[Suivi Lecture] Sita

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1031 07 Juin 2012 16:27:26

Comment ça "presque" ? :lol:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1032 07 Juin 2012 16:30:33

Mais vous êtes impitoyables ! :ptdr:
  • Anou

Lecteur professionnel

#1033 07 Juin 2012 16:36:51

"Presque" parce qu'il y a bien une dizaine de livres qui passeront avant lui je crois.. Mais sache quand même qu'il revient de très loin, puisque qu'il était tout en bas de la pile jusqu'à il y a peu ! En fait c'est un livre que l'on m'a donné, mais sans me vendre son auteur aussi bien que vous l'avez fait (au contraire), du coup il avait peu de chances.. Mais c'est réparé ! ;)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1034 07 Juin 2012 16:41:05

Ah mais je suis d'accord avec Lelf, ce presque ne va pas... Il faut le sortir da la PAL (mais pour le lire hein, pas pour le virer).
    D'ailleurs j'en commence un moi !
  • Lelf

#1035 07 Juin 2012 16:42:12

Ça sera sans doute mon prochain pas jeunesse pas VO (Axis, pas Spin ^^), à moins d'un imprévu qui me saute dans les mains. Veux le lire avant Vortex dans tous les cas *_*
  • Anou

Lecteur professionnel

#1036 07 Juin 2012 17:02:15

Allez, je vois ça dans 10 jours quand je retourne chez mes parents (là où l'objet du délit se trouve présentement..) ! Je ne promets rien, mais je lirai les premières pages pour voir si j'arrive à me laisser happer..

C'est super dangereux ton suivi Sita, en un rien de temps, on en ressort avec un nouveau livre à lire.. ;)
  • Sita

Empileur d étagères

#1037 07 Juin 2012 21:17:47

@Anou : Bonne nouvelle !
    Et je me dois de m'offusquer de cette accusation, je n'ai fait que dire que je lisais Axis, c'est auprès de Tal et Lelf que tu dois aller te plaindre ;) (mais ils auront un cookie, c'est du bon boulot, gang :p)

Et hum... Désolée pour le deuxième spoil sur Millenium ? Tu me dirais sur quoi tu t'es fait spoilée par MP ? Je me rappelle m'être faite méchamment spoilée aussi, et je suis prête à parier que c'est sur la même chose...

Pour les résumés... Malheureusement, c'est un large débat. Difficile de donner envie de lire un livre sans raconter un minimum d'histoire, mais malheureusement, il y a tellement de bouquins dans lesquels il faudrait se plonger sans ne rien savoir pour vraiment en profiter, que finalement, certains ne devraient même pas avoir de 4ème.
    J'ai tout aussi tendance à m'énerver lorsque la 4ème en raconte trop à mon goût, il faut savoir s'arrêter à un point dans l'histoire... 30%, encore, je trouve ça correct (mais pour en revenir à Millénium, comme je le disais au dessus, il y a un spoil majeur sur une des 4ème. Mais puisque j'ai aussi la fâcheuse tendance à lire les 4ème des tomes suivants et donc de méchamment me spoiler toute seule, je ne me rappelle plus très bien. Oui, je sais, cette habitude est tout à fait stupide.)

@Elinor : Youpi, une nouvelle convaincue ! N'aie pas peur du côté scientifique surtout. Ce qui marque, vraiment, c'est l'analyse des comportements humains, et la science est vraiment très bien expliquée (et même si tu ne comprends pas... Bon. Tant pis. Elle est là pour faire intervenir de nouvelles facettes de réactions. Mais c'est quand même mieux si tu comprends ;p)
    Je n'ai pas moi même Spin parce que je l'avais emprunté à la biblio, mais mon copain l'a acheté - et pas encore lu. Mais du coup, si à l'occasion tu veux le lire lorsqu'il l'aura fini, je peux toujours lui demander ;)

Bon, peut-être pas tout de suite tout de suite, parce que début août je file aux USA pour une période prolongée et je préférerais que tu le lises là maintenant tout de suite bientôt (=D), donc récupère le par d'autres moyens :P

@Snow : Effectivement, tu es bien larguée toi :P L'Ombre du vent, j'en ai même pas parlé ici parce que je l'ai lu en février je crois xD Mais je l'ai chroniqué récemment ^^
    (non vous n'avez pas le droit de discuter du temps que je mets à chroniquer les trucs que je veux vraiment chroniquer. Oui, sinon Spin je l'ai lu en octobre *ahem*)

---

BON.
    Et sinon, j'avance dans Axis (la moitié, pour être précise), et je crois qu'on ne le répétera jamais assez : Axis n'est pas Spin. Axis est extrêmement différent. Pas le même rythme, pas le même sujet, pas le même traitement. Vraiment, c'est perturbant. On me l'a pourtant répété maintes et maintes fois, mais rien à faire, on ne peut pas s'empêcher d'être étonné !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1038 08 Juin 2012 12:18:11

Ce matin, j'ai lu une nouvelle chronique de Spin, et je crois que je suis vraiment convaincue (bien plus que pour Mysterium), il fera donc sans doute partie de mes prochains achats ! La couverture notamment me fascine..

Bon et sinon ne t'inquiète pas, je ne boycotterai pas ton suivi, j'y puise trop d'idées lecture !

Oui pour les spoilers de Millenium, en fait en lisant hier soir, je suis arrivée au 2ème spoiler du résumé, à 300 pages environ / 700. Donc finalement j'arrête de me plaindre.. Les spoilers, c'était ça :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- que la première fois que Mikael et Lisbeth se reverraient, c'est lorsque celle-ci se ferait agresser (bon j'avoue, ce n'est ps un gros spoiler, mais moi j'aime être vierge de toute info quand je lis un livre, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas lu le résumé quand j'ai acheté ce livre ! Bon je l'ai lu après mais bon..) -> ça c'est environ à la page 250
    - que Mia et Dag allaient se faire tuer (alors que naïve comme j'étais, je pensais qu'ils allaient devenir des persos à part entière..) -> page 300 environ
    - que Lisbeth allait être suspectée -> ça arrive

Voilà, c'est tout en fait.. Par contre je crois que j'ai aussi été spoilée sur la toute fin du tome 3, mais là j'essaie de faire oublier à mon cerveau cet élément ! ;)

Pour les résumés, j'avoue que je suis très particulière sur ce sujet. Je lis très rarement les 4ème de couverture en fait, je me contente de savoir de quoi le livre parle globalement et des avis des gens en qui j'ai confiance. Après ça dépend des livres, pour certains livres à l'intrigue plus complexe (je pense notamment à des genres que je lis moins, comme la science-fiction, la fantasy, ou les thrillers, j'ai souvent besoin d'en lire un résumé assez développé pour que cela me donne envie de le lire, même si là encore je fonctionne quand même plutôt grâce aux conseils des autres..).

L'autre jour je suis allée dans une librairie pour acheter un livre jeunesse, et quand j'ai demandé son avis à la libraire sur un livre que je voulais lire, elle m'a raconté TOUTE l'histoire. Mais vraiment tout. Alors que c'est un livre de 250 pages maxi. Et bah du coup j'ai presque plus envie de le lire. Je trouve ça dommage..

Ah oui, et je viens juste de comprendre que Axis était la suite de Spin.. Je suis vraiment pas douée. :goutte:

C'est chic ça pour les Etats-Unis (oui je lis tes réponses aux autres..), c'est pour les cours ou pour toi toute seule ?

Bonne journée Sita !
  • Lelf

#1039 08 Juin 2012 12:31:27

Te raconter l'histoire en entier sans te demander si tu compte le lire c'est nul -_-
    Quand j'étais libraire ça m'arrivait de raconter le bouquin, mais quand c'était pour un cadeau et après avoir demandé à la personne si elle voulait le lire ou si je pouvais lui donner les infos...

D'accord avec toi Sita sur les résumés, c'est pas évident. Je ne les lis pas quand je peux éviter (ou profite de ma mémoire de poisson rouge : je les lis avant la sortie, me dit que je veux le lire et quand il sort je ne le lis pas ou en diagonale). D'où l'intérêt de la PAL aussi : si on a acheté un livre, c'est qu'il nous tentait, pourquoi relire le 4è :D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1040 08 Juin 2012 13:25:42

Je suis en plein dans Mysterium, j'ai lu la moitié en une journée, c'est très sympa mais c'est pas comparabale à Spin, je le comparerais plus aux Fils du vent, même si c'est très différent. De toute façon pour en avoir lu quelques-uns de lui maintenant je crois que c'est difficile de comparer ses livres  entre eux...