[Film] Coeur d'Encre (Inkheart)

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #1 24 Octobre 2009 10:57:15

    Vu hier en DVD...

    <image>

    Site officiel : http://www.coeur-d-encre-le-film.com/

    Réalisé par : Iain Softley

    Avec : Brendan Fraser , Paul Bettany , Helen Mirren ...

    Mo et sa fille de 12 ans, Meggie, ont en commun le don extraordinaire de pouvoir donner vie aux personnages des livres qu’ils lisent à haute voix. Mais ce miracle a un prix : pour chaque personnage surgi d’un livre, une personne du monde réel disparaît en retour dans ses pages...


    Mon avis ? Eh bien, d'abord, il faut savoir que j'ai adoré le livre de Cornelia Funke (je suis plongée dans la suite, Sang d'Encre) ce qui explique peut-être ma réaction épidermique devant ce film que j'attendais pourtant avec impatience.

    Parce que, franchement, de mon point de vue, cette adaptation est une vraie catastrophe ! Cornelia Funke y a pourtant participé (en tant que productrice) et je ne comprends franchement pas comment elle a pu les laisser "massacrer" (bon, d'accord, j'exagère peut-être un peu...) son histoire ! Qu'un film ne colle pas à 100% au roman dont il s'inspire, d'accord, c'est normal. Mais de là à TOUT changer... Parce que, dans ce film, RIEN n'est conforme au roman. Ni le début, ni le milieu, ni la fin (arrrg, la fin, n'en parlons même pas !), ni même les personnages... Heureusement qu'il y avait Brendan Fraser au milieu de tout ça, sinon je crois bien que j'aurais même décroché avant. Parce qu'ils ont réussi à transformer une histoire "magique", une véritable ode à la lecture, en quelque chose de parfaitement niais et fade... Snifff alors.

    Bon, ceci étant, j'imagine que quelqu'un qui n'a pas lu le livre pourra apprécier...sans pour autant crier au chef d'oeuvre. Mais si vous avez à choisir entre la lecture du livre ET le visionnage du DVD, pitié, optez pour le bouquin !
  • Tigger Lilly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 24 Octobre 2009 11:06:07

    Je n'ai pas lu le livre mais j'avais trouvé le film plus que moyen. Niais et fade, ce sont certainement les bons mots. Tout au plus ce devait être divertissant à voir au cinéma.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #3 24 Octobre 2009 11:13:04

    Bon alors je n'ai pas lu le livre, mais j'avais adoré le film, ça m'a donné envie de lire le livre. Je ne l'ai pas acheté, (pas de sous) et la médiathèque ne l'a pas. Mais je le lirais un de ces 4. J'ai vraiment pas trouvé ça niais et fade, mais bon peut-être parce que je n'ai pas lu le livre...
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #4 24 Octobre 2009 11:18:44

    Mmmm le livre est génial et le film est un peu décevant mais j'ai quand même apprécier de le regarder^^
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 30 Octobre 2009 16:09:26

    J'ai lu le livre et vu le film !!! Je vais commencer le deuxième tome de la trilogie quand j'aurais fini, Le seigneur des Isles !!!
    Au début je ne savais pas que c'était une trilogie mais en lisant la fin le Sand d'encre j'ai vu que ça fesait:
    Tome1 : Coeur d'encre
    Tome2 : Sang d'encre
    Tome3: Mort d'encre
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #6 30 Octobre 2009 18:09:57

    Maxo0 a écrit

    J'ai lu le livre et vu le film !!! Je vais commencer le deuxième tome de la trilogie quand j'aurais fini, Le seigneur des Isles !!!
    Au début je ne savais pas que c'était une trilogie mais en lisant la fin le Sand d'encre j'ai vu que ça fesait:
    Tome1 : Coeur d'encre
    Tome2 : Sang d'encre
    Tome3: Mort d'encre


    Exact, et d'ailleurs le titre du tome 3 me terrifie d'avance ! ;)

  • Mirontaine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 26 Novembre 2009 14:51:54

    J'ai très envie de lire le livre, pour le film on attendra alors ;)
  • Ethernya

    Puits de lecture

    En ligne

    #8 26 Novembre 2009 18:26:04

    J'avais très envie de lire le livre et finalement j'ai craqué pour le film il y a peu que j'ai trouver assez sympathique. Si j'arrive à le trouver en format poche, je compte bien passer le pas ^^
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #9 26 Novembre 2009 19:03:16

    Coeur d'encre sera le livre du Book Club de janvier, c'est peut-être l'occasion de le lire ! ^^

    Pour ce qui est de la version Poche, elle n'est prévu que pour la mi-janvier donc trop tard ! :angry:
  • regina-falange

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 27 Décembre 2009 21:51:19

    j'ai vu le film et j'ai adoré, bon c'est pas du grand cinéma certes mais les personnages, l'histoire, tout m'a accroché, tellement que j'ai voulu lire le livre et tout le long j'étais là "aaaa mais c'est pas du tout pareil" enfin dans ce sens ça choque moins, (sauf que du coup comme ils finissent le film, y aura pas de sang d'encre au ciné !) mais néanmoins j'ai bcp aimé les 2, il faut juste le dissocié et brendan fraser est généralissime !!! ça reste magique