[McCaffrey, Anne] La Ballade de Pern - Saga

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#51 17 Juin 2012 16:44:26

Là j'ai appris quelque chose!
    J'en conclue que j'adore la science fantasy!
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#52 29 Juin 2012 16:09:54

Oui, voilà, j'avais hésité quand j'avais fait le post, parce que c'est un peu des deux.. :)
    De toute manière peu importe le genre, cette saga est super chouette, alors n'hésitez pas ! :D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#53 29 Juin 2012 21:09:08

Je suis toute à fait d'accord! +1
  • Bouchon des bois

A la découverte des livres

#54 09 Septembre 2013 15:45:05

J'ai acheté la première intégrale lors du salon du livre, et depuis... J'hésite ! Je me demande s'il ne vaut mieux pas lire la saga dans l'ordre original, la réédition de Pocket ne l'ayant pas suivi... Mais 4 intégrales à acheter d'un coup, pfou !
  • Dragon Lyre

Lecteur en pantoufles

#55 09 Septembre 2013 15:46:35

Je pense sincèrement qu'il y a de quoi se perdre en suivant l'ordre des intégrales :/ c'est très mal fichu...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#56 09 Septembre 2013 17:59:50

Enfin je pense quand même que s'ils les ont rassemblés comme ça c'est que ça doit pouvoir se lire comme ça... Ils sont peut-être bêtes mais pas au point d'avoir mis un ordre qui rend impossible la compréhension... Ce n'est peut-être pas l'ordre de lecture optimal, mais je pense quand même que ça ne doit pas beaucoup gêner...
  • mayartemis

Chercheur de mots

#57 25 Octobre 2013 11:26:02

J'ai fini Le vol du dragon il y a quelques temps, mon premier livre de La ballade de Pern, et je suis plutôt déçue. Ok, l'histoire est vraiment super géniale, ça j'ai adoré ! Mais tout le reste, autant son style que les personnages, bah ils m'ont agacés. Surtout son style en fait. Quel est l'intérêt d'étoffer une scène où l’héroïne se baigne toute seule, enlève sa crasse, frotte ses cheveux ; et de passer en 2 secondes top chrono les scènes importantes où le lecteur recherche de l'émotion, et où il sent que la tension est grande ? Je sais pas si c'est moi ou le livre qui a très mal veillit, mais j'ai eu un peu de mal...
    Je pense tout de même continuer l'aventure.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#58 25 Octobre 2013 11:37:02

Je l'ai lu aussi récemment mais je ne l'ai pas ressenti comme ça. J'ai beaucoup aimé, même si au début j'ai eu un peu de mal à bien entrer dedans.

Et d'après ma référence en matière de Pern, il vaut mieux faire l'ordre de parution. Vous pouvez lire son guide ici.
    En tout cas c'est ce que j'ai choisi, ça me paraissait plus intéressant de découvrir comme ça.
  • Dragon Lyre

Lecteur en pantoufles

#59 25 Octobre 2013 11:49:49

J'ai moi aussi suivi l'ordre de parution lors de ma première lecture du cycle à l'adolescence. C'est celui que je recommande toujours à ceux qui veulent essayer :)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#60 08 Janvier 2014 12:34:16

Je viens de lire tous vos post, et punaise, qu'est-ce que ça donne envie !!!
    Je me suis laissée tentée par l'intégrale 1 de chez Pocket et elle ne va pas rester très longtemps dans ma PAL à ce rythme.
    Surtout que j'ai commencé la Romance de Ténébreuse aussi, qui me plait beaucoup, et que vous êtes plusieurs à faire le rapprochement entre les 2 !

j'ai hâte ^^