[Suivi lecture] Ryuuchan

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#321 04 Octobre 2018 09:13:31

Eh bien écoute, je viens de le finir, et je suis vraiment partagée. C'est très lent, même si des passages relancent vraiment l'intérêt et l'histoire devient un vrai "page turner" le temps d'un moment. Et puis c'est reparti dans la lenteur. En soi c'est une histoire que je qualifierais de "relations humaines", et honnêtement, la qualité est là. Mais il m'a manqué un truc. A côté de ça, des personnages très attachants, des idées qui donnent vraiment envie d'en savoir plus... Bref. J'en ressors mitigée mais néanmoins pris de l'envie de lire le suivant. Tu me diras, quand tu l'auras lu ;)

Je continue (et termine) Dracula. Entre-temps j'ai essayé de lire Glory Boom, vraiment pas accroché. Les déboires de la jet-set américaine, bof bof :(
  • Ryuuchan

#322 04 Octobre 2018 17:44:58

Merci :) C'est franchement pas mal. J'en suis à une bonne moitié et franchement c'est top. Malgré les pages bien paternalistes sur les faibles femmes et les remèdes douteux (tu donnes ton sang ? Va boire un verre de vin pour te remettre XDDD).
  • Ryuuchan

#323 17 Octobre 2018 18:28:50

Fini ce jour Mes vrais enfants, de Jo Walton. Coup de coeur (et chronique à venir). Pas emballée à la base et sûrement une des meilleures lectures de cette année ^^
    J'ai commencé l'Etrange vie de Nobody Owens, de Gaiman. Déjà bien emballée, et contente de retrouver l'atmosphère que j'avais tant appréciée dans Neverwhere :)
  • Ryuuchan

#324 01 Mai 2020 18:32:30

Hop là, de retour ici.
    Dernière lecture : Je suis fille de rage, de Jean-Laurent del Socorro, que je ne saurais que trop conseiller (le titre comme l'auteur de manière générale).
    Je m'essaie à un livre young adult (un genre que je connais peu) : Un palais d'épines et de roses.
  • Ryuuchan

#325 04 Mai 2020 17:58:35

Pas très convaincue par Un palais d'épines au final. Plein de choses qui me crispent (dont le traitement de l'héroïne). Une relecture pour changer : Phénix, de Bernard Simonay. Curieuse je suis de voir ce que ça donnera, c'est un de mes coup de coeur de lycée.
  • Lianne

Empereur des pages

#326 04 Mai 2020 18:37:47

Je suis curieuse de ce que ressortira de Phénix, je l'avais lu vers la 20ène et j'ai tout oublié depuis, même mon avis dessus xD

bonne relecture !
  • Ryuuchan

#327 09 Mai 2020 11:06:16

Merci Lianne. Pour l'instant c'est beaucoup plus mitigé que quand je l'ai lu la première fois pour plein de raisons. Après y a du bon et du moins bon mais les quelques couacs me font un peu grincer (les relectures sont rarement heureuses j'ai l'impression x) ).
  • Ryuuchan

#328 03 Juin 2020 15:54:31

Fini Phénix, très bonne relecture au final. Entre-temps j'ai lu le tome 4 du Sorceleur et je suis en train de finir La ménagerie de papier, de Ken Liu.

D'ailleurs j'en profite pour faire l'apologie du format nouvelle. Dans mon entourage, beaucoup de gens n'aiment pas cela. Je comprends leurs raisons (souvent mes proches trouvent ça trop court et donc frustrant), et pourtant je déplore ce maque appétence pour ce format car je trouve qu'il propose souvent une grande richesse du fait justement qu'il soit court. Condenser en peu de pages est une contrainte et donne lieu à des exercices de style et fait naître des éléments narratifs que je suis à chaque fois émerveillée de découvrir. Enfin bref, la nouvelle est un format que j'apprécie énormément et que je ne peux que vous encourager à découvrir ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#329 03 Juin 2020 16:35:55

j'aime beaucoup le format nouvelle aussi … mais à petites doses : je n'arrive pas à en lire plusieurs à la suite, ce qui fait que souvent les recueils trainent et j'oublie de les terminer :lol:

Bonne lecture :)
  • Nagigi

Néophyte de la lecture

#330 03 Juin 2020 16:42:17

Hello you ! :)

Je trouve que le format nouveau ne se prête pas à tout, ouep, mais pour le coup c'est un format qui peut être très percutant. J'en Lis très peu, j'avoue, mais je me souviens d'une nouvelle de Stephen King sur une joggeuse qui a l'impression de se faire poursuivre et c'était... Piouf, incroyable. C'est qu'une scène de course, le résumé tien en moins d'une ligne mais tout le long de la nouvelle tu te sens stressée, vulnérable, effrayée et je pense que ce même récit, inclue dans un roman, aurait sans doute eu un impact beaucoup moins grand. Pour le coup si tu as des suggestions je suis assez preneuse !

Dernière modification par Nagigi (03 Juin 2020 16:42:29)