J'ai beaucoup aimé le film avec cette histoire fantastique tournant autour des rapports parents-enfants, je ne savais pas qu'il existait un livre, voilà qui attise ma curiosité. Et un ajout à la wish list, un !
Un très bon livre de jeunesse ! J'ai vraiment été emportée par cette histoire qui a un petit coté "alice au pays des merveilles". J'ai passé un très bon moment de lecture.
Un très bon roman jeunesse et qui en plus est vraiment pas épais. Il se lit quasi d'un traite. J'ai beaucoup aimé le roman et le film était à hauteur de mes espérances.
Un peu déçue, il manque un petit quelque chose, un je ne sais quoi pour que j'adore. On pense bien sûr un peu à Alice aux pays des merveilles mais moins creusé même si là aussi il y a une galerie de personnages loufoques.
Je viens de lire le livre et pour moi ce n'est pas un coup de coeur même si j'ai passé un bon moment.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Coraline et l'originalité de l'histoire. Par contre je trouve que certaines parties (en particulier la recherche des âmes) sont résolues trop facilement.
J'avais beaucoup aimé le bouquin, assez flippant ; le film était réussi aussi, mais j'avais été surprise car le film rajoute un personnage qui n'existe pas dans le livre !