[Suivi lecture] Pommette

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1821 24 Septembre 2013 18:44:39

Noté pour Le cercle des immortels ! par contre Les Royaumes invisibles je me suis arrêtée au premir : trop facile et jeunesse à mon goût.

On attend ton achat ;)
    Bonne lecture !
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1822 24 Septembre 2013 19:30:22

De retour de la librairie. Une peu déçu parce que la lecture en cours de Nanet me tentait vraiment beaucoup (Meutres pour rédemptions de Karine Giebel).

J'ai tout de même réussi à me faire conseillé plutôt bien (trop même... moi qui était partie pour un livre, me voilà rendu avec 4...)
    Je suis donc revenu avec:

Séquestrée, de Chevy Stevens (Page biblio ici!)
    Genesis, de Karin Slaugther (Page biblio ici!)
    Box 21, d'Anders Roslund & Börge Hellström (Page biblio ici!)
    ... et Harry Potter 3 en VO (Si j'achetais un 4e livre, j'avais un rabais de 15$ (11 euro) sur mon prochain achat... )

Bref, je suis bonne pour retourner faire le challenge PAL à 0... je n'arrive vraiment pas à me restreindre moi-même... mais j'ai hâte de les commencer :D
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#1823 24 Septembre 2013 21:01:08

Contente de voir que tu as pu te reposer ce week-end et lire aussi ! Tu me donnes super envie de continuer dans Les bannis et les proscrits, et de lire le tome 3 :heart:

Sinon, j'ai lu Séquestrée et j'ai adoré !!! Vraiment un livre palpitant qui fou les frissons, je n'ai plus pu le lâcher :)

Et j'ai très envie de craquer et de m'acheter Le premier sang. J'avais trop adoré De fière et de sang.

Bonne lecture :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1824 04 Octobre 2013 17:46:45

Aza: Tu me donnes vraiment envie maintenant de sortir Séquestrée rapidement! Vraiment, fonce pour Les bannis, ce tome 3 est très bien. Sinon, pour le premier sang, il est encore mieux que De fièvre et de sang et il est sorti en poche (ou devrait sortir bientôt). Plus de raison pour ne pas craquer!

Donc, petit point lecture après une semaine et demi:

Les royaumes invisible 3
    : J'ai passé un super moment avec ce tome trois. Bien au-dessus du tome 2, selon moi. J'ai trouvé que les personnages prennaient un peu en maturité et j'ai bien ainé l'action et le dénouement.

Le premier sang: Encore meilleur que De fièvre et de sang!! Ce tome était vraiment génial, j'ai adoré. On en apprend enfin un peu plus sur Eva et quelles révélations! J'ai hâte de lire le troisième. :D

Le cercle des immortels 3: Après un début qui se conentrait trop sur le couple principal, j'ai dévoré la deuxième moitié. La mythologie se développe, on rencontre différents personnages qui seront les principaux des prochains tomes, etc. J'ai adoré! Bref, j'attendais beaucoup de ce troisième tome. (J'étais même prête à arrêter la saga), mais j'ai bien fait de suivre les conseils de Frankie et je compte définitivement poursuivre la saga... et rapidement enchaîner avec le tome 4!

La maison de la nuit 3: (oui, j'étais dans les tomes 3 la semaine passée)  Cette fois, j'ai été déçu. J'aime bien l'univers et les idées, mais je trouve que le tout n'est pas assez exploité. Aussi, j'avais bien envie de frapper Zoey avec toutes les mauvaises décisions qu'elle prennait.(C'est quoi l'idée d'avoir 3 petits copains...) Une chance, il n'était pas très long. Par contre, j'ai tout de même envie de savoir comment sera la suite, donc je signe pour le tome 4!

Les royaumes invisibles 3.5: Je trouvais que je n'avançais pas trop dans mes lectures cette semaine. J'ai donc d'écidéde lire cette nouvelle pour avancer dans mon planning. Je n'ai pas vraiment aimé. Bien que j'aime Puck dans les romans, j'ai trouvé que sa personnalité changeait un peu dans cette nouvelle et aussi qu'elle était un peu inutile. J'aurais pu m'en passer, mais bon, il faut dire qu'elle est vraiment courte aussi.

Maintenant, je lis Kate Daniels tome 5. En fait, il ne me reste que 30 pages et ce tome est génialissime!! Coup de coeur! J'adore Kate et elle et Curran m'avait énormément manqué (Ma lecture du tome 4 date d'avril 2012) Bref, j'adore cette saga, mais maintenant.... il va falloir que j'attende beaucoup trop longtemps pour lire le tome sur Andréa et le tome 6!! (Challenge PAL à Zéro oblige... pas d'achant jusqu'à ce que j'aie lu encore 11 livres)
    Donc, si vous n'avez pas trop aimé le premier tome et même le deuxième, laissez tout de même une chance au troisième. C'est vraiment à partir de celui-là que j,ai embarqué à 100% dans l'histoire et je ne le regrète vraiment pas!

H.S.: Hiiii je pars dans 2 semaines et demi pour la France!!! J'ai tellement hâte à mes vacances!!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1825 04 Octobre 2013 18:26:30

J'ai moyennement apprécié le premier de Kate Daniels (que je cherche d'ailleurs désespérément parce qu'on me l'avait prêté et maintenant j'ai le 2 et le 3 sans le 1 :S  - bref, passons). Mais les personnages m'avaient bien plu … j'ai donc la suite dans ma PAL.
    Rho tu viens "nous" voir ! c'est chouette ça.

Bon week-end et bonne lecture :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1826 05 Octobre 2013 17:59:34

Ouiii je viens vous voir! Bon, ce sera plutôt une semaine dans le sud-ouest et après, une semaine à Barcelone.

Niveau lecture, j'ai fini le tome 5 de Kate Daniels et comme prévu, c'est un énorme coup de coeur. Ma saga Urban fantasy préférée!

Maintenant, je suis dans Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. J'en ai lu 150 pages et j'aime plutôtbien pour l'instant. C'est à la fois léger par le ton du roman et assez lourd par le sujet (2e guerre mondiale). Je ne m'attendais pas vraiment à aimer, mais c'est plutôt pas mal.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1827 09 Octobre 2013 10:28:26

bonne lecture avec ce roman épistolaire. J'avais beaucoup aimé et comme tu le dis c'est léger et un peu pesant avec l'atmosphère qui se dégage :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1828 09 Octobre 2013 12:05:12

J'avais beaucoup aimé également, c'est vrai que le contraste entre le contexte et l'atmosphère épistolaire est assez bizarre mais bien sympa quand même. Profites-en bien.
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1829 09 Octobre 2013 17:36:22

Merci de votre passage les filles :bisous:

Donc, j'ai terminé Le cercle litéraire... dimanche après-midi et j'ai bien aimé. Pas une lecture incroyable selon moi, mais j'en entendais peut-être trop. (J'avais vu que de très bons avis et la note BM.) C'est léger, bien écrit et on s'attache bien aux personnages. Bref, un bon moment lecture.

J'ai ensuite enchaîner avec Demon inside 4: Make me, de Parker Blue. C'est vraiment une bonne saga YA/Urban fantasy (En fait, c'est vraiment entre les deux, ni trop Ya, ni trop adulte). Après avoir attendu ce 4e tome en français, j'ai abandonné et je l'ai commencé en VO. Donc, j'en ai lu seulement 31%, mais on retrouve dès le départ ce que nous avons aimé dans les premiers tomes. J'adore Fang, le chien-démon. Un très bon moment de lecture jusqu'à maintenant et j'ai hâte de le reprendre ce soir! (Par contre, la couverture est affreuse!)

J'ai aussi commencé Les bannis et les proscrits tome 5. C'est encore un pavé (829 pages en poches), mais ça se lit tout seul. J'avais vraiment envie de fantasy (encore!) et après un tome 4 génial, il fallait que je lise ce dernier tome! Pour le moment, que du bon, j'en suis à 17%.

Je suis dans les derniers préparatifs pour mon voyages, j'ai hâte de découvrir les villes, voir les paysages... et surtout de manger!!!! (Je rêve encore des éclair au chocolat que j'avais mangé à Paris l'année dernière et de la boulangerie qu'on avait découverte près du Louvre (je n'aurais jamais pensé manger un simple sandwich aussi bon!!!!). Cette fois, c'est foie gras, cassoulet, canard, pâtisseries et paella (Je me suis préparé à prendre quelques kilos!).

Dernière modification par Pommette (09 Octobre 2013 17:36:37)

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#1830 09 Octobre 2013 17:45:34

Coucou

C'est le "danger" quand il y a beaucoup de commentaires positifs sur un livre : on en attend beaucoup et on est plus ou moins déçu (même si on a beaucoup aimé quand même).

J'ai eu du mal avec la fin de Les bannis et les proscrits mais c'est une super série =)

Bonne lecture ! Et bon appétit :P