COUCOU

Merci de jeter un oeil aux règles de validation des chroniques avant de publier vos avis. Afin de faciliter la modération

[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Saga

 
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 06 Mars 2011 15:22:26

    <image>

    Rebecca Kean T1, Traquée



    Résumé:

    " Depuis le temps que je me planquais et que je filais doux, cela devait bien finir par me tomber dessus un jour. Inutile de la jouer discrète à présent, toute la communauté surnaturelle de Burlington (oui, c'est un trou perdu et pourtant, il y a foule) a découvert mon existence. "Et après ?" me direz-vous. Eh bien, une sorcière de guerre, ça ne court pas les rues. Les autres clans le savent, eux. Je suis dans une belle panade. Surtout qu'à présent, le Directum me demande d'être son Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages... " Fan inconditionnelle d'urban fantasy, Cassandra O'Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l'ombre et de la nuit. Elle nous entraîne avec brio sur les traces d'une héroïne à la hauteur d'Anita Blake : Rebecca Kean.

    Mon avis:


    J'ai eu un coup de cœur pour Rebecca kean, ses aventures sont étourdissantes, distrayantes et captivantes ! Ce fut un moment de lecture jouissif !
    La plume de Cassandra O'Donnell est fluide, simple, addictive et efficace. L'ambiance du roman est sensuelle, envoûtante et féroce ! L'intrigue est menée avec brio, on est complètement absorbé par l'histoire, il y a aucun temps morts. L'auteure a su imaginer un monde fascinant et excitant rempli de créatures magiques et surnaturelles (vampires, sorcières, chamans, lycanthropes, muteurs...).
    C'est une série fantastique offrant des personnages merveilleux, mystérieux, avec un récit passionnant et surprenant. Tous les éléments sont là, pour en faire une excellente saga bit-lit, suspense, actions, érotisme, tension sexuelle, guerre, complot, alliance et une bonne dose d'énigmes.Les protagonistes sont tous bien définis et entourés des secrets qu'on a hâte de découvrir dans les prochaines aventures.
    Rebecca est une personne trouble et complexe tant par sa « nature », que par sa situation familiale. Elle est coriace, combattante, froide, rationnelle et exigeante. Mais sa fille, qui est particulière, la rend vulnérable et met à jour certaines de ses faiblesses. Nous avons Beth Mattison, sa meilleure amie qui est, une lycanthrope. Elle est honnête, courageuse, loyale et intelligente. On fait aussi la rencontre de Raphael, le maître vampire, qui est d'une beauté dévastatrice et inhumaine. Il va entretenir une relation très spéciale et énigmatique avec Rebecca. Et il y a Mark Feldman professeur de droit et avocat. Il est grand, brun, sexy, viril et a des vues sur Rebecca. Leur rapport est un peu confus.
    Dans l'univers de Cassandra O'Donnell, il y a encore énormément de personnages qui l'enrichissent, mais je vous le laisserais découvrir par vous même, ils sont tous indispensables et uniques.

    Pour conclure :

    Courez acheter ce livre !! Elle va marquer le genre bit-lit de l'année 2011. Cette saga est époustouflante.
    Je trépigne d'impatience d'avoir le tome 2 dans mes mains pour connaître la suite des aventures de tout ce beau petit monde, qui risque de ne pas manquer de piquant.

    À noter que le T2 sort en juin 2011 !


    détenteur des droits d'auteur
    Numéro du détenteur - 00049496

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 06 Mars 2011 16:11:59

    J'ai déjà lu ton avis et ce livre est dans mes prochains achats sans aucun doute. Donc je reviendrais en parler quand le l'aurai lu.
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 06 Mars 2011 16:15:25

    Coucou^^
    Je l'ai mis ici pour ceux qui ne viennent pas voir mon blog ou autres!
    Je fais partager quelques un de mes avis ;), les autres c'est pour le blog ou twitter et facebook :D
  • Scende

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 06 Mars 2011 17:39:31

    J'ai déjà lu quelques chapitres en ligne sur certains sites, et c'est franchement génial! J'ai hâte d'avoir l'ouvrage dans mes petites mains!

    L'histoire semble très bien écrite, pour ce que j'en ai lu, et l'héroïne attachante!
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #5 06 Mars 2011 17:56:16

    et un de plus, il a l'air vraiment super celui là j'aime beaucoup quand il y a plusieurs types de personnage et si en plus on retrouve des lycanthropes, des vampires et du mystère je ne peut que succomber :sifflote:
  • Scende

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 06 Mars 2011 18:32:25

    Les loups garous et les vampires c'est LE grand thème à la mode en ce moment!=)
  • blandanou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 11 Mars 2011 13:06:26

    Ton avis me donne envie de le lire.
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 11 Mars 2011 13:23:27

    Il vaut vraiment Le coup.... ne vous en privée pas:D
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 12 Mars 2011 16:04:48

    Moi il me tente bcp bcp bcp ...
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 12 Mars 2011 19:01:01

    Moi aussi. Faut que je me l'achéte au salon.