[Suivi lecture] PetiteMarie

• BlackWolf

Grand chef libraire

#301 04 Juillet 2012 23:44:10

Bonne lecture avec ce livre. Je connais pas :)
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#302 04 Juillet 2012 23:54:50

Pierre Dubois est un grand Elficologue ! C'est un véritable personnage, je l'adore depuis que je le voyais à la télé quand j'étais petite (il racontait des histoires sur FR3, je crois). J'ai pu le rencontrer à Mons pour une dédicace sur la BD Le Changeling puis à St-Malo à une conférence sur les dragons. Quand j'ai vu ce livre, il m'a intrigué mais je n'ai pas pu le faire dédicacer car Dubois est imprévisible et n'est pas venu ! lol
  • Alice

Apprenti Lecteur

#303 05 Juillet 2012 11:57:49

Ah, j'ai hâte d'avoir ton avis parce que j'adore ce que fait Pierre Dubois.

J'ai même eu la chance de travailler une journée avec lui et il est super gentil <3 On aurait dû le revoir en juin mais il a annulé pour des soucis de santé, j'espère qu'il va bien :pleur:
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#304 08 Juillet 2012 12:16:21

Je suis un peu perplexe pour le moment... Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi noir, presque glauque pour la 1ère nouvelle. Là, la 2ème est plus à mon goût ! ^_^
  • Zazou8888

Puits de lecture

#305 13 Juillet 2012 23:47:30

Pour une lecture plus "légère" elle est tout de même bien noire non? :)

Bonne lecture!
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#306 14 Juillet 2012 13:14:49

Zazou8888 a écrit

Pour une lecture plus "légère" elle est tout de même bien noire non? :)

Bonne lecture!

Oui, plus noire que je pensais...
    Du coup, j'ai fait une pause car en plus, j'ai reçu en part' Rouge de Kristin Cashore et comme dans ma PAL, j'avais Graceling et que certains disent qu'il vaut mieux l'avoir lu avant de commencer Rouge !
    Donc je suis en pleine lecture de Graceling ! J'ai enfin repris un rythme de lecture correct ! ^_^ L'histoire est prenante et sympa !

• Zazou8888

Puits de lecture

#307 15 Juillet 2012 23:17:16

Ah ben voilà! Suffisait d'attendre un peu!

C'est vrai que cela fait toujours du bien quand on retrouve son rythme de croisière après un passage un peu plus lent dans les lectures.
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#308 16 Juillet 2012 14:15:41

J'ai fini Graceling (mon article sera fait dans la semaine) et ce soir, je commence Rouge !
    J'ai beaucoup aimé Graceling et j'espère que Rouge est dans la même lignée ! ^_^
  • Felina

Lecteur professionnel

#309 18 Juillet 2012 10:30:17

J'adore Pierre Dubois.
    Mais je sais que ce sont des nouvelles assez noires (voire très d'après ce que tu dis) et que le livre fonctionne en binôme avec "Les contes de crimes"
    Bonne lecture avec "Rouge". J'espère que ça te plaît.
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#310 20 Juillet 2012 11:43:06

Felina a écrit

J'adore Pierre Dubois.
    Mais je sais que ce sont des nouvelles assez noires (voire très d'après ce que tu dis) et que le livre fonctionne en binôme avec "Les contes de crimes"
    Bonne lecture avec "Rouge". J'espère que ça te plaît.

Moi aussi j'adore Dubois !
    Vu le titre "Comptines assassines", j'aurai dû me douter de la noirceur des nouvelles mais j'étais tellement habituée à ses histoires d'elfes, de plantes, etc... que j'ai été surprise.

Rouge est sympa mais j'ai préféré Graceling ! En tous les cas pour le moment, mais je changerais peut-être d'avis vu que j'en suis qu'au premier quart.