[Suivi lecture] Kiwiriki

• Mana_

Administratrice

#171 29 Décembre 2014 22:00:24

Si ça te convient comme ça, il ne faut pas changer ;) Mais c'est comme tu veux =)
  • kiwiriki

Casual lecteur

#172 02 Janvier 2015 21:38:28

J'ai presque terminé le dernier tome de Fils des brumes, j'adore!! Je me rappelle pourquoi j'avais arrêté de le lire mais je ne ressent plus cela au contraire même si il est toujours complexe on a enfin un gros paquet de réponses et c'est OUAWOU!! Je conseille vraiment cette saga aux fans de Fantasy...

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2015 :party6: Bonne santé, plein de bonnes choses et beaucoup beaucoup de bons livres :P

Voici le lien vers mon bilan lecture de décembre
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#173 03 Janvier 2015 16:15:05

Bonne année à toi aussi :)

Je file voir ton bilan.
    Bonne soirée :)
  • kiwiriki

Casual lecteur

#174 03 Janvier 2015 22:10:52

Merci Salhuna! J'ai répondu à ton commentaire. Si tu te décides à lire la saga, j'aimerais beaucoup connaître ton avis.
  • kiwiriki

Casual lecteur

#175 04 Janvier 2015 15:41:53

FINI FINI la saga Fils des brumes et qu'est ce que c'était bon!!!  :clapi:  Je la conseille vivement!! De la fantasy très bien ficelée qui va bien au delà de ce que j'attendais. Une nouvelle magie, qui n'avait pas encore été exploitée et très bien décrite. N'empêche il fallait en avoir de l'imagination pour inventer la capacité à utiliser des métaux pour avoir des capacités particulières mais aussi pour que les scènes soient aussi bien écrites et cohérentes.
    :'S au final je suis triste de quitter cet univers et même si il y a un tome 4 qui n'a presque rien à voir vu que ça se passe des siècles après, je ne le lirais pas.

Ce soir j'attaque Bird box, comme les avis sont mitigés je vais essayer de partir sans apriori, sans me faire d'idée et me plonger totalement dans l'univers pour en ressentir un maximum d'émotions.
    <image>
  • Mana_

Administratrice

#176 04 Janvier 2015 15:52:20

Tu me donnes envie pour Fils-des-brumes. Il est dans ma PAL depuis plus d'un an mais je n'y ai pas encore touché. Peut-être en 2015, vu ton avis.

Je n'ai pas lu Bird Box mais j'en entends beaucoup de bien ! Bonne lecture ! =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#177 04 Janvier 2015 19:06:40

Tu me tentes trop avec Fils-des-brumes :-) Mais ce ne sera pas pour tout de suite =(

Hâte d'avoir ton avis sur Bird Box :)
    Bonen soirée :)

Dernière modification par Salhuna (04 Janvier 2015 19:06:55)

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#178 04 Janvier 2015 19:39:07

Bon au risque de faire le mouton mais tu me tentes trop avec fils de brume!! J'irais voir ça un peu plus en détails ;)

Bonne lecture avec Bird Box, je l'ai rajouter récemment a ma wish il me tente pas mal ;)
  • kiwiriki

Casual lecteur

#179 04 Janvier 2015 20:13:05

Ah ben je suis contente de vous inciter à le lire!! Je sais que j'ai fait une longue pause durant ce dernier tome (petit ras le bol et besoin de changer d'air) mais c'est vraiment une bonne saga qui pour moi n'a pas eu le succès qu'elle aurait du mériter.

Laissez vous tenter, le premier tome est le plus petit et même si il est riche et qu'il faut quelques chapitres pour s'immerger dans cet univers compliqué à comprendre par moment, il se lit plutôt facilement par rapport aux deux autres tomes qui se compliquent avec encore plus d'intrigue politique et de combats.
    Les personnages paraissent réel, Vin l'héroïne est attachante mais Kelsier mon préféré à tellement de charisme qu'on s'y attache de suite. Dans le premier tome il me semble qu'on suit surtout Vin et ensuite dans les autres tomes on passe plus souvent aux nombreux personnages importants et Vin n'est plus la seule importante dans l'histoire. ils ont tous une place bien précise. Enfin je me tais  :sifflote:
  • kiwiriki

Casual lecteur

#180 04 Janvier 2015 20:16:38

J'ai reçu Bird box pour Noël de la part de ma gentille maman ainsi qu' Hybride, tome 1: Ce qu'il reste de moi.

Mana: Tu arrives à t'y retrouver dans ta PAL ? Moi qui pensais en avoir bcp... :goutte:

Dernière modification par kiwiriki (04 Janvier 2015 20:17:00)