[Suivi lecture] Niënor

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#191 10 Août 2011 15:52:46

Merci les filles ! :)

Pareil que toi Ptitetrolle, l'histoire est un peu moins tirée par les cheveux que dans les premiers tomes mais les vampires de Mercy Thompson m'attirent pas plus que ça... Je préfèrerai voir un peu plus d'Adam et de Samuel. :P
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#192 11 Août 2011 11:18:15

Mince.. ptetr qu'on devient comme toutes les fanas de bit-lit sur le forum qui bavent devant les mâles comme Barrons ?? :P (avec qui je n'ai toujours pas fait connaissance :S)
  • Calidia

#193 11 Août 2011 12:07:13

Moi non plus ! ;)

C'est surtout que les vampires dans Mercy sont vraiment l'incarnation du Mal (hormis Stefan) et qu'ils n'ont pas autant de subtilités que les loups-garous. En plus, j'aime beaucoup Adam et Samuel mais je pense leur préférer Warren. ^^
  • Calidia

#194 12 Août 2011 18:44:10

Fini Mercy Thompson (bien, comme le premier, même si un peu déçue par la trop grande présence des vampires) et j'ai commencé An Unequal Marriage d'Emma Tennant.
    Un "sequel" (je ne trouve pas le terme français ?) à Orgueil et préjugés de Jane Austen auquel je n'adhère pas du tout pour l'instant. Les critiques s'extasient devant (c'est ce que dit la quatrième de couv' :P) mais imaginer le couple Lizzie/Darcy ainsi ne me viendrait même pas à l'esprit ! O_o

Et une petite chronique sur Le chant du troll de Pierre Bottero et Gilles Francescano, encore un coup de cœur ! :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#195 12 Août 2011 18:50:33

sequel = suite

Je vais aller voir ta chronique sur la chant du troll :)
  • Calidia

#196 12 Août 2011 19:10:19

Moui, mais c'est pas vraiment la suite puisque ce n'est pas du même auteur... Enfin, "prequel" peut se traduire par "préquelle" mais je me vois mal dire "séquelle" ! :P

Si tu as l'occasion de lire Le chant du troll, n'hésite pas ! C'est sûr que c'est pour les enfants mais c'est tellement joli... :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#197 13 Août 2011 19:02:09

C'est vrai que j'hésite parce que contrairement à beaucoup, je n'ai pas spécialement accroché à la quête d'Ewilan, il y a de bonnes idées mais c'est trop enfantin, et c'est ce qui me faisait peur dans toutes ses œuvres.
  • Calidia

#198 14 Août 2011 12:34:03

Je suis d'accord pour le côté très enfantin. J'avais 9/10 ans quand je les ai lu je crois, et forcément j'ai adoré à cette époque ! Par contre, j'ai trouvé le dernier Ellana assez enfantin, parce que j'avais grandi... Après, je ne l'ai pas du tout ressenti dans Les Âmes croisées.

Pour Le chant du troll, c'est encore plus jeunesse, pour les 7/8 ans je dirais !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#199 14 Août 2011 16:28:08

c'est ce que tout le monde m'a dit pour les âmes croisées, mais je me demande s'il ne faut pas lire les autres Bottero pour comprendre tout ??
  • Calidia

#200 15 Août 2011 12:02:06

Là non plus, c'est pas du tout indispensable. Il y a deux trois références aux créatures et aux lieux dans d'autres livres, mais à moins d'avoir lu les autres juste avant, difficile de s'en rappeler !
    Le gros lien qu'il y a, c'est la mention de personnages qu'on voit à la toute fin des trilogies de Bottero, mais ça ne gêne en rien l'histoire.