[Carey, Jacqueline] Kushiel

 
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1 29 Janvier 2011 23:03:37

    Voilà je viens de remarquer qu'un post avait été ouvert pour la seconde trilogie avec le personnage d'Imriel, mais aucun pour la première trilogie avec Phèdre, Je me permets donc d'ouvrir le topic.

    <image>

    Phèdre nó Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant.
    Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout… les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
    Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.


    <image>

    Vendue alors qu’elle n’était qu’une enfant, Phèdre nó Delaunay est devenue la propriété d’un noble qui a su reconnaître la marque rouge ornant son œil – le signe de Kushiel qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Un don unique et cruel faisant d’elle la plus convoitée des courtisanes et une espionne exceptionnelle.
    Puis, pour sauver sa patrie d’une sombre conspiration, Phèdre dut tout sacrifier, et les poètes chantent aujourd’hui ses exploits. Mais les dieux n’en ont pas fini avec elle.
    Si le peuple d’Angelin aime sa jeune reine, d’autres ne pensent qu’à lui ravir la couronne. Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance…


    <image>

    La marque de Kushiel dans l’œil de Phèdre nó Delaunay fait d’elle une élue, et lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Sur son chemin semé de dangers, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n’a trahi son serment : protéger et servir.
    Mais le destin lui réserve une ultime épreuve. En effet, Phèdre n’a jamais oublié Hyacinthe, son ami d’enfance et, depuis dix ans, elle cherche en vain la clé qui le libérerait de son asservissement éternel. Car Hyacinthe a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie. Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance qui lui est donnée de le sauver.
    Cette quête la conduira au bout du monde, par-delà des royaumes où règne la folie, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si immense et terrifiant que personne n’ose en prononcer le nom…


    La sage de Kushiel fut pour moi un véritable coup de cœur, une excellent trilogie. Le tout grâce à une intrigue vraiment bien travaillée dans un univers dense rempli de complots et de trahisons ou il est vraiment difficile de se fier à quelqu'un. Les personnages sont aussi très bien construits, humains et attachants, Phèdre est une héroïne forte et passionnante et son récit est passionnant d'un bout à l'autre. L'univers construit par Jacqueline Carey est un univers vraiment cohérent, palpitant et vraiment bien documenté que ce soit d'un point de vue culturel, langage ou encore du point de vue des religions. En effet en terre d'Angeline le mot d'ordre est "Aime comme tu l'entends", Phèdre est une courtisane de Naamah, donc l'érotisme est présent dans ce livre mais sans être choquante ou vulgaire, c'est parfaitement intégré à l'univers et ne dérange nullement la lecture. Par contre le livre ne sera pas à mettre entre toutes les mains. Une saga qui selon moi vaut vraiment le coup d'être lue.

    Si vous l'avez lu qu'en avez vous pensé?

    Edit Mana_ : Les liens vers les blogs ne sont pas autorisés dans cette section.

  • Plumeline

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #2 29 Janvier 2011 23:11:49

    Tsss comme si Ptitrolle ne m'avais assez tentée avec cette saga et voilà que tu t'y mets aussi !!

    Est-ce un complot :D

    J'avoue que j'avais beaucoup craqué sur Imriel est la suite (également une trilogie) et qu'on n'ait pas besoin de lire Kushiel pour lire Imriel.

    mmmmmmmmmmmmmmmmmm ... encore un livre qui va finir en wish-list ça =)
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 29 Janvier 2011 23:24:04

    Je ne sais pas si c'est sorti en poche...car c'est ce que j'attends pour découvrir cette série, que je ne suis pas certaine d'aimer.
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 29 Janvier 2011 23:26:08

    On m'avait vivement encouragé à lire cette trilogie. Je n'étais pas très enthousiaste, je ne suis pas une grande fan de fantasy et le résumé me laissait perplexe.
    Oui mais je me suis lancée et j'ai adoré.
    Je suis entrée dans l'univers très riche et très travaillé de Jacqueline Carey : impressionnée, captivée. Un roman, une histoire, une saga qu'on ne peut lâcher, pleine de rebondissements, d'émotions, de stratégies, d'aventures, de complots. C'est souvent brillant et bluffant, porté par des personnages inoubliables, cohérents, touchants et entiers.
    Je ne peux que la conseiller aux amateurs de fantasy (et aux autres) parce que c'est vraiment passionnant.
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #5 29 Janvier 2011 23:33:47

    Well-read-kid a écrit

    Je ne sais pas si c'est sorti en poche...car c'est ce que j'attends pour découvrir cette série, que je ne suis pas certaine d'aimer.


    Ce n'est pas encore prévu pour le moment. Après si tu lis l'anglais tu peux les trouver en VO en poche, mais va falloir attendre encore un peu avant une version poche VF.

  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #6 30 Janvier 2011 10:44:07

    Pour ma part, je n'ai lu que le premier (à l'époque c'était le seul dispo à la médiathèque) et j'avais complètement adoré. Jacqueline Carey nous offre un univers très riche et des personnages bien travaillés. 9a avait été un coup de coeur chez moi.
    J'ai hâte de lire la suite (qui est désormais dispo à la médiathèque, mais que je n'aurais pas l'occasion de lire avant quelques temps u.u)
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 30 Janvier 2011 13:10:20

    J'ai lu le premier tome et je suis tombé sous le charme de cette trilogie. Le livre est profond, les personnages fouillés, recherchés. Une lecture parfois complexe mais au combien intéressante, fascinante. Les pages se tournés toutes seules chez moi. En tout cas je vais essayer de la continuer au plus vite.
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #8 30 Janvier 2011 13:29:22

    C'est une saga qui me tente énormement... Mais je n'ai pas les moyens de faire une série grand format malheureusement =.=
  • Funambule

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 30 Janvier 2011 21:20:34

    Kushiel fait partie de mes séries préférées.
    L'histoire est originale, les personnages travaillés, l'ambiance prenante... et l'auteur possède une très belle plume, bref tout est génial dans ce livre !

    J'ai rit, pleuré aussi, retenu mon souffle ou soupiré de soulagement, lu le plus lentement possible pour faire durer le plaisir tout en brûlant de connaître la suite au plus vite... et au final, j'ai refermé mon livre avec une indéfinissable sensation de perte mâtinée de contentement.


    A lire absolument, je ne peux pas dire autre chose !
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 30 Janvier 2011 21:47:46

    Allez, la VO poche, c'est noté pour moi. Pas pour tout de suite mais quand la fièvre de la fantasy me reprendra... je saurais vers quoi me tourner ;)