[Hamilton, Peter H.] L'Etoile de Pandore - Saga

 
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #1 01 Février 2011 11:19:31

    <image>

    En 2380, l'humanité a colonisé six cents planètes, toutes reliées entre elles par des trous de ver. Le Commonwealth Intersolaire s'est développé en une société tranquille et prospère, dans laquelle la " réjuvénation " permet à chaque citoyen de vivre pendant des siècles. C'est alors qu'un astronome est témoin d'un incroyable événement cosmique : la disparition d'une étoile à un millier d'années-lumière, emprisonnée dans un champ de force d'une taille gigantesque. Le Commonwealth décide d'en savoir plus. Contre l'avis d'une partie de l'opinion, il construit le premier vaisseau spatial plus rapide que la lumière : la Seconde Chance. Sa mission sera de découvrir quelle menace pèse sur l'espèce humaine...


    Fiche BBM : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=2783

    J'ai commencé à lire ce roman de SF avant-hier soir (juste pour me mettre dans le bain). Le prologue est sympa, une sorte de remake du premier pas sur la Lune mais sur Mars. J'ai déjà bien aimé le style. Je suis entré facilement dans l'histoire.

    Quelqu'un a déjà lu ce livre ? Veut le lire ?

    En tout cas, j'espère qu'il est bien car c'est un pavé de 700 pages :O D'ailleurs, au début du livre, comme une pièce de théâtre, y a une liste des personnages principaux, ça prend (en poche, éditions Milady)... 3 pages !

    (Note : ce topic concerne uniquement le tome 1, merci de ne pas spoiler sur les tomes suivants.)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #2 01 Février 2011 11:52:27

    Trois pages de persos ? J'avoue que ça fait un peu peur du coup... Bon j'attends de voir ce que tu en penses...
  • Kasdan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 01 Février 2011 12:59:57

    J'ai lu la série (4 tomes en français) et je me suis régalé. Il faut par contre passer le cap des 200 pages pour que ça commence à se mettre en place (on ne voit pas trop les liens entre les différents arcs narratifs) mais après ça c'est que du bonheur... pour ceux qui apprécient la SF à grand spectacle

    Pour la liste des persos, elle n'évolue quasiment pas au fil des tomes.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #4 01 Février 2011 14:33:09

    200 pages pour que ça se mette en place... ça fait quand même un bon morceau ça...
  • Renan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 01 Février 2011 15:03:59

    En même temps s'il y a 4 tomes, ça peut se justifier.
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #6 01 Février 2011 17:05:38

    C'est une série qui m'a toujours tenté sans que je ne craque pour le moment.
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 01 Février 2011 19:11:39

    Je rejoins Kasdan, tu vas te régaler Baba. C'est du Sace Opera à grand spectacle, effets spéciaux et son THX. Effectivement le prologue comme indiqué est de prêt de 200 pages. C'est ennuyeux pour un roman de 500 ou 700 pages, c'est par contre justifié selon moi pour une saga qui fait au total plus de 2000 pages sis dnas un univers vaste et développé.
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #8 03 Février 2011 15:54:18

    J'ai passé le cap des 100 pages et je me suis pas ennuyé en tout cas. J'avais peur car les chapitres sont longs (1 prologue et 2 chapitres en 100 pages) mais finalement, une fois dedans, on a envie de savoir la suite ! Le style me plait vraiment, je sens que la SF va être plus présente dans mes lectures de 2011 !
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #9 03 Février 2011 19:55:06

    Voilà qui me fait bien plaisir :ok:
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #10 07 Février 2011 13:42:57

    J'ai passé les 300 pages, c'est du bon. Des fois, y a des chapitres où je me demande ce que viennent faire ces personnages dans l'histoire mais au final, y a toujours un petit lien, une explication qui intervient 50 ou 100 pages plus loin. J'adore! J'ai besoin de ma dose quotidienne maintenant :) La suite a rejoint ma wish-list.