#37 05 Mai 2025 14:20:52
Bonjour !
Titre : The last graduate
Auteur : Naomi Novik
Lien BBMConsigne n°4 -
un livre qui m’a fait rireAvis : l'histoire ne prête pas à rire mais j'aime toujours autant l'humour de l’héroïne, caustique comme on aime ! C'est le point fort de cette suite. En revanche, il n'y a pas beaucoup de rebondissements. Le rythme est assez lent et souffre un peu du syndrome du deuxième tome. L'histoire prend un tournant auquel je ne m'attendais pas forcément mais qui me laisse dubitative. J'attends de voir ce que va donner la fin de cette trilogie.
Titre : Les sœurs Grémillet t.7
Auteurs : Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Lien BBMConsigne n°6 -
une couverture avec un oiseauAvis : c'est une histoire sympathique avec plein de bons sentiments (je ne l'entends pas de manière péjorative). Cassiopée est mise en avant, j'aime beaucoup ce personnage, elle a évolué depuis le premier tome. La mise en abîme est intéressante et bien mise en place. Les dessins sont toujours aussi beaux à regarder et les couleurs toujours aussi harmonieuses. Je suis contente de pouvoir continuer à suivre les sœurs Grémillet avec autant d'entrain qu'au début.
Titre : L'affaire Protheroe
Auteur : Agatha Christie
Lien BBMConsigne n°7 -
un livre de moins de 250 pagesAvis : j'ai beaucoup aimé découvrir la première enquête de Miss Marple ! Elle n'est pas aussi présente que dans d'autres romans mais c'est agréable de la voir mener l'enquête discrètement et à sa manière. Le narrateur est tout aussi attachant. Comme d'habitude, je me suis faite avoir ! Agatha Christie a l'art et la manière de mener son lecteur en bateau, cela m'impressionne toujours autant.
Avancée : 3/90 0 0
X 0
XX 0 0
Dernière modification par Book explorer (05 Mai 2025 14:21:22)