[LC] La maison au milieu de la mer céruléenne (4 avril 2025)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1 22 Janvier 2025 18:04:18

Comme le livre La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune a été cité plusieurs fois dans les tops 2024, j'ai eu envie de le sortir de  maPAL et Jessika a proposé une LC.  Vous êtes donc tous conviés à participer si le coeur vous en dit.

<image>

Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.
    Mais lorsqu'il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l'île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.
    Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l'établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l'île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.
    À mesure qu'il découvre d'incroyables secrets et qu'il se rapproche d'Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur.

La LC commencera autour du vendredi 4 avril, pour avoir le week-end pour s'y attaquer mais il est aussi possible de participer en décalé puisque chacun lit à son rythme et on utilisera les balises spoiler, dont voici d'ailleurs le code:

Code:

[spoiler]Le divulgâcheur à cacher[/spoiler]

Ça vous tente?

Pour ma part j'ai le livre en VO et je le tenterai donc en anglais mais ce n'est que mon petit challenge personnel, vous pouvez lire dans n'importe quelle langue.

Participants : Jessika, Cendre, Courgette, Ciboulette, Dolyme, Babadam

Dernière modification par Cendre (04 Février 2025 14:24:25)

• Jessika

Les doigts collés au papier

#2 22 Janvier 2025 21:30:40

Par contre, comme j’ai dis à Cendre, je ne lis pas rapidement dépendant de comment la plume ou l’histoire m’embarque, alors je ne serai pas aussi vite que certains. ;)

On se retrouve pour la lecture prochainement. Au plaisir !  :pompom:
  • Courgette

Improvisateur de marque-pages

#3 24 Janvier 2025 22:25:07

Bonjour bonsoir !

De mon côté j'ai prévu cette lecture pour le printemps. Cette date me convient donc tout à fait pour participer. Mon rythme est plutôt fluctuant donc à voir ce que ça donnera à ce moment-là. Mais j'en suis :3
  • Ciboulette

Petit rat de bibliothèque

#4 25 Janvier 2025 12:56:00

J'en suis également! Il est dans ma liste de souhaits et la date me laisse le temps de me le procurer.
    Est-ce que ça concerne les 2 tomes ou juste le 1er?
    Merci ;)
  • Cendre

#5 25 Janvier 2025 19:27:44

Vous êtes inscrites toutes les 2 (Courgette et Ciboulette, il ne manque plus que Ptite Pomme et on est bon pour le casse croute XD)
    Ciboulette pour le moment juste le premier mais si les gens sont motivés pour enchainer sur le T2, on verra pour étendre.
  • Ciboulette

#6 26 Janvier 2025 20:09:18

:pouceleve:
  • Ciboulette

#7 01 Février 2025 18:55:59

Bonjour,
    je viens de commander le bouquin à la librairie, je l'aurais sans doute la semaine prochaine
    mais je ne pense pas le lire trop longtemps avant...
    Je pensais le trouver dans ma médiathèque mais ils ne l'ont pas :(
  • Dolyme

Néophyte de la lecture

#8 03 Février 2025 19:32:48

Bonjour,
    Je dois livre à lire via le challenge pal & progress en lecture imposé, et Courgette m'a donné le lien de cette LC.
    Je veux bien me joindre à vous. Je n'ai jamais fait de LC ça sera donc ma première =D !

Dernière modification par Dolyme (03 Février 2025 19:33:02)

• Cendre

#9 03 Février 2025 19:34:32

Tu es inscrite. Si tu as des questions pour ta première LC, n'hésite pas.
  • Babadam

Dompteur de pages

#10 03 Février 2025 20:18:26

Coucou,

J'ai vu passer plusieurs fois ce post sur le forum et après hésitation, je me lance :).
    Comme Jessika, ma vitesse de lecture dépend de la plume, de l'histoire, etc. Ce n'est pas un genre que je lis beaucoup mais ça me dit bien.

Bref tout ça pour dire que j'en suis !
    Merci :)

Dernière modification par Babadam (03 Février 2025 20:24:33)