[Chattam, Maxime] Le sang du temps

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #11 15 Octobre 2009 14:57:15

    J'ai la trilogie du mal dans ma PAL ainsi que le sang du temps... faut juste le trouver, le temps ! :lol:
  • latite06

    Bookworm

    Hors ligne

    #12 23 Décembre 2009 18:55:43

    Idem, je n'ai pas du tout aimé "Le sang du temps", c'est beaucoup trop fade !!!
    Par contre, j'ai dévoré la trilogie du Mal en 3 jours (1 pour chaque livre ^^) pendant les vacances !! J'ai eu des cauchemars avec le Tome 3, je l'avoue (j'ai une phobie incroyable des araignées), mais cette trilogie a fait entrer Maxime Chattam dans mon Panthéon des écrivains !!
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #13 23 Décembre 2009 19:10:55

    C'est un peu normal car ce livre a été sorti bien longtemps avant la trilogie du mal et sous un autre nom à l'origine.
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 23 Décembre 2009 20:08:23

    Moi non plus je n'ai pas aimé pourtant je suis une fan de Chattam.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #15 24 Décembre 2009 10:03:41

    Je n'ai jamais lu du Maxime Chattam, j'ai juste "les Arcanes du Chaos" dans ma bibliothèque, est-il bien pour commencer à lire du Chattam?
  • majanissa

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 24 Décembre 2009 10:38:01

    J'ai bien aimé le sang du temps, j'en garde un très bon souvenir en tout cas. C'est le seul livre que j'ai lu de Maxime Chattam pour le moment mais la trilogie du mal attend désespérément d'être lue.
  • Aceituna

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 03 Janvier 2010 22:08:06

    Pour ma part c'est la premier Chattam que j'ai lu et j'avoue avoir bien aimé. L'intrique n'est pas parfaite mais on se laisse prendre au jeu.
    J'ai ensuite tenté "Les Arcanes du Chaos" qui est spécial à plus d'un titre. Je ne pourrais pas dire qu'il est bien, c'est particulier !
    Enfin avant d'entamer cette fameuse trilogie j'ai lu "Prédateur" un pur thrilleur sur fond de guerre c'est pas mal.
    J'ai aussi lu le t1 de "L'autre monde" qui pour le coup est d'un autre style !

    En conclusion j'aurai plutôt tendance à conseiller "Le sang du temps" ainsi qu'un passage sur son site qui est très bien fait !
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 06 Février 2010 18:08:20

    je suis fan de Chattam et "le sang du temps" est mon favoris, comme quoi, il en faut pour tous les goûts. par contre, j'ai été sérieusement déçu par "les arcanes du chaos". j'ai eu l'impression que Chattam tâtonnait un peu dans le noir et ne savait pas trop où son histoire allait le mener. et puis, le personnage secondaire qui s'appelle Serge Lubrosso avec la description de Serge Brussolo, j'ai trouvé que ça n'aidait pas à rendre le livre meilleur (ok, c'était juste pour quelques pages mais... je... euh... je sors, ok).
  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #19 09 Février 2010 08:32:53

    J'ai acheté ce livre mais n'ai pas encore pris le temps de le lire.
  • Marionnette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #20 24 Février 2010 18:02:50

    C'est un des seul Chattam qu'il me reste à lire avec "Autre Monde". Je suis en ce moment même en train de lire " La théorie Gaia". Est ce que quelqu'un l'a lu?