Le permis de conduire

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #691 12 Septembre 2019 10:45:48

    Courage !
    Mon copain a le permis (après il m'a dit apparemment qu'il avait fait une faute éliminatoire mais tout le monde l'a eut), et il n'a pas conduit depuis 1 ans à peu près :(
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #692 13 Septembre 2019 17:18:26

    Elizewyn a écrit

    J'ai mon permis depuis 10 ans (je l'ai passé à 21 ans) Malgré toutes ses années d'expérience, j'ai encore bien les boules de devoir conduire à gauche (je ne l'ai fait qu'une fois, en Australie, il y a 6 ans :lol:) mais faudra bien que je dépasse ma peur si je veux parcourir la NZ, c'est quand même plus pratique en bagnole :)


    Haha, je compatis, c'est un peu chaud la conduite à gauche! Moi j'ai testé avec seulement deux ans de permis dans les pattes, c'était pas une mince affaire. C'était un road trip familial en République d'Irlande, et à chaque fois qu'on reprenait la route, toute la voiture s'exclamait en chœur "on roule à gauche en Irlande", pour s'assurer que le conducteur du moment ne se trompe pas. Et je me souviens encore avec un frisson d'inquiétude de cette occasion où on a croisé une voiture sur un chemin minuscule à flan de falaise, et que les deux conducteurs ont eu un looooonnnng moment d'hésitation avant de tourner le volant sur la gauche (et pas sur la droite comme on ferait en France). La voiture d'en face était aussi française... Mais ce n'était pas moi qui conduisait! Et les rond-points... quelle horreur...

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #693 16 Septembre 2019 08:52:22

    Guenièvre a écrit

    Elizewyn a écrit

    J'ai mon permis depuis 10 ans (je l'ai passé à 21 ans) Malgré toutes ses années d'expérience, j'ai encore bien les boules de devoir conduire à gauche (je ne l'ai fait qu'une fois, en Australie, il y a 6 ans :lol:) mais faudra bien que je dépasse ma peur si je veux parcourir la NZ, c'est quand même plus pratique en bagnole :)


    Haha, je compatis, c'est un peu chaud la conduite à gauche! Moi j'ai testé avec seulement deux ans de permis dans les pattes, c'était pas une mince affaire. C'était un road trip familial en République d'Irlande, et à chaque fois qu'on reprenait la route, toute la voiture s'exclamait en chœur "on roule à gauche en Irlande", pour s'assurer que le conducteur du moment ne se trompe pas. Et je me souviens encore avec un frisson d'inquiétude de cette occasion où on a croisé une voiture sur un chemin minuscule à flan de falaise, et que les deux conducteurs ont eu un looooonnnng moment d'hésitation avant de tourner le volant sur la gauche (et pas sur la droite comme on ferait en France). La voiture d'en face était aussi française... Mais ce n'était pas moi qui conduisait! Et les rond-points... quelle horreur...


    Ahah les bonnes frayeurs en effet ! ^^
    Heureusement il paraît qu'on s'habitue à tout =D

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #694 16 Septembre 2019 09:43:02

    Sinon pour revenir a mon copain je suis contente il a reprit la conduite un peu il nous a accompagné à l'escalade (il a juste callé quand il est sortit de la place de parking et quand il appuie sur l'accélérateur sa fait du bruit mais sinon nickel)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #695 16 Septembre 2019 15:10:19

    Conduire à gauche punaise moi je ne pourrais pas. J'aurais trop peur de me planter à un moment. Vous êtes folles. Mais ça on le savait.
    Et c'est quand même bon signe que l'accélérateur fasse du bruit quand on appuie dessus. Il parait.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #696 16 Septembre 2019 15:29:35

    Je parle du dosage là ;)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #697 16 Septembre 2019 18:24:46

    Après ça dépend, avec une voiture électrique ça ne fait pas de bruit ! =)
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #698 08 Avril 2020 13:19:28

    Well-read-kid a écrit

    Beaucoup d'entre nous sont passés, passent ou passeront par là. Alors, j'ai pensé qu'on pouvait créer un sujet où échanger anecdotes et conseils sur ce véritable parcours du combattant.
    Personnellement, je suis une débutante : je viens d'obtenir mon code et j'ai trois heures de conduite à mon actif. J'appréhende un peu pour la suite. Et vous?


    Bonjour, merci d'avoir créé ce sujet !
    Actuellement, (bon, les autos-écoles sont encore fermées lorsque je vous écris mais tant pis) je suis entrain de passer, mais en Suisse ce n'est pas comme en France, noue conduisons au fur et à mesure et non avec un forfait de tant de leçons... D'ailleurs, au début j'avais du mal avec une voiture à boîte manuelle donc j'ai dû passer en boîte automatique et je m'en sors beaucoup mieux ! J'adore vraiment conduire depuis, même si j'ai toujours un peu peur dès qu'il faut aller plus vite... Du coup, je me réjouis d'avoir ma première voiture, mais je l'avoue j'ai certaines préférences au niveau des marques et des modèles et ça bien avant d'avoir pris des cours ahah

    PS : J'adore ta photo de profil @Well-Read-Kid ce chat est trop mignon :D, c'est le tien ?

  • SamSam

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #699 14 Novembre 2021 19:31:00

    Je suis en conduite accompagnée aussi :yeah:
  • Justinator

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #700 14 Novembre 2021 19:35:13

    Hey !
    Je suis en plein dans la conduite, environ 30 heures et c'est une vraie galère n'empêche... J'ai l'impression de ne pas bien retenir, de ne pas être accordée etc.