[Inscription/en cours] Les couleurs du printemps 01/03/2024-31/05/2024

 
  • Exuline

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1 19 Février 2024 14:49:09

    <image>

    Nous voici à la veille ou presque du printemps et je relance pour la quatrième fois le challenge des couleurs pour finir cette année en beauté et avec beaucoup de douceur, du moins je l'espère très sincèrement.

    Voici donc les règles pour cette saison :

    Durée du challenge :

    Du 1 mars 2024 au 31 mai 2024

    Vous pouvez vous inscrire durant toute la durée du challenge et compter vos points de livres terminés durant cette période.
    Tout livre terminé à partir du 1er mars compte, mais vous devez avoir fini le livre avant le 31 mai.

    Pour réussir ce challenge :

    Lire des livres dont la couleur dominante de la couverture respecte certains critères.
    Le but est d'avoir le plus de points possibles à la fin du challenge.
    Ne seront pas acceptés les BD, mangas, nouvelles, pas les livres pour enfant, pas les livres de cuisine, pas d'essais (sauf si nombre de pages sup à 150 pour ce dernier item).
    Les ebook et les audiobook comptent mais prendre en compte la couverture du livre lu ou écouté dans ces éditions.
    Les livres incluant plusieurs nouvelles peuvent rentrer dans ce challenge, il faut tout de même que le nombre de pages soit suffisant > 150 pages.
    Seule la couverture de l'édition lue compte, merci de préciser l'éditeur et son année de parution, pour que je puisse vérifier les couleurs ou encore mieux n'hésiter pas à mettre la photo de la couverture.

    Vous pouvez, si vous le souhaitez donner un petit avis sur votre lecture ou de mettre directement le lien vers votre chronique de blog ou vers votre suivi de lecture mais ce n'est pas obligatoire.

    Comment compter les points :

    Vous gagnez 1 point par livre :  la couverture a une couleur dominante printanière :

    VERT - ROSE - VIOLET



    ----------



    Les points bonus ne sont accordés que si la première condition de la couleur de la couverture  imposée est remplie.

    Vous avez droit à 1 point bonus par livre, si le titre du livre est écrit de la couleur demandée.

    Vous avez droit à 2 points bonus par livre, si sur la couverture, il y a un objet qui rappelle le printemps : un bouquet de fleurs, ou des fleurs, de l'herbe (attention un espace vert représentant de la pelouse ne sera pas admis, il faut que ça soit macro), des branches d'arbre avec des feuilles vertes ou des bourgeons, des œufs de pâques ...

    Vous avez droit à 5 points bonus si dans le titre il y a un objet qui rappelle le printemps. Attention le mot Pâques ne sera pas comptabilisé ce n'est pas un objet

    Vous avez droit à 10 points bonus si le titre contient le mot VERT, ROSE ou VIOLET.

    Vous avez droit à 15 points bonus si dans le titre il y a le mot PRINTEMPS.

    Vous avez droit à 20 points bonus si les initiales de l'auteur est B. P ou P. B. (pour Bienvenue au Printemps :-))

    Vous avez droit à 0 point bonus si c'est votre anniversaire tombe durant ce challenge, mais ça me fait toujours plaisir de vous le souhaitez alors précisez-le moi lors de votre inscription :bisous:

    Les points bonus sont cumulables bien évidemment ...

    Je vous demande aussi, sur cette nouvelle session de présenter vos livres de la manière suivante, afin que je perde moins de temps lors de la mise à jour de ce challenge, il vous suffit de faire un copier/coller des rubriques ci-dessous :

    Titre et auteur du livre :
    Éditions
    Lien vers la couverture
    Points :
    Couleur dominante :
    Bonus :
    Couleur du titre :
    Objet sur la couverture :
    Objet dans le titre :
    Couleur dans le titre :
    Printemps dans le titre :
    Initiales de l'auteur P.B. ou B.P. :
    TOTAL LIVRE :


    Bonne chance à tous et à toutes. Et n'hésitez pas à poser vos questions si je n'ai pas été très claire .


    Liste des participants et points associés :
    #1- Exuline : 12 points
    #2- Dusoirenete : 3 points
    #3- Neelhann07 : 1 point
    #4- The_JulieJules : 1 point
    #5- Joannie57 : 11 mars 3 points
    #6- Zelda57 :
    #7- Melle_Noëline : 2 points
    #8- Accrolivres36 : 17 points
    #9- L'accro aux livres : 9 mars
    #10- Petite libellule : 1 point
    #11- Bookwormeuse : 2 points
    #12- Alapagedesuzie : 25 avril
    #13-Jo Locks : 1 point

    Dernière modification par Exuline (18 Avril 2024 14:33:10)

  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #2 19 Février 2024 17:29:38

    Olà, Exuline !
    Je m'inscris bien évidemment !
    Par contre, je vais avoir besoin de tes yeux pour certains livres.
    >> Ma Pioche à lire Printanière <<
    Merci !
    :heart:

    Dernière modification par dusoirenete (19 Février 2024 18:09:17)

  • Neelhann 07

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 20 Février 2024 08:27:04

    Bonjour je m'inscris pour cette nouvelle session
  • Exuline

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #4 20 Février 2024 09:53:27

    Merci pour votre fidélité :danse:

    A très vite.

    Pour celles qui veulent me présenter leur liste vous pouvez sans aucun problème je vous ferai mon retour. Quant à moi voici la mienne : https://www.livraddict.com/listes/les-c … temps.html
  • The_JulieJules

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 20 Février 2024 10:06:41

    Hello,

    La saison hivernale ayant été un échec cuisant, je vais tenter le printemps, sait-on jamais :goutte:
  • Exuline

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #6 20 Février 2024 11:50:02

    Mais non, ce n'est pas un échec c'est un rodage :ptdr:
    Bienvenue et oui tu feras mieux j'en suis sûre et puis le principal c'est de se faire plaisir.

    The_JulieJules a écrit

    Hello,

    La saison hivernale ayant été un échec cuisant, je vais tenter le printemps, sait-on jamais :goutte:

  • Joannie57

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 20 Février 2024 15:05:05

    Bonjour


    Je souhaite m'inscrire , j'aime bien les couleurs :heart:

    Dernière modification par Joannie57 (20 Février 2024 15:05:16)

  • Zelda57

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 20 Février 2024 18:37:11

    Bonsoir, j'aimerais m'inscrire également
  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 21 Février 2024 17:00:53

    Hello ! J'aimerais m'inscrire s'il te plaît, merci beaucoup ^^
  • Exuline

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #10 22 Février 2024 10:28:51

    Bienvenue bienvenue, vous êtes inscrites :pompom::pompom::pompom: