[Flynn, Gillian] Les lieux sombres

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#11 21 Juillet 2011 18:22:01

Je vais justement le lire :D

J'avais adoré Sur Ma Peau... j'espère qu'il est aussi bon voir meilleur !
  • lili25

Lecteur assidu

#12 22 Juillet 2011 09:56:44

chouette alors, j'ai hâte de lire vos avis. D'ailleurs je viens de voir que c'est le thriller du mois du livre de poche !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#13 22 Juillet 2011 10:56:50

C'est roman très bien construit, dont l'attente va crescendo au fur et à mesure de la lecture. Le personnage principal n'est pas très sympathique au début, et pourtant on s'y attache vraiment. Quant au mystère, on sent que quelque chose cloche, on le sent... mais quoi !

Mon avis complet ici !
  • Electra

Baby lecteur

#14 28 Juillet 2011 14:11:10

J'avais lu Les lieux sombres en premier, mais après j'ai lu en anglais Sur ma peau, que j'ai préféré - mais les deux furent de vrais coups de coeur ! Dans les deux romans, l'héroïne est toujours très mal dans sa peau, s'automutile, etc. C'est très étrange, car j'ai vu une itw de l'écrivain, et elle est très classique, très sage :aouh:

Je suis presque sûre qu'ils vont être adaptés au cinéma !
  • Cindylit

A la découverte des livres

#15 28 Juillet 2011 16:29:58

C'est le prochain dans ma PAL ! Avant j'ai un chick-lit pas très passionnant à finir (tant bien que mal).
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#16 09 Juin 2012 16:28:13

Je l'ai terminé hier et fait mon billet aujourd'hui.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui est plus un roman noir qu'un thriller à 100 à l'heure. Ici, les ambiances et les descriptions priment. Ca ne plait à tout le monde mais j'aime ce genre de "polar". Je mets polar entre guillemets puisqu'il est plus ici question d'enquête personnelle que de véritable enquête de police. Les personnages ne sont pas manichéens, on s'y attache et surtout le lecteur est mené en bateau jusqu'au bout.

C'est un roman que je recommande chaudement.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#17 09 Juin 2012 16:33:45

Je l'ai lu l'année dernière et j'ai vraiment beaucoup aimé.
    L'auteur crée une véritable atmosphère. le genre est inédit (il ne ressemble pas à d’autre polar).
    J'ai préféré cependant son autre roman : sur ma peau.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#18 10 Juin 2012 12:56:04

J'ai "Sur ma peau" dans ma wish list. Après avoir lu "Les lieux sombres" je vais me le procurer au plus vite.
    Son prochain roman sort bientôt chez Sonatine!
  • Anastasia.B

Lecteur assidu

#19 17 Juin 2012 20:18:07

Je suis justement en train de lire ! 300 pages et j'adore, l'histoire, les dialogues sont très efficaces ! J'A-Do-RE !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#20 17 Juin 2012 20:50:54

Merci Nelfe pour l'info.
    Je suis allée voir, mais vu le prix j'attendrais la sortie en poche.