[Comic] [Waterson, Bill] Calvin et Hobbes - Saga

 
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1 23 Octobre 2010 16:21:48

    J'ai connu y'a une dizaine d'années. Et j'adore ! Je conseille.
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #2 23 Octobre 2010 22:34:57

    Moi aussi j'adore ! C'est vraiment très drôle et mine de rien beaucoup plus intelligent que ce à quoi on pourrait s'attendre pour une BD pour enfants. Et on a envie de faire des calins à Hobbes :pink:
    C'est marrant parce que justement j'ai offert le premier tome à une amie hier.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #3 24 Octobre 2010 00:54:41

    Ce n'est pas vraiment une BD pour enfant, à la base les strips étaient publiés dans des journaux assez divers et donc lus par un peu tout le monde. Et c'est fait pour être critique sur pas mal de niveaux. Le décalage enfant/critique adulte est assez percutant. On voit ce que Quino a fait avec Mafalda aussi, de façon plus engagée.

    D'autre part la BD jeunesse est souvent très intelligente et possède souvent plusieurs niveaux de lectures qui permettent au plus grands de s'y retrouver autant que les enfants ;)
    (Mais c'est comme pour tout, y'a de l'intelligent et du moins intelligent).

    J'aime beaucoup Calvin et Hobbes dont j'ai l'intégrale en version luxe dans un coffret avec trois albums (une merveille) et je picore de temps en temps dedans. :pink:
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #4 24 Octobre 2010 10:54:59

    Moi j'ai que quelques tomes ! Mais je ne désespère pas de compléter ma collec' un jour !

    J'adore cette BD, j'aime l'humour qui y règne, j'aime la façon dont les deux interagissent ensemble, le cynisme de Hobbes, le sadisme de Calvin parfois, bref j'adore !
  • Marv

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 01 Janvier 2011 19:13:20

    J'adore !!! J'ai même collé un strip sur mon vestiaire au boulot qui dit :
    - Tu fais quoi Hobbes ?
    - Rien.
    - T'es sûr ?
    - Oui.
    - Je vais t'aider !
  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #6 01 Janvier 2011 21:22:55

    Je lisais ça quand j'étais ado ! Calvin et Hobbes, ce sont les rares bd que je peux lire et relire à l'infini. Je les trouve énormes, elles représentent une super critique de la société avec un humour décapant et pourtant mignon parfois.
    Vraiment génial!
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #7 02 Janvier 2011 15:52:45

    J'adore <3

    C'est drôle, cynique, attachant...

    Et mention au père.
    Blasé en apparence, et qui possède sans doute les répliques les plus énormes :D
  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 02 Janvier 2011 20:28:48

    J'en connais une qui va faire un tour au rayon bd la prochaine fois qu'elle passera à la bibli... J'vous le dis =D
  • Athéna

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 06 Février 2011 12:28:48

    J'ai découvert il y a quelques années déjà, en vo, et j'avoue qu'à l'époque mon anglais était moyen ! mais de ce que je comprenais je trouvais ça déjà excellent... faudrait que je relise, j'ai les 2 premiers tomes quelque part !
    Quant à Mafalda, j'ai l'intégrale, et j'adore ! Je trouve que c'est très moderne, ça pourrait s'appliquer à plein de situations encore...
  • odakawoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 11 Février 2011 23:52:35

    Ça fait un long moment que je n'ai pas jeté un œil sur Calvin & Hobbes, c'est un peu le Garfield du cynisme à mon sens (et pourtant, le chat est gratiné). De mémoire, il y a pas mal de strips qui peuvent bénéficier d'une lecture à sens double... et c'est ce qui le rendait si intéressant (et hilarant).