[LC] SAGA - La trilogie des trois corps - Liu Cixin (Tome 2 - Juin)

 
  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    En ligne

    #1 11 Décembre 2023 19:42:25

    Bonjour à toutes et tous,

    Avec la sortie prochaine de la série Netflix basée sur le roman, je vous propose de faire une lecture commune autour du "Problème à trois corps", de Liu Cixin premier tome d'une trilogie de "hard science-fiction". Le roman ne semble pas spécialement aisé à lire de par ce coté scientifique et technologique poussé, donc le lire à plusieurs peut être motivant je pense !


    <image>

    Résumé : En pleine Révolution culturelle, le pouvoir chinois construit la base militaire secrète de Côte Rouge, destinée à développer une arme de grand calibre. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation”, intègre l’équipe de recherche. Dans ce lieu isolé où elle croit devoir passer le restant de sa vie, elle est amenée à travailler sur un système de télétransmissions dirigé vers l’espace et découvre peu à peu la véritable mission de Côte Rouge…

    Trente-huit ans plus tard, alors qu’une étrange vague de suicides frappe la communauté scientifique internationale, l’éminent chercheur en nanotechnologies Wang Miao est témoin de phénomènes paranormaux qui bouleversent ses convictions d’homme rationnel. Parmi eux, une inexplicable suite de nombres qui défile sur sa rétine, tel un angoissant compte à rebours…


    Tome 1 : Le problème à 3 corps

    Afin de le lire le tome 1 avant la série Netflix qui sort fin mars, je vous propose de le commencer aux alentours du 15 février, nous laissant ensuite un bon mois pour le lire avant la sortie de l'adaptation.
    PARTICIPANT·E·S : 2Mains10Doigts - Amarüel - Grimhilde - Grominou - Julie27 - La Fee Livresque - Mana_ - MostHoney - Olive-oued - petite utopie (Lyzmod) - Shkolopendre - Tinkii - tinwen - Vinushka - Yasryl

    Tome 2 : La forêt sombre

    Nous avons convenu début juin. La date de début doit encore être préciser
    PARTICIPANT·E·S : Amarüel - Grimhilde - Grominou - Julie27 - Mademoiselle V - Yasryl

    Tome 3 : La mort immortelle

    Date à préciser, probablement vers septembre pour ne pas laisser plus de 2-3 mois entre chaque tome
    PARTICIPANT·E·S :

    Dernière modification par Yasryl (01 Avril 2024 17:25:54)

  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #2 11 Décembre 2023 19:46:18

    Bonsoir, je m'inscris !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #3 11 Décembre 2023 19:55:55

    Tu peux m'inscrire en «peut-être»?  J'ai ce livre en WL, mais je préfère attendre de voir comment s'organise le mois de février, point de vue LC déjà en train de s'organiser + les books clubs éventuels...  Surtout que comme tu l'as dit, c'est censé être une lecture qui demande une bonne concentration, donc je préfère confirmer quelques semaines avant seulement.  Je m'abonne à ce fil, et en plus je me mets une petite note à l'agenda LA pour pas oublier! :D
  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    En ligne

    #4 12 Décembre 2023 20:22:47

    Vous voilà inscrites :heart:
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #5 12 Décembre 2023 20:37:03

    Salut par ici,
    J'en suis, ça me permettra de le sortir de ma Pal.
    Merci pour l'orga !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #6 12 Décembre 2023 22:01:17

    Coucou,

    En voilà, une LC qui m'intéresse bien =D
    Je l'ai dans ma PAL, donc je m'inscris stp.

    Et merci pour l'organisation !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #7 12 Décembre 2023 22:25:52

    Il est dans ma PAL et je comptais le lire en 2024 donc je m'inscris également ;)
  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    En ligne

    #8 21 Décembre 2023 20:55:16

    Inscriptions à jour, merci pour votre intérêt =)
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #9 22 Décembre 2023 19:57:48

    Je m'inscris. Il est dans ma PAL depuis 2018... et vu qu'il me fait un peu peur, une LC, c'est l'occasion.
  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    En ligne

    #10 23 Décembre 2023 21:12:02

    Te voilà inscrite, Vinushka =)