[Davidson, Janice Mary] Queen Betsy - Saga

 
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 06 Février 2011 20:52:14

    <image>

    Betsy Taylor vient d’avoir trente ans, de se faire virer de son boulot, de se faire écraser par un 4X4 et de ressusciter dans la même semaine. La communauté vampire est persuadée qu’elle est la fameuse reine de leur prophétie. Mais elle n’en a pas grand chose à faire ! Elle a des chaussures à acheter ! Et maintenant le monde des morts-vivants est tout bouleversé à cause d’une sorte de sosie de Bela Lugosi et ses sujets espèrent qu’elle va les tirer de là ! Pourquoi n’a t-elle pas suivi le mode d’emploi ? Mais son supposé prince consort, Eric Sinclair est, de façon particulièrement agaçante, omniprésent. Si seulement il n’était pas si grand, ténébreux, séduisant... et mort-vivant !


    <image>

    Betsy Taylor est de retour dans cette suite de Vampire et célibataire. Ne voulant pas vivre aux crochets de ses amis, elle décroche le boulot de ses rêves et vend des chaussures chez Macy's, au grand dam de son époux et Roi, Eric Sinclair, qui est toujours aussi loyal, protecteur et sexy... Pas que Betsy lui porte un quelconque intérêt (à moins que... ?)
    A présent, des vampires de son royaume sont attaqués et poignardés par un gang mystérieux. Pourra-t-elle résoudre ce mystère à temps pour sauver le royaume ? Pourra-t-elle se restreindre de dépenser tout sa paie pour acheter des chaussures ? Pourra-t-elle résister aux charmes d'Eric Sinclair... et le veut-elle vraiment ?


    <image>

    La plupart des femmes rêvent de vivre comme des reines, mais Betsy trouve qu'être Reine des vampires a plus d'inconvénients que d'avantages, à part d'être toujours debout pour la folie des soldes de minuit. C'est peut-être simple de trouver du sang (beurk) dans la nuit sombre, mais essayez de trouver un smoothie à la fraise ! En plus, les employés de son nightclub, Scratch, ne lui apportent rien d'autre que leur peine depuis qu'elle a tué leur précédent patron. Ah ces employés ! Mais la vie de Betsy prend un tournant inattendu lors d'une fête prénatale pour sa méchante belle-mère qui laisse échapper que Betsy pourrait avoir une demie-sœur. Âgée de 20 ans, celle-ci n'est autre que la fille du diable... et est destinée à régner sur le monde.


    Le premier tome a été proposé en partenariat avec Milady et Livraddict. Je n'ai pas encore lu cette saga, mais si c'est le cas, n'hésitez pas à poster votre avis !
    Fiche BBM

  • Perdre Une Plume

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #2 06 Février 2011 21:45:12

    J'avoue que la saga me tente bien, elle semble correspondre à mes envies de lectures légères du moment :) Je me méfie tout de même du mélange "chick-bit-lit" j'ai peur que ce soit un peu too much.
    Je vais donc attendre les premiers avis !
  • Invité

    Invité

    #3 07 Février 2011 07:30:20

    le résumé a l'air assez tentant, j'attends de voir si des gens l'ont déjà lu avant de me laisser réellement tentée =)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 07 Février 2011 09:10:58

    J'avoue que je suis très curieuse de lire ce livre. Le mélange bit-lit et chick-lit me paraît intéressant. Est-il déjà sorti ?
  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 07 Février 2011 10:18:32

    Avalon, si je ne me trompe pas, le 1er tome devrait sortir le 18 février!

    J'ai la chance de pouvoir le découvrir en partenariat. Dès que je le reçois je m'y mets pour donner mon avis au plus vite. Moi aussi je suis intriguée par le mélange Bit-Lit / Chick-Lit, j'espère que la recette va marcher!
  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #6 07 Février 2011 11:08:28

    Cette série me tente bien. Le mélange chick-lit/bit/lit peut-être pas mal si c'est bien fait ^-^

    J'ai hâte de découvrir les avis de toutes celles qui l'aurnt en parte ^-^

    Dernière modification par Ethernya (07 Février 2011 11:08:59)

  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #7 07 Février 2011 14:01:31

    Cette série me tente bien, mais je pense que je vais moi aussi atttendre d'avoir quelques avis.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 07 Février 2011 14:45:05

    Sunniva a écrit

    Avalon, si je ne me trompe pas, le 1er tome devrait sortir le 18 février!

    J'ai la chance de pouvoir le découvrir en partenariat. Dès que je le reçois je m'y mets pour donner mon avis au plus vite. Moi aussi je suis intriguée par le mélange Bit-Lit / Chick-Lit, j'espère que la recette va marcher!


    Merci Sunniva ! Je le demanderai peut-être pour mon anniversaire.

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #9 24 Février 2011 19:25:59

    J'attendais avec impatience la sortie de ce premier tome. Le résumé me donnait très envie de me plonger dans ce roman. Ma première expérience avec le mélange bit-lit et chick-lit était plutôt moyenne. Dracula en Dior m'a laissé un sentiment mitigé. Toutefois, Queen Betsy semblait tout autre. Peut-être que le terme de Manolo Blahnik a éveillé ma curiosité ? De plus, je trouvais que la couverture, dessinée par Maureen Wingrove, également connue sous le pseudonyme de Diglee, est vraiment jolie. Elle est très girly, la jeune femme porte des Louboutin, ... Bref, elle avait tout pour me plaire. Qu'en est-il du roman en lui-même (le plus important me direz-vous) ?


    Le mélange entre les deux genres que j'ai évoqué dans l'introduction est réellement réussi. Betsy est l'archétype même de la blonde superficielle. Elle raffole des chaussures de créateurs, ce qui constitue un réel moyen de pression pour lui faire prendre part à une obscure prophétie où elle se révélerait être une reine vampire (rien que ça !). Elle est futile mais elle a également les mêmes problèmes que n'importe quelle personne. Betsy vient d'être virée de son poste d'assistante de direction et se retrouve au chômage, elle a des problèmes relationnels avec son père et sa "belle-monstre". Je me suis beaucoup attachée à elle et j'ai adoré son sens de l'humour. On ne peut pas dire qu'elle est sa langue dans sa poche. Si elle se révèle parfois un peu vulgaire, elle m'a surtout fait rire avec sa répartie à toute épreuve, même dans les situations les plus dangereuses. Pour le dire autrement, Betsy a réussi à détrôner non seulement Sarah Dearly mais également MacKayla Lane. Je crois bien avoir trouvé ma véritable copine bit-lit voire un double.


    Les personnages secondaires sont véritablement attachants et notamment, Jessica et Marc. Tous les deux font la paire, pour mon plus grand bonheur. Sinclair est un personnage sympathique et je l'ai également beaucoup apprécié. La fin du roman entre lui et Betsy est... Comment dire... Génial, imprévisible et à mourir de rire.


    L'histoire commence très bien et elle a su me captiver de suite, au point que je n'ai pu lâcher ce livre vraiment qu'à la toute fin (j'ai même lu pendant mon cours d'Institutions Administratives pendant que le professeur expliquait les subtilités de l'administration élyséenne... Très intéressant !). J'ai beaucoup aimé quand Betsy se réveille à la morgue et essaie de se tuer de toutes les manières traditionnelles pour un vampire. Par la suite, il n'y a aucun moment de répits. L'action est omniprésente et les pages se tournent facilement et à une allure folle. L'humour du personnage principal m'a conquis et fait de ce livre une petite perle.


    Je referme ce livre avec un immense sourire aux lèvres et encore plus impatiente de lire la suite. L'attente jusqu'au 18 mars va être longue, je le sens.

  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #10 24 Février 2011 19:31:03

    Oh Avalon, ton avis me donne encore plus envie de lire ce livre ! Vivement qu'il arrive chez moi =D !