[Animé] Coraline

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 07 Septembre 2009 16:14:08

    <image>



    Sortie en salles le mercredi 10 juin 2009
    Réalisé par Henry Selick
    avec les voix VO de Dakota Fanning (Coraline) et Teri Hatcher (la maman de Coraline et l'autre maman)
    Genre : animation 3D

    Synopsis.

    Coraline vient de déménager dans une nouvelle maison. En attendant la rentrée scolaire, elle décide d'explorer les environs. Mais voilà, que faire les jours de pluie ?
    Coraline, sur les conseils de son papa, décide d'explorer la maison et découvre une petite porte dans un mur fermé à double tour.
    Sa maman ouvre la porte et rien à part un mur de briques....
    Cependant, lorsque Coraline décide de rouvrir la porte plus tard dans la nuit, un passage s'ouvre devant elle... débouchant sur une pièce identique à celle qu'elle vient de quitter. Mais attention, Coraline n'est pas chez elle, elle est chez ses autres parents, ceux qui ont des boutons cousus à al place des yeux et qui ont tout le temps nécessaire à lui consacrer.
    Un monde merveilleux s'ouvre devant Coraline... Mais attention, de telles beautés, de telles cadeaux cachent en général un terrible piège.
    Coraline saura-t-elle s'en apercevoir à temps et s'échapper de l'emprise de cet autre maman qui a décidé de la garder avec elle pour l'éternité ?

    Personnellement, j'ai préféré le film au livre  : l'adaptation est vraiment réussie et les décors 3D super bien faits ! C'est magique.
    J'avoue que l'histoire est un peu sombre et peut effrayer les plus jeunes mais moins que le livre, je pense.

    Un joli conte qui reprend les standards des peurs enfantines : il faut bien passer par là pour bien grandir  :D

  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #2 13 Septembre 2009 16:08:33

    Han j'ai vu le film et je rêve de lire le livre, ayant déjà lu aussi de Neil Gaiman : L'étrange vie de Nobody Owens qui est d'ailleurs génial à mon sens :)
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 07 Novembre 2009 10:54:32

    Le film Coraline est vraiment superbe ! j'ai beaucoup aimé, les effets spéciaux, les couleurs, le monde extraordinaire, vraiment bien réalisé ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le livre donc bon...mais bientôt, bientôt ! En plus, Je ne connais pas du tout Neil Gaiman, ce serait l'occasion !
  • Saphoo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 07 Novembre 2009 14:02:09

    je suis allée le voir également avec ma fille, nous avons adoré, tombées sous le charme avec de superbes décors, des personnages attachants, une histoire bien menée, très réussi par contre je n'ai pas lu le livre ...
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #5 07 Novembre 2009 14:40:03

    Comme tout le monde, j'ai vu le film qui est tout simplement fantastique... Mais je n'ai pas encore lu le livre, même si j'ai déjà lu du Neil Gaiman (American Gods !!)
  • melcouettes

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 08 Novembre 2009 12:02:35

    J'ai lu le livre et vu le film dans l'avion pour aller en turquie =D!
    Que dire? Pour une fois j'ai été agréablement surprise par l'adaptation. Et j'ai aucune préférence entre le film et le livre je suis fan des deux.
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #7 08 Novembre 2009 12:06:21

    J'ai vu le film et j'ai bien aimé, maintenant il faut que je lise le livre.
  • Mirontaine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 26 Novembre 2009 14:50:42

    Ni vu, ni lu mais très envie de m'y mettre!!!
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #9 26 Novembre 2009 14:56:57

    J'avais lu le livre il y a plusieurs années et il m'avait vraiment impressionnée ! Je suis aussi allée voir le film au ciné et j'ai beaucoup beaucoup aimé aussi, donc impossible pour moi de les départager ^^
    Ce qui est bien c'est que je ne me souviens pas du livre avec précision, donc quand j'ai vu le film je n'étais pas sans arrêt à essayer de comparer en détail avec le livre (ce que je fais souvent plus ou moins consciemment, et c'est la plupart du temps au détriment du film !)
  • Cynthia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 26 Novembre 2009 15:03:49

    Je conseille à la fois le livre et le film (qui rend parfaitement l'ambiance sombre du livre). :-)