[Wolff, Isabel] Accroche-toi Anna !

 
  • piloute_10

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 29 Avril 2011 17:42:36

    <image>
    Lien BBM




    Présentation de l'éditeur

    Après la mort subite de sa mère, Anna comprend que le bonheur est compté. Troquant alors la finance contre les philodendrons et le capital contre les capucines, elle quitte la City pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste, en hommage à sa mère qui avait la main verte. Mais, à la veille de ces lendemains qui chantent, elle fait la connaissance de Xan. Cette rencontre transforme son univers plus qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer - notamment grâce à l'arrivée d'une petite Milly, neuf mois plus tard. Entre un nouveau métier et une première maternité, Anna lutte pour trouver son équilibre. Mais lorsqu'elle déterre un vieux secret de famille, il semble que le passé et le présent ne soient plus ce qu'ils étaient...



    j'ai été très deçue par ce livre. je trouve que l'histoire est très longue, les personnages ennuyants et pas très attachants. Seul bémol pour la nounou, qui est assez mystérieuse... d'ailleurs je n'ai lu le livre que pour comprendre qui elle pouvait bien être et savoir ce qu'elle cachait.

    L'avez-vous lu ? Les livres d'isabel Woff sont ils tous comme celui-ci ? c'est le premier livre que je lisait d'elle, mais cela ne me donne pas envie d'en découvrir plus ...

    Edit Elojs : Rajout d'une image et du lien BBM

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #2 29 Avril 2011 19:38:50

    J'ai bien aimé mais ce n'est effectivement pas le meilleur d'Isabel Wolff.

    Mon préféré c'est Les mésaventures de Minty Malone, mais je conseille aussi Les tribulations de Tiffany Trott, Misérable Miranda et Rose à la rescousse.

    Lien vers la page Bibliomania de l'auteur où tu peux retrouver les résumés des bouquins : http://www.livraddict.com/biblio/author.php?id=231 :-)
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 01 Mai 2011 01:01:27

    Je n'ai pas encore lu celui-ci mais j'ai découvert Isabel Wolff il y a peu de temps. Pour le moment j'ai lu avis de grand frais et Rose à la rescousse, j'ai particulièrement aimé le second.
    Je pense que je vais m'acheter les autres, j'ai bien accroché au style de l'auteure, et j'ai trouvé ses personnages intéressants, ils changent des personnages de chick-lit habituels, plus matures avec des problèmes plus proches de nous.
  • piloute_10

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 05 Mai 2011 17:16:53

    Elizabeth-Bennet a écrit

    J'ai bien aimé mais ce n'est effectivement pas le meilleur d'Isabel Wolff.

    Mon préféré c'est Les mésaventures de Minty Malone, mais je conseille aussi Les tribulations de Tiffany Trott, Misérable Miranda et Rose à la rescousse.

    Lien vers la page Bibliomania de l'auteur où tu peux retrouver les résumés des bouquins : http://www.livraddict.com/biblio/author.php?id=231 :-)


    merci pour ces conseils !
    j'ai commencé rose à la rescousse, et pareil, j'accroche pas du tout. je trouve qu'il y a trop de lenteur des les livres d'Isabel Wolff.

    Tant pis, si j'accroche pas, au moins j'ai essayé, c'est le principal, non ? Le but de la lecture c'est d'élargir sa culture littéraire ...:angel:

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #5 05 Mai 2011 19:28:54

    Bah oui on ne peut pas tous accrocher aux mêmes trucs :-)
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 05 Mars 2012 14:10:42

    J'ai ce livre dans ma wish list, j'en ai de bons échos tout comme des mitigés alors j'hasite encore à l'acheter...
  • clédesol

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #7 04 Juin 2012 13:30:07

    J'ai bien aimé, mais sans plus, ce n'est pas le meilleur d'Isabel Wolff.

    Ca reste un sympathique moment de lecture, mais sans plus, selon moi.
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #8 04 Juin 2012 13:32:59

    Il me donne bien envie celui là, j'ai failli le prendre la dernière fois mais au final je l'ai reposé ... Déjà trop de livres dans ma bibliothèque et surtout un compte en banque qui ne suit pas  ...
  • sandrine8688

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 31 Juillet 2012 12:58:43

    un futur achat peut etre
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 24 Juin 2013 21:17:01

    J'aime beaucoup ce genre de livre, qui est frais, rempli d'humour, de joie et de bonheur. Ça donne le sourire. Ayant lu 3livres de cet auteur, c'est avec une grande joie que j'ai commencer celui-là, et je n'en suis pas du tout déçu. Anna, est une fille pétillante, rempli d'ambitions. Tout au long du livre, je l'ai suivis avec le sourire aux lèvres, et parfois étant triste car le livre entre amour, émotions, trahisons, secrets de familles ... Anna jeune femme célibataire doit élever seule sa fille, Milly qui est d'ailleurs très attachante. On va suivre l'histoire d'Anna en découvrant chaque détails de sa vie aux fils des pages. J'ai aimé la construction des parties du livres, car la première partit est consacré sur le passé d'Anna et après l'autre partit sur le présent, ce qui nous permet de bien cerner Anna et l'apprécier encore plus. Encore un bon livre de chik-lit, qui nous fait sourire pendant notre lecture. C'est encore avec un grand plaisir que je veux lire d'autres livres de cet auteur !