[BC graphique] 22-23 juin [Le Cercle du Dragon-Thé] - Inscriptions

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 02 Mai 2024 21:52:31

    <image>Bonsoir à toutes et à tous !

    Vous venez de sélectionner le livre qui fera l'objet du Book Club graphique de juin : il s'agit de ⏷

    Le Cercle du Dragon-Thé, de K. O'Neill (fiche Bibliomania) !



    Ce book club graphique se déroulera le week-end des 22 et 23 juin.

    Déroulement du book club :
    Le samedi 22 juin, deux discussions seront ouvertes dans la rubrique Book club :
    - une pour parler du livre (avis global, sur les dessins, les couleurs, l'intrigue, les personnages, ...) ;
    - une pour aller plus loin : on pourra parler des thématiques abordées, de l'auteure, de la saga, de livres proches, ...
    Et chacun pourra passer donner son avis (dans l'une des discussions ou dans les deux) quand il/elle peut au cours du week-end (pas d'obligation d'horaire). Si vous ne pouvez pas passer pendant ces deux jours, les topics restent ouverts donc n'hésitez pas à passer au début de la semaine qui suit.
    L'idée est de donner son avis et de réagir à ceux des autres participant·e·s.
    II vous faut idéalement avoir lu avant le 22 juin (mais, si vous ne l'avez pas terminé, vous pourrez tout de même participer : on utilisera des balises spoiler si besoin).

    -------
    Si quelqu'un est motivé·e pour rédiger un compte-rendu suite à ce book club, qu'il / elle n'hésite pas à se manifester :-)
    Ce compte-rendu serait ensuite publié sur le blog Livraddict et accessible sur la page Book club, avec aussi un lien sur la fiche BBM du livre ;)
    -------

    Attention cependant à ces deux points importants :

    1. Si vous vous inscrivez au Book Club graphique, prenez cette inscription au sérieux car les autres comptent sur vous ; ce n'est pas parce que le rendez-vous est virtuel qu'il n'y a pas à l'autre bout de vraies personnes qui attendent d'avoir votre avis.

    2. Si vous êtes inscrit au Book Club graphique et que vous vous rendez finalement compte que vous ne pourrez pas participer, ayez la gentillesse de venir prévenir de votre absence, ne serait-ce qu'au dernier moment : il n'y a rien de plus frustrant que d'attendre vingt personnes à un rendez-vous et de se rendre compte que la moitié manque sans explications ;)


    Alors, qui en est? :pompom:

    Pour info : Vous pouvez vous inscrire jusqu'au moment du book club, et le lire dans l'édition et la langue de votre choix.

    Ce livre est disponible en webcomics VO ici (merci Emmani !)

    <image>

    Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé : Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis qu’elle se lie d’amitié avec eux et avec la timide Minette, Greta va découvrir l’étendue de cet art et comment les dragons-thé enrichissent leurs vies.


    Participant·e·s : Anna-Brdz - Elizewyn - Elojs - Emmani - erine6


    Rédaction du compte-rendu : -

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 03 Mai 2024 04:53:26

    Je participe ! Ça fait un moment que j'en entends parler :pouceleve:
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #3 03 Mai 2024 10:53:45

    Je viens de regarder sur le site de la médiathéque... Ils ont les tomes 2 et 3 mais pas le premier... :tetemur:
  • Anna-Brdz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 03 Mai 2024 13:29:55

    Je participe !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #5 05 Mai 2024 21:41:09

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Je viens de regarder sur le site de la médiathéque... Ils ont les tomes 2 et 3 mais pas le premier... :tetemur:


    Ah mince :-1:
    C'est vraiment dommage !
    (après, ils peuvent se lire indépendamment, donc tu pourrais participer dans la partie "pour aller plus loin" ou sur le type de dessins, etc)

    @Emmani et @Anna : Vous êtes inscrites, merci !

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #6 09 Mai 2024 21:36:49

    D'autres personnes intéressées?

    De mon côté, j'essaierai de rassembler mes souvenirs pour venir passer une tête ;)
  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    Hors ligne

    #7 12 Mai 2024 10:16:12

    Je les ai lus uniquement en ligne et en anglais... Depuis je me suis acheté les tomes en français, je les relierais pour participer avec vous du coup !!
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #8 13 Mai 2024 17:29:04

    J'ai lu les 3 tomes en VO il y a déjà un moment, du coup je vais m'y replonger pour me rafraîchir la mémoire et venir participer :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #9 13 Mai 2024 18:35:04

    Génial, merci à toutes les deux !
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #10 14 Mai 2024 08:38:02

    Julie27 a écrit

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Je viens de regarder sur le site de la médiathéque... Ils ont les tomes 2 et 3 mais pas le premier... :tetemur:


    Ah mince :-1:
    C'est vraiment dommage !
    (après, ils peuvent se lire indépendamment, donc tu pourrais participer dans la partie "pour aller plus loin" ou sur le type de dessins, etc)


    Je vais essayer de les réserver rapidement car ils ont l'air d'avoir du succès !