[LDPA 41] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *41* [Nov/Déc/Janv]

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 20 Octobre 2023 22:14:16

    <image>

    LDPA what is it?
    C'est un challenge inspiré de ce que faisaient déjà deux membres de la team, Jess et Iwry. On s'est dit que ce serait sympa de le proposer à l'ensemble de la communauté et de vous proposer un rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

    Le principe:
    En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Dans le cas où vous ne pourriez pas sélectionner un roman pour une consigne, vous avez le droit d'en doubler une autre.
    Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis d'au moins 4-5 lignes.

    Pour s'inscrire:
    Trois possibilités s'offrent à vous:
    1. Vous proposez à un ami de faire le challenge avec vous.
    2. Vous vous manifestez sur le topic en disant que vous recherchez un binôme.
    3. Ou vous laissez faire le hasard, un tirage au sort déterminera quel sera votre collègue de challenge.

    Ce qu'il faut savoir:
    *Les illustrés (mangas, BD, Comics, album, beaux livres, ...) sont interdits.
    *Une PAL de plus de 20 livres est demandée afin de faciliter votre binôme à remplir les trois conditions. Si vous n'avez pas ces 20 livres en PAL quand je récolte et répartis les binômes, je ne vous compterai pas pour le challenge.
    *Plus besoin de confirmer votre inscription avec tel ou tel billet, prévenir que vous participez et avec qui sur un post à la suite de ce message suffit. Les billets et chroniques via un blog sont bien entendu admis.
    *Le challenge commence le premier jour de la session. Vous n'êtes pas obligé d'attendre la clôture des inscriptions pour attaquer vos lectures.

    Attention
    1. Merci de me donner votre numéro de binôme et le titre du livre + nom d'auteur à chaque passage.
    2. Si vous étiez inscrit au tirage au sort et que vous avez finalement trouvé un binôme ou vice versa, merci de supprimer votre premier post pour faciliter ma répartition dans les groupes.
    (En clair, si vous apparaissez dans deux binômes différents, je ne serai pas tenue pour responsable...).

    Les dates:
    1. Vous avez jusqu'au 13 novembre 2023 pour vous inscrire, en binôme ou au tirage au sort.
    Pour les binômes tirés au sort, vous aurez le nom de votre partenaire peu après.
    2. Le challenge se termine le 31 janvier 2024.


    :pompom:




    BON CHALLENGE A TOUS





    LES PARTICIPANTS

    1. Aealo / iamthelandscape
    Mes forêts de Hélène Dorion / Né d'aucune femme de Franck Bouysse

    2. Mellosia / Mana_
    Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique de Robin Hobb / Autremonde, tome 3 - Le Coeur de la Terre de Maxime Chattam

    3. Zelda57 / Beaba
    La fille dans l'escalier de Louise Welsh /

    4. Stellade / Maa
    La République des pirates de Jean Marie Quéméner / L'île des oubliés de Victoria Hislop

    5. labuze199 / Darkangel046
    La Bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald + Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo / Le cercle des derniers libraires de Sylvie Baron + Delirium de Lauren Oliver + Phobos, tome 1 de Victor Dixen

    6. Chapent / Clementine20
    My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston + Les Aînés, tome 1 : Les Cycles corrompus de Serenya Howell /

    7. EncycloMathide / AttaccaGirl

    8. Riz-Deux-ZzZ / dusoirenete

    9. leshistoiresdesolene / mauxdencre
    La Malédiction de Highmoor de Erin A. Craig/

    10. Sharon  / Nour Elimen

    11. Elojs / Mana_
    Meute de Karine Rennberg / Mers mortes d'Aurélie Wellenstein

    12. Elojs / Bebec
    Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille + Le Chant des déesse, tome 1 - Pénélope : Reine d'Ithaque de Claire North + Des souris et des hommes de John Steinbeck / Bonne nuit, Maman de Mi-ae Seo

    13. Babadam / MostHoney
    Raison et Sentiments de Jane Austen / Les Aiguilles d'or de Michael McDowell + Emma de Jane Austen + Vertige de Franck Thilliez

    14. loryvann / laperleuse62

    15. Dolyoce / Alyssia
    Ton parfum de Farah Anah + L'esclave du Vampire de Lexi C Foss / Off-campus, tome 1 : The deal de Elle Kennedy

    16. Solyste / momoparty

    17. Julya / Lila13
    Les chiens de A. Stratton / Tortues à l'infini de John Green + Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins + Le temps des grêlons de Olivier Mak-bouchard

    18. Cally / Chaminou333
    / Ethan Frome d’Edith Wharton

    19. Scarkwon / erine6
    Victorian fantasy, tome 1 : Dentelle & nécromancie de Georgia Caldera + Re/Member (roman) de Welzard +  / Les dossiers Thémis, tome 1 : Le sommeil des géants de Sylvain Neuvel

    20. Servane29 / titine_bouquine (compte supprimé)
    / Rebecca de Daphné du Maurier + La cité Diaphane de Anouck Faure + Gravé dans le sable de Michel Bussi

    21. Gwenn Gbe / Nolwenn24

    22. Petite libellule / Laeti54
    Le livre des sœurs de Amélie Nothomb + La fille du train de Paula Hawkins + La goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino / Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor

    23. Chapent / Olhympea
    Chevauche-Brumes, tome 1 de Thibaud Lathil-Nicolas + Moitiés d'âmes d'Anthelme Hauchecorne /

    24. cerisia / De livres en Lectures
    Comment survivre à Noël avec son ex de Ludo Deboer / Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes + Cathares 1198 d'Olivier Taveau

    25. Moon_la_lectrice / Olhympea

    26. Chaminou333 / Foxx1109
    Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley + Cinq petits cochons d’Agatha Christie/

    27. cerisia / Reverdespages
    Apollonie de Marie Ravanet et Henri Jurquet /

    28. Adelaide666 / Mladoria

    29. Neptaline / Persephone123

    30. XL / terrystard
    Hier d'Agota Kristof / Le compagnon secret de Joseph Conrad


    Màj jusqu'ici

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #2 21 Octobre 2023 00:37:05

    Salut,
    On rempile ! :D
    Tu peux nous inscrire ma partenaire habituelle, @iamthelandscape et moi. :-)
    Elle viendra confirmer plus tard comme d'habitude. ;)
  • Mellosia

    Amant des romans

    Hors ligne

    #3 21 Octobre 2023 08:01:01

    Coucou, je recherche un binôme voici ma PAL
    En binôme avec Mana_
    Bonne journée =)

    Dernière modification par Mellosia (22 Octobre 2023 07:28:47)

  • Alyssia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 21 Octobre 2023 09:41:53

    Bonjour,

    Je souhaite m'inscrire avec plaisir pour cette nouvelle cession :D

    Voici ma PAL, si ça intéresse quelqu'un. Sinon je m'inscris au tirage au sort :)
  • Maa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #5 21 Octobre 2023 10:23:37

    Coucou

    Je recherche un binôme PAL :D
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #6 21 Octobre 2023 10:39:06

    Je m'inscris également !
    @dusoirenete, si tu veux rempiler avec moi, c'est avec plaisir. :-)
  • Zelda57

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 21 Octobre 2023 11:19:50

    Bonjour,

    J'aimerais me réinscrire à ce challenge avec Beaba.
    https://www.livraddict.com/profil/zelda57/?goto=pal

    Dernière modification par Zelda57 (22 Octobre 2023 18:07:38)

  • Chapent

    Néophyte de la lecture

    En ligne

    #8 21 Octobre 2023 12:00:20

    Bonjour,

    J'aimerais me réinscrire aussi !
    Voici ma PAL (surtout fantasy mais y'a aussi un peu tous les genres en vrai : romance, historique, SF, contemporain…)
    Pour l'instant je suis en recherche de binôme :)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #9 21 Octobre 2023 15:51:43

    Je cherche également un binôme, j'ai une PAL à 99% SFFF =)
  • MostHoney

    Modératrice

    En ligne

    #10 21 Octobre 2023 16:09:35

    Bonjour,

    Après réflexion avec moi-même :lol:, je me réinscris mais je ne suis pas sûre d'être capable de lire les trois livres qui me seront sélectionnés. Si cela ne dérange pas mon/ma futur.e binôme, voici ma PAL.

    En binôme avec Babadam.