Sherlock

• Alphard

Espoir de la lecture

#51 05 Juin 2011 22:37:33

Je viens de voir ça à l'instant, mais Martin Freeman a gagné le prix pour Best Supporting Actor aux BATA 2011(British Academy Television Awards), et la série Sherlock a gagné celui du Best Drama Series  \o/!!
  • Lily Tigre

Espoir de la lecture

#52 06 Juin 2011 20:29:56

Je fais partie de ces extrémistes qui pensent que Sherlock Holmes ne peut qu'appartenir au XIXème et début XXème.  Mais j'admet que la série est plutôt bien conçue, que les acteurs sont très convaincants et que le scénario est génial pour une série policière. Mais pour moi le vrai, seul et unique Holmes ne peut appartenir qu'au XIX ème, pour plusieurs raisons socio-culturelles. (eh oui je suis pas une rigolote là-dessus). En revanche je suis contente de ce genre d'initiative, c'est chouette car cela permet de faire perdurer le mythe en lui-même en le popularisant et pousser peut-être quelques personens à redécouvrir l'oeuvre de Doyle.
  • Masatgièra

Apprenti Lecteur

#53 23 Juin 2011 14:05:52

J'ai adoré mais c'est trop court. Trop peu d'épisodes, je suis resté sur ma faim !! Alors j'attends avec impatience la saison 2 !!!!
  • Marion

Lecteur assidu

#54 02 Juillet 2011 21:51:04

Je me suis procurée le coffret DVD et jsuis trop trop contente :D Maintenant, je vais pouvoir rererererereregarder la saison un. En attendant la saison deux parce que l'attente est horrible, encore plus horrible que je suis retombée dans 'ma période Sherlock Holmes'.

Et le pire est que la saison deux risque de se terminer en cliffhanger comme pour la saison une (ceux qui connaissent le canon et les titres des trois épisodes de la saison deux sauront pourquoi) et j'ai entendu l'horrible rumeur comme quoi il n'y aurait pas de saison trois. Ne me demandez pas où j'ai lu ça, j'ai perdu le lien. J'espère juste que ce n'est qu'une rumeur, une série qui s'arrête après seulement deux saisons et six épisodes ? Alors que la série a si bien démarré...

Au fait, vos hypothèses à propos de la saison deux ? Surtout après les dernières minutes du dernier épisode Le grand jeu ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

moi j'ai l'espoir que la bombe est une fausse et que Moriarty cherchait juste à effrayer et non pas tuer Sherlock. Surtout qu'on risque de retrouver Moriarty, donc une seconde confrontation, puisque le dernier épisode de la saison deux se porte sur Reichenbach...

Dernière modification par Marion (02 Juillet 2011 21:54:01)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#55 04 Juillet 2011 23:54:31

J'ai enfin vu les trois. Le premier m'avait vraiment plu parce que d'une part j'ai trouvé la transposition moderne très crédible et d'autre part j'ai aimé entrer dans la tête de Sherlock, voir ce qu'il voyait.
    Le second m'a déçu, ce n'est pas le genre de scnéario que j'affectionne particulièrement et il n'y avait rien de très très palpitant même si j'ai regardé ça sans déplaisir, notamment grâce au jeu Watson/Sherlock.
    Le troisième m'a plu, même si, héhé, j'avais vu venir le bad guy dès son apparition (en fait "les" bad guys, sur plusieurs fronts).
    Et j'ai hâte de voir ce que la saison 2 va donner après cette fin de saison 1. J'espère que Sherlock devra se surpasser ^^
  • douline

Lecteur averti

#56 13 Juillet 2011 16:41:24

La série va repasser sur France 2 à partir de vendredi qui arrive !
    Que tout ceux qui ne l'ont pas vu se jettent sur leur TV \o/

@Lelf: Comme toi j'ai adoré les épisodes 1 et 3 et été déçue par le second. Heureusement les personnages sont tellement géniaux qu'ils ont sauvé l'épisode !

Dernière modification par douline (15 Juillet 2011 11:33:40)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#57 15 Juillet 2011 11:14:11

Il ne faut pas que j'oublie. ^^
    Le personnage de Sherlock a l'air génial !
  • douline

Lecteur averti

#58 16 Juillet 2011 19:49:38

Alors alors qui a regardé ?
    C'était bien heiiin ? *.*

J'aime toujours autant ce Sherlock, j'ai vraiment hâte qu'ils tournent la deuxième saison ><
  • Lou

Lecteur confirmé

#59 16 Juillet 2011 21:36:50

Je connais l'histoire par coeur, mais j'ai quand même regardé la diffusion sur France 2 =D

Par contre, tellement dommage que FranceTelevisions ne propose pas de vost... (pour une chaîne public ui veut encourager les jeunes à améliorer leur anglais, je trouve ça vraiment paradoxal)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#60 17 Juillet 2011 10:52:14

Lou a écrit

Par contre, tellement dommage que FranceTelevisions ne propose pas de vost... (pour une chaîne public ui veut encourager les jeunes à améliorer leur anglais, je trouve ça vraiment paradoxal)

Pas de VO ? Arg, c'est ce que je craignais... Je trouve effectivement ça paradoxal : les chaînes de France Télévision sont supposées "culturelles", et ils ne proposent quasiment jamais de VO... (enfin, c'est le cas de pas mal de chaînes, hélas...)