#1037 07 Juin 2012 21:17:47
@Anou : Bonne nouvelle !
Et je me dois de m'offusquer de cette accusation, je n'ai fait que dire que je lisais Axis, c'est auprès de Tal et Lelf que tu dois aller te plaindre ;) (mais ils auront un cookie, c'est du bon boulot, gang :p)
Et hum... Désolée pour le deuxième spoil sur Millenium ? Tu me dirais sur quoi tu t'es fait spoilée par MP ? Je me rappelle m'être faite méchamment spoilée aussi, et je suis prête à parier que c'est sur la même chose...
Pour les résumés... Malheureusement, c'est un large débat. Difficile de donner envie de lire un livre sans raconter un minimum d'histoire, mais malheureusement, il y a tellement de bouquins dans lesquels il faudrait se plonger sans ne rien savoir pour vraiment en profiter, que finalement, certains ne devraient même pas avoir de 4ème.
J'ai tout aussi tendance à m'énerver lorsque la 4ème en raconte trop à mon goût, il faut savoir s'arrêter à un point dans l'histoire... 30%, encore, je trouve ça correct (mais pour en revenir à Millénium, comme je le disais au dessus, il y a un spoil majeur sur une des 4ème. Mais puisque j'ai aussi la fâcheuse tendance à lire les 4ème des tomes suivants et donc de méchamment me spoiler toute seule, je ne me rappelle plus très bien. Oui, je sais, cette habitude est tout à fait stupide.)
@Elinor : Youpi, une nouvelle convaincue ! N'aie pas peur du côté scientifique surtout. Ce qui marque, vraiment, c'est l'analyse des comportements humains, et la science est vraiment très bien expliquée (et même si tu ne comprends pas... Bon. Tant pis. Elle est là pour faire intervenir de nouvelles facettes de réactions. Mais c'est quand même mieux si tu comprends ;p)
Je n'ai pas moi même Spin parce que je l'avais emprunté à la biblio, mais mon copain l'a acheté - et pas encore lu. Mais du coup, si à l'occasion tu veux le lire lorsqu'il l'aura fini, je peux toujours lui demander ;)
Bon, peut-être pas tout de suite tout de suite, parce que début août je file aux USA pour une période prolongée et je préférerais que tu le lises là maintenant tout de suite bientôt (=D), donc récupère le par d'autres moyens :P
@Snow : Effectivement, tu es bien larguée toi :P L'Ombre du vent, j'en ai même pas parlé ici parce que je l'ai lu en février je crois xD Mais je l'ai chroniqué récemment ^^
(non vous n'avez pas le droit de discuter du temps que je mets à chroniquer les trucs que je veux vraiment chroniquer. Oui, sinon Spin je l'ai lu en octobre *ahem*)
---
BON.
Et sinon, j'avance dans Axis (la moitié, pour être précise), et je crois qu'on ne le répétera jamais assez : Axis n'est pas Spin. Axis est extrêmement différent. Pas le même rythme, pas le même sujet, pas le même traitement. Vraiment, c'est perturbant. On me l'a pourtant répété maintes et maintes fois, mais rien à faire, on ne peut pas s'empêcher d'être étonné !