Des erreurs à signaler, un éditeur à ajouter ? #20

Discussion fermée
  • MostHoney

Modératrice

#1 24 Octobre 2024 18:49:58

Bonjour,

Le sujet précédent ayant dépassé les 2000 posts, en voici un nouveau.

Dans ce topic, vous pouvez :

→ indiquer les erreurs que vous constatez sur les fiches Bibliomania : problème sur le titre, le résumé (y compris quand il s'agit de le modifier suite à la sortie du livre en version française), le nom de l'auteur (ou un auteur manquant par exemple), un éditeur (ou l'une de ses collections), une image à modifier, le nombre de pages, etc.
    Vous pouvez aussi nous indiquer quand vous trouvez des liens de chroniques HS sur une fiche.
    Également, n'hésitez pas si vous avez des infos complémentaires à nous fournir sur une fiche (s'il manque une date de sortie, un traducteur, ...).
    Dans tous les cas, merci d'ajouter le lien vers la / les fiche(s) concernée(s) ;)

Rappel sur le nombre de pages : On considère le nombre de pages là où l'histoire s'arrête (hors remerciements, présentation d'autres livres, ...), même si elles ne sont pas numérotées. S'il y a une annexe (glossaire, post-face, etc.), elle est à inclure dans le nombre de pages uniquement si sa lecture est indispensable à la compréhension de l'histoire.

→ demander l'ajout d'une maison d'édition dans la base.
    Dans ce cas, merci d'ajouter le lien vers le site de cette maison d'édition ou un lien commercial qui la mentionne =)

- Pour les rattachements de tomes à une saga, ils sont à demander dans le topic "Les sagas".
    - Pour les modifications / informations à apporter aux fiches auteurs, c'est à demander dans le topic "Complétude des fiches auteurs".

Merci à vous :ok:

Pour rappel : Le tuto pour Bibliomania (avec notamment les règles d'encodage) se trouve ici.
  • Islo

Correctrice

#2 24 Octobre 2024 18:57:26

Lepandarouxquilit a écrit

Re-EDIT :

Autre question, j'ai créé la fiche de ce livre qui est une Biographie, sauf que j'ai été incapable de trouver ce genre dans la longue liste de propositions T_T ça bug ? ou ça n'a jamais existé ?

C'est devenu un tag que seuls nous pouvons mettre, mais je l'ai bien mis =)

C'est tout bon pour le reste aussi!

• Morrigany

Livraddictien débutant

#3 24 Octobre 2024 19:17:27

Bonjour,

Je signale une erreur sur le nombre de pages du livre Plein Nord de l'auteur Andrew J. Graff pour l'édition Gallmeister de 2024 : il y a 426 pages et non 332 :)

Voici le lien vers la page du livre en question : https://www.livraddict.com/biblio/livre/plein-nord.html

Merci !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#4 24 Octobre 2024 19:22:54

C'est corrigé. :)
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#5 24 Octobre 2024 19:35:54

Islo a écrit

Lepandarouxquilit a écrit

Re-EDIT :

Autre question, j'ai créé la fiche de ce livre qui est une Biographie, sauf que j'ai été incapable de trouver ce genre dans la longue liste de propositions T_T ça bug ? ou ça n'a jamais existé ?

C'est devenu un tag que seuls nous pouvons mettre, mais je l'ai bien mis =)

C'est tout bon pour le reste aussi!

Merci beaucoup !

• Reading_ivy

Baby lecteur

#6 24 Octobre 2024 20:03:39

Aijou-kun a écrit

Pour l'image du livre, mets le lien vers l'image ou vers le site où il y a l'image.

Ok  voici le lien pour l'image de couverture de ce livre.

Encore désolé pour l'erreur!

• Islo

Correctrice

#7 24 Octobre 2024 20:14:32

C'est fait !
  • Reading_ivy

Baby lecteur

#8 24 Octobre 2024 22:11:58

Bonsoir,

Il y a une erreur dans le titre original de ce livre. Le titre est Wolf by wolf, book 2: Blood for blood  (il manque le "l" dans le second blood). En allant regarder sur le site de l'éditeur, les noms pour la version française du tome 1 et 2 sont uniquement "Je suis Adele Wolfe, tome 1" et "Je suis Adele Wolfe, tome 2".  Mais si c'est mieux de les garder dans la version actuelle, il serait plus logique d'avoir comme titre français du tome 2 "Je suis Adele Wolfe, tome 2 : Blood for blood"

Merci d'avance!
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#9 25 Octobre 2024 05:24:19

C'est corrigé! :ok:
  • ardent

Baby lecteur

#10 25 Octobre 2024 14:12:13

Bonjour,

Pouvez vous créer les " éditions "Hier et Aujourd'hui" pour pouvoir rentrer ce livre de 1947:

https://www.amazon.fr/Lucien-Chauvet-Ro … amp;sr=1-3