Hello,
Passage par ANGKOR, AVALON, TROIE et retour en ATLANTIDE
<image>Titre :
La gosseAutrice : Nadia DAAM
Cité + consigne : Angkor - Contemporain
Avis : une lecture qui m'a parlé en tant que maman et en tant que femme.
<image>Titre :
Second Oekumène, tome 2 : OroscoAuteur : John Crossford
Cité + consigne : Avalon - Couverture violette
Avis : Le tome 2 d'un space opéra dont j'avais lu le 1er tome en 2023, il y a un bail donc, mais j'avais beaucoup aimé du coup quand je suis tombée sur le tome 2 à la bibliothèque je me suis dit que c'était l'occasion de lire la suite. Il m'a fallu un peu de temps (et un résumé du tome 1 avec spoiler, merci chatgpt :lol:) pour m'y retrouver. On est sur un tome très centré sur la politique et la religion et on en apprends plus sur les Alters (des jeunes ayant des pouvoirs), c'est la partie qui m'a le plus plu. Heureusement le style de l'auteur est fluide, on est sur de la SF légère, car j'ai trouvé ce tome sympa mais sans plus. Je ne suis pas certaine de lire la suite car la fin de ce tome ne m'a pas spécialement donné envie, d'autant que j'ai enchainé avec un autre roman SF beaucoup plus intéressant et prenant (le tome 3 de la saga "Le Dévoreur de soleil" de Christopher Ruocchio).
<image>Titre :
Iron Druid Chronicles, book 3: HammeredAuteur : Kevin Hearne
Cité + consigne : Avalon - Il y a un passage entre les mondes
Avis : Une saga que j'aime beaucoup qui n'est malheureusement pas traduite en français. Dans ce tome, Atticus, le dernier des druides, qui vit en Arizona à notre époque va devoir passer de notre monde à celui des dieux nordiques pour accomplir une mission. J'ai trouvé ce tome moins fun que les 2 précédents mais ça a été un bon moment lecture. J'avais très rapidement accroché au style de l'auteur et à son univers à la lecture du 1er tome et c'est toujours le cas. J'aime toujours autant ce personnage et ceux qui l'entoure. Je lirais la suite bientôt.
<image>Titre :
Superméchant débutantAuteur : John Scalzi
Cité + consigne : Troie - Sur la couverture : un animal
Avis : Ah John Scalzi :) Un de mes auteurs SF favoris. Encore une fois je n'ai pas été déçue avec ce roman, ce n'est certes pas son meilleur mais j'ai comme à chacun de ses romans beaucoup aimé son personnage principal et l'originalité de l'histoire. Mon favoris de cet auteur reste tout de même la saga "Le vieil homme et la guerre".
<image>Titre :
A la recherche du vin perduAuteur : Fabrizio Bucella
Cité + consigne : Troie - Couverture blanche
Avis : Ca faisait un bail que j'avais pas lu de livres dont vous êtes le héros mais ça m'a fait marrer de voir une version on va dire "adulte" du genre. Conclusion après cette lecture, c'est trop frustrant ces bouquins ! Je commence à lire, je fait des choix pour avancer et rapidement le mauvais choix et oups je meurs, je recommence du début , je meurs, je recommence...je meurs...encore :'S Bref j'ai un peu triché j'avoue pour terminer l'histoire mais j'ai appris plein de choses sur le vin grâce à ce livre.
<image>Titre :
Haut-Royaume, tome 5 : L'EmissaireAuteur : Pierre Pevel
Cité + consigne : Atlantide - Couverture bleue
Avis : Pour certains c'est le tome de trop, l'auteur tire sur la corde, perso je n'ai pas eu ce ressenti, mais j'avoue je suis un public facile (pas toujours tout de même), et j'espere qu'il y aura une suite. Je n'ai jamais été déçue par les histoires de cet auteur et c'est encore le cas ici. Du tome 1 à celui-la j'ai accroché et j'ai été emportée par cette saga fantasy (et encore une fois y a des dragons !! =D ).