[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#591 16 Mars 2013 16:58:13

Toi c'est Ingrid qui te tente, moi c'est Delcyfaro... merci belle découverte. Un tantinet dérangeant le fond de l'histoire. Bon maintenant il faut que mette des mots sur mes sensations....
    En attendant j'ai lu "Lulu et le Brontosaure" de Judith Viorst ... album enfant d'une centaine de pages... très drôle !
    Je l'ai reçu aujourd'hui et mon petit diable de tasmanie je lui lirais demain aujourd'hui c'est son papa chéri qui l'a embarqué dans des aventures de garçon... et ce soir c'est soirée mère-fille club de lecture... avec pour thème l'amour ce qui tombe bien vu que c'est le sujet de "Souviens-toi de m'oublier" !
  • Felina

Lecteur professionnel

#592 20 Mars 2013 11:16:36

Sympa les soirées thématiques de lecture.
    J'ai vu quelques échos de "souviens toi..." et ça a l'air pas mal
    Bonne lecture à toi.
  • ramettes

Lecteur glouton

#593 25 Mars 2013 10:22:54

Bon lundi à toutes,
    Je suis en retard dans mes chroniques... les brouillons sont pourtant écrits !
    Côté lecture je me suis régalé avec "Au pays des Kangourous" qu'une livr@ddictienne m'avait donné envie de lire il y a peu (j'ai oublié son nom). Les sujets sont graves mais présenté d'une certaine façon, le point de vue d'un enfant de 9 ans, il n'y a pas trop de pathos.
    Quand à ma lecture en Vo "le jeu de l'ange" elle avance à petit pas... J'espérais avoir commencé le tome suivant avant mercredi et c'est raté. j'ai pas envie de bâcler la lecture.
    J'ai aussi commencé le livre mystère pour "un mot, des titres" le rendez-vous de Calypso ... ce sont des nouvelles dont je peux lire à petits pas.
    Bon je file mettre un peu à jour mon Blog... et boire un café, ça va peut-être me donner du tonus !
    Bonne lecture à toutes... les tous sont sous-entendus...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#594 25 Mars 2013 11:00:29

Bon lundi et bonne lecture à toi :)
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#595 25 Mars 2013 11:10:45

Bonne lecture Ramettes....
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#596 25 Mars 2013 12:38:05

:) Contente qu'Au pays des kangourous t'ait plu (on doit être pas mal à l'avoir lu récemment ^^)

Bon courage avec la mise à jour de ton blog coté chroniques et pour ta lecture en V.O. aussi!

bonne journée Ramettes :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#597 26 Mars 2013 15:59:37

Je suis super dégoûtée parce la mauvaise nouvelle que m'a communiqué ma copine lundi c'est confirmée... Carlos Ruiz Zafón ne vient pas demain à Perpignan !!! Bon ok d'un côté ça m'arrange car je n'ai pas encore fini le tome 2 et le 3 me nargue... mais Zut !!! :pleur:  Tome 3 que j'avais acheté exprès pour la signature !

En plus j'ai regardé l'émission de la semaine dernière "la grande librairie" lien et j'ai beaucoup aimé sa façon de parler de son travail...

Bon voilà mon coup de G. du jour !
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#598 26 Mars 2013 16:12:34

Il était au salon du livre de Paris mais j'ai même pas essayé d'aller le voir, ça devait être la folie..
  • Plumisa

Chercheur de mots

#599 26 Mars 2013 18:18:15

Beaucoup ont critiqué "le jeu de l'ange" à sa sortie, disant que c'était reprendre un peu trop facilement "l'ombre du vent" . Perso j'ai bien aimé, c'est vrai que c'est la même atmosphère mais il y a un côté assez différent finalement et je ne me suis pas ennuyée une seconde...pas encore acheté "le prisonnier du ciel" mais ça ne devrait pas tarder :D  Et toi, ton avis  ?
  • ramettes

Lecteur glouton

#600 26 Mars 2013 18:25:23

Plumisa :J'ai trouvé "l'ombre du vent" très intense... d'ailleurs je ne suis pas arrivé à chroniquer à l'époque... "Le jeu de l'ange" est différent et au début je cherchais d'où sortait ce personnage et après j'ai été happée par l'histoire de ce jeune écrivain... mais j'avance très lentement...

Delcyfaro : J'ai découvert qu'il était l'invité d'honneur alors en effet ça devait se bousculer.

Bon ce soir je boude et je vais lire un autre livre.