Autour de la grossesse

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#131 14 Juillet 2013 11:01:11

Beaucoup de femmes en fin de grossesse ont tendance à enfler un peu. Ça m'avait frappée sur ma belle soeur. M'enfin t'es pas obligée d'en faire la remarque non plus, je pense que la femme enceinte sait à quoi elle ressemble et elle a d'autres soucis en tête que sa silhouette quand la date approche ^^
    J'ai souvent remarqué que la grossesse était un moment privilégié pour que les gens disent n'importe quoi, te touchent sans autorisation, te paternalisent/maternalisent... comme si ton corps ne t'appartenait plus et que tu devenais une sorte de bien commun limité à ton bide avec tout le monde qui sait mieux que toi ce qu'il faut/ne pas faire ou ce que tu penses. J'avoue que ça, j'aimerais l'éviter au max si jamais un jour ça m'arrive d'être enceinte.  Mais je sais aussi qu'on ne choisit pas...
    Le pire étant ceux qui arrivent à te faire culpabiliser d'être enceinte et d'avoir les soucis qui vont avec. Ça arrive à une amie en ce moment à son travail. J'ai mal pour elle...
  • Wolna

Lecteur confirmé

#132 14 Juillet 2013 11:24:36

@ Wal : Oui le coup de c'est un accident c'est plus que maladroit. Pour le coup de demander si la personne préfère un garçon ou une fille c'est pas gênant. C'est quand les gens te disent il faut à tout prix que tu ai un garçon ou une fille maintenant. Je trouve ça nul. Comme le disait Crock Book et Lololecture tu vas pas rendre l'enfant car c'est pas le "bon" sexe.

@ Crock book : En effet ça dois être usant à force les coups de fil pour "toujours rien". Je comprends que ça aide pas à patienter. Les derniers moments de la grossesse sont les plus longs. Je te souhaite un bel accouchement.

@ Lololecture : En effet c'est sympa d'entendre dire "tu as encore grossit"...

@ Lelf : Je partage ton point de vue sur le fait que les gens ont tendance à vouloir s'approprier ton ventre. J'ai toujours détestée qu'on touche mon ventre sans accord. Mon compagnon non plus n'aimer pas et on le disait ouvertement. C'est pas parce qu'on est enceinte que notre corps devient public. Et pendant la grossesse et en tant que parents y'as toujours des gens pour savoir mieux que toi. Faut en prendre et en laisser et faire ses propres choix.

Et j'ai oublié le plus important FELICITATIONS à toutes les mamans et futures mamans.
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#133 14 Juillet 2013 16:10:34

Moi je me rappelle, mon premier avait à peine quelques mois qu'on me soulait déjà à me demander quand on  pensait faire le 2e.
    On n'est jamais tranquille en fait, le gens trouvent toujours des trucs idiots ou indiscret a te demander. :pan:
  • Sia

Super-Livraddictienne

#134 14 Juillet 2013 16:19:31

La question de "Tu préfères une fille ou un garçon ?", je peux vous certifier que c'est lourd AUSSI pour les aînés. Des proches de la famille n'ont pas cessé de me dire que "ça va être bien avec la petite sœur" : je les ai écoutés (bêtement). Résultat, quand mon père est venu me dire à l'école que j'avais (encore) un nouveau petit frère, je ne vous raconte pas la déception (3 heures plus tard, j'étais aux anges, parce que c'était quand même super cool, mais sur le moment, ce pauvre garçon a dû en prendre mentalement plein la tronche).
    @jelydragon : oui, la grossesse est un générateur à questions stupides !

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#135 14 Juillet 2013 20:39:15

Hu hu, Sia, ça me "rappelle" ma propre réaction. J'ai toujours voulu une petite soeur. Aussi quand mon frère est né - j'avais trois ans - et qu'on m'a dit que c'était un garçon, j'ai dit "non" :D
    Mais après c'était l'amour fou. Au moins au début. :P
  • stefiebo

Mange-mots

#136 14 Juillet 2013 21:29:02

Sur le sexe du futur bébé, mon loulou est catégorique. Il ne veut pas de frère ni de soeur. Il veut un bébé !
    Nous on a eu pas mal de remarques quant au fait qu'on n'arrivait pas à se décider sur le prénom... Genre, à peine fait, il faut trouver le prénom...

En tout cas, ça m'a tellement saoulée qu'on me pose la question : alors ? T'es enceinte ? que maintenant, quand je sais que quelqu'un est en essai, je ne dis rien du tout. C'est tellement stressant... Surtout quand ça ne marche pas de suite...

@Jelydragon : sans compter les remarques idiotes. On m'a quand même demandé de rentrer mon ventre parce que la boulangerie était pleine à craquer... Sur le blog de mon loulou (qui n'est plus du tout à jour, honte sur moi), j'avais compilé les remarques...

Dernière modification par stefiebo (14 Juillet 2013 21:30:46)

• Wolna

Lecteur confirmé

#137 15 Juillet 2013 13:39:00

@ Stefiebo : Il a tout compris ton petit ^^ Un bébé en pleine forme c'est tout ce qui compte. J'hallucine pour la remarque qu'on t'as fais dans la boulangerie. :tetemur:
  • poisonauchocolat

Chercheur de mots

#138 27 Août 2013 22:54:25

Un petit coucou en passant... Je manque de temps donc ça fait un moment que je suis ne suis pas passée!

Ici, bonne et grande nouvelle! Après 4 échecs d'IAC, 1 an et demi d'attente, la première FIV que nous avons fait nous a apporté un petit bébé! Je suis enceinte de 8 semaines :D Un petit cadeau est prévu pour fin mars, début avril! Je en réalise pas, si ce n'est pas les nausées, la fatigue extrême et les étourdissements!

Je n'arrive plus à lire beaucoup, je suis épuisée le soir, je fais des insomnies,... bref, un chamboulement total!

Quoi de nouveau de votre côté? Il me semble qu'il doit y avoir eu des naissances non?

Courage à toutes celles qui patientent pour un petit coucou de la cigogne, il ne faut pas perdre espoir...
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#139 28 Août 2013 15:38:21

poisonauchocolat, quelle belle nouvelle !! Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé bien sur !!

En ce qui me concerne, je suis dans mon 6e mois de grossesse, ça passe à toute vitesse. C'est prévu pour le 23 décembre et c'est un petit garçon, un 2e =)
    Un bébé de Noël :clapi: (même si j'ai pas trop envie de passer Noël à la maternité, j'aimerai quand même le passer avec mon fils qui aura 2 ans et 9 mois et ce moment là).
  • Pixyslife

Serial lecteur

#140 28 Août 2013 16:48:28

Nous, essais depuis le mois de mai mais toujours rien...