[Suivi lecture] Gustave le chat

• Gustave le chat

Lecteur assidu

#461 30 Mars 2014 03:45:03

Merci stellade !
  • comicboy

Magicien des lignes

#462 30 Mars 2014 19:41:43

J'avais lu La Fée carabine lorsque j'étais au collège, et j'en garde un très bon souvenir! C'est le seul livre de la saga Malaussène que j'ai lu! En as tu lu d'autres ?
    Il faudrait que je m'y attèle!

Bonne lecture avec les contes de fée ;)
  • Gustave le chat

Lecteur assidu

#463 31 Mars 2014 00:43:47

Bonjour comicboy

J'ai aussi lu le premier tome de la saga Malaussène et j'aime bien l'atmosphère mi-réalité, mi-fiction avec les contes pour les enfants.  La lecture du tome 3 ne devrait pas tarder   ;-)  Tu devrais te lancer dans cette lecture.

Bonne lecture
  • Gustave le chat

Lecteur assidu

#464 04 Avril 2014 01:49:34

Bonjour à tous !

Voici ma chronique sur Celle qui n'était plus de Boileau-Narcejac.

Cliquez sur l'image :
    <image>

Bonne lecture à tous !
  • Gustave le chat

Lecteur assidu

#465 10 Avril 2014 23:36:53

Bonjour !

Alors depuis la dernière fois, j'ai terminé Roméo et Juliette de William Shakespeare (que j'ai moyennement aimé) et  Orgueil et Préjugés de Jane Austen (que j'ai bien aimé).

J'ai commencé Charlie de Stephen King et Un jour de David Nicholls.

Bonne lecture  à tous
    :heurethe:
  • comicboy

Magicien des lignes

#466 19 Avril 2014 23:53:22

Coucou comment vas tu?

Je n'ai lu que Dôme de Stephen King, comment se passe ta lecture de Charlie ?

Bon weekend!
  • Gustave le chat

Lecteur assidu

#467 20 Avril 2014 16:18:13

Bonjour comicboy  !

Moi ça va très bien et toi ?  Pas trop mangé de chocolat en cette fin de semaine de Pâques ?

La lecture de Charlie se passe très bien, j'ai un faible pour les premiers romans de S. King. J’ai l’impression que les descriptions sont moins lourdes que dans ses derniers romans.

Et toi que lis-tu en ce moment ?

:-)
  • comicboy

Magicien des lignes

#468 20 Avril 2014 18:16:52

Coucou!

Ah cool, bon va vraiment falloir que je lise des anciens de Stephen King alors. J'ai Cujo et La peau sur les os dans ma PAL!

En ce moment, je reprends ma lecture du tome 3 des Enfants de la terre que j'avais abandonné au milieu l'année dernière car j'avais besoin d'une pause... Mais là je suis très content de retrouver Ayla et cet univers de la préhistoire ;)

Pour ma part, je n'ai pas abusé des chocolats :)

Bon dimanche!
  • Gustave le chat

Lecteur assidu

#469 21 Avril 2014 15:15:51

Bonjour comicboy

Cujo et La peau sur les os sont deux très bons romans de S. King mais j'ai une légère préférence pour La peau sur les os. King l'avait publié sous pseudonyme « Richard Bachman » à l'époque parce qu'il est un peu différent dans le traitement des personnages et il ne voulait pas déstabiliser ses fans. Tu me donneras des nouvelles lorsque tu en auras lu un ;) .

Bonne lecture avec Ayla, à mon avis cette saga est une des plus belles et la plus originale.

Pour le chocolat moi non plus je n'ai pas exagéré. Un morceau de tarte choco café cappuccino seulement :angel:

Bonne lecture
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#470 21 Avril 2014 15:47:16

Bonne lecture avec Stephen King, je n'en ai pas lu beaucoup non plus, comme Comicboy.

J'ai lu le premier tome de Dôme, La ligne verte et Carrie. J'avais bien aimé Carrie et Dôme mais pas tellement La ligne verte. J'ai également Cujo, La peau sur les os, Dolores Claiborne, Dôme 2 dans ma PAL. Concernant Pennac, j'ai lu Monsieur Malaussène et Au bonheur des ogres et j'ai beaucoup aimé, comme tu l'as bien dit, c'est un subtil mélange entre fiction et réalité, il y a des éléments totalement loufoques tout en étant dans un cadre familier.

Bon lundi de Pâques.