvelle session de correspondances entre nous, je relance pour cette rentrée 2023. J'ai repris le post de base :

    Le Principe
    Il s'agit d'un échange de lettres entre passionné(e)s de lecture, d'écriture, mais de bien d'autres choses aussi. On reprend le plaisir d'écrire avec sa plume, et évidement, de prendre plaisir à y répondre ! Si vous aimez écrire et communiquer par écrit, que vous avez envie de vous connaître un peu plus, et pourquoi pas vous rencontrer, n'hésitez pas.
    Chaque binôme gère sa correspondance selon son temps disponible, et vous pouvez aussi décider de communiquer par sms, téléphone, mail, voir en vrai. Et qui sait peut-être faire naître de belles amitiés.

    Attributions des binômes
    Exactement comme pour la 12ème session, il vous suffit de m’envoyer un message privé avec les petites infos rapides du questionnaire que vous trouverez ci-dessous. Merci de faire un copier coller des questions, et d'y répondre, afin que cela soit clair pour moi.
    Les binômes seront répartis selon leurs points communs et s'ils acceptent ou non l'envoi à l'étranger.


    Questionnaire à renvoyer en MP

    - Votre pseudo et votre date de naissance ou âge
    - Si vous êtes un garçon ou une fille
    - S'il y en a, le pseudo des personnes avec qui vous correspondez déjà
    - S'il y en a, le pseudo des personnes avec qui vous ne souhaitez pas correspondre (pour cause de correspondance déjà tentée par le passé par exemple)
    - Une tranche d'âge dans laquelle votre correspondant devra idéalement se situer (j'essayerai de respecter ce critère dans la mesure du possible)
    - Si vous souhaitez correspondre avec une fille ou un garçon, ou peu d'importance
    - Votre nom et prénom
    - Adresse complète
    - Si vous acceptez ou non d'envoyer à l'étranger
    - Vos goûts, vos passions ... plus vous détaillerez plus cela vous aidera à commencer ;)


    Le Respect de l'autre
    Les binômes ne fonctionnent pas forcément. Et en cas d'incompatibilité il est toujours préférable d'écrire un petit mot à votre correspondant(e) pour lui dire que l'on souhaite arrêter plutôt que de le laisser éternellement dans l'attente d'une réponse.
    Notez bien que la correspondance est un engagement sur le long terme, ne vous inscrivez pas sur un coup de tête pour vous rétracter ensuite. Vous aurez un binôme qui comptera sur vous.

    Les dates
    Les inscriptions sont ouvertes à compter de ce jour (18 août 2023) et jusqu’au 31 décembre 2023 afin de laisser la chance à plus de monde possible de découvrir ce topic.
    L'attribution des binômes se fera dans les jours suivants.

    Alors à votre plume !
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #2 22 Août 2023 08:01:04

    Hello !

    J'envoie mon petit topo dans la semaine :)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #3 22 Août 2023 10:26:46

    Bonjour, je souhaite m'inscrire à cette session.
    Le temps de remplir le questionnaire (et de faire une recherche dans mes mps) et je l'envoie
  • Dodolecture

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 22 Août 2023 19:29:25

    Coucou

    je m'inscris pour cette session!!

    je t'envoie un MP;

    A bientôt!
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #5 22 Août 2023 21:51:58

    bonsoir
    je m'inscris avec plaisir à cette session
  • books_catcher

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 22 Août 2023 23:47:17

    Bonsoir,
    je m'inscris avec plaisir a cette session.
    Je j'enverrai le formulaire en mp dans quelques jours.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #7 07 Septembre 2023 07:11:07

    Hello !

    Je n'ai pas eu le temps d'envoyer mon questionnaire, je le fais ce week-end :)
  • Claire C

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 13 Septembre 2023 19:43:29

    Bonjour !
    Je souhaite aussi m'inscrire. J'envoie le questionnaire dès que possible.
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #9 29 Septembre 2023 16:17:37

    Bonjour.
    C'est avec grand plaisir que je lis cette nouvelle session. Je vous souhaite à tous de belles rencontres épistolaires. C'était une belle expérience pour moi et je passe l'organisation avec grand plaisir.
    Bien Cordialement
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #10 17 Octobre 2023 13:44:35

    Bonjour à tous, je m'inscris pour cette session.
    Bonne journée fraîche mais ensoleillée par chez moi.
    Je fais parvenir mon questionnaire rapidement.
    Amandine.