[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

 
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 14 Juin 2011 10:36:16

    Je me suis rendu compte qu'il n'existait pas de topic parlant de cette saga (ou alors j'ai mal cherché :tim:) et je trouvais ça bien dommage!

    <image>

    Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde


    Cette saga se composera de 7 Tomes.
    La première trilogie pour connaitre ce nouveau monde, pour faire connaissance avec les héros et répondre à nos questions.
    La deuxième trilogie pour explorer d'autres parties de ce monde
    Et le tome final pour finaliser cette univers et l?histoire de ces personnages.

    Maxime Chattam viens de dévoiler le titre provisoire du tome 4. "Entropia " Sortie prévu fin 2011 début 2012!

    J'ai vraiment beaucoup apprécier cette première trilogie. Dés les premières pages nous sommes pris dans l'action et l'on se pose beaucoup de question. Le fait qu'une histoire de fantasy soit mélangée avec du fantastique ( l?univers d'un monde fantaisiste dans notre monde avec des touches de fantastique) donne vraiment quelque chose de surprenant. Maxime Chattam contrôle parfaitement cette univers.
    Une saga surprenante, sombre et intriguante.

    Fiche BBM

    Dernière modification par Crouton (14 Juin 2011 10:36:54)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #2 14 Juin 2011 11:33:34

    Oui, j'ai beaucoup aimé, moi aussi ! A tel point que je participe à un jeu par forum dans cet univers !
    Ça change radicalement de ce qu'écrit Chattam habituellement, et ça se rapproche beaucoup de sa passion pour des auteurs comme Stephen King, par exemple, en plus gentillet cependant. On n'a pas peur dans Autre-Monde ! ^^

  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 14 Juin 2011 12:16:20

    Ah je viens justement de terminer les deux premiers tomes. J'ai été enchantée par l'univers que nous propose Maxime Chattam. Du mystère, de l'action, de l'aventure et des personnages jeunes mais attachants. Vraiment c'est une saga très sympa.
    Je suis en plein dans le tome 3, lu avec un peu moins de frénésie que les tomes 1 et deux (pour le moment du moins).

    Il y aurait un quatrième tome alors ? ça veut dire que le tome 3 ne se termine pas sur une "vraie fin" ?
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #4 14 Juin 2011 12:24:12

    Non y a 7 Tomes :)
    2 trilogies + 1 tome final.

    Disons que la fin du Tome 3 n'est pas très clair ^^ On nous laisse grandement supposé une suite!

    Dernière modification par Crouton (14 Juin 2011 12:24:29)

  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 14 Juin 2011 12:29:55

    Aaaah d'accord merci ! Je n'avais pas tout compris. :zzz

    Eh bien, j'ai hâte de découvrir cela alors !
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #6 14 Juin 2011 16:35:58

    J'ai aussi adhéré tout de suite à cette saga et j'ai hâte de poursuivre les aventures...
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #7 14 Juin 2011 20:30:13

    Je ne connais pas du tout cette saga... Mais je viens de lire le résumé et ça à l'air intéressant :D
    Je rajoute le premier tome dans ma wish-list :)
  • Invité

    Invité

    #8 15 Juin 2011 00:23:33

    Salut,

    J'ai lu la trilogie très vite et j'avoue qu'elle était sympa.
    Pas extraordinaire, plutôt pour enfants et avec mention peut mieux faire, mais pour un essai dans ce genre, c'est pas mal.

    Une suite est pressentie, j'ai du mal à voir ce qu'il va imaginer mais l'écriture devrait, du moins j'espère, être meilleure.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #9 15 Juin 2011 10:22:27

    Moi je n'avais pas été emballée par le premier tome et du coup je n'ai pas lu la suite..
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #10 15 Juin 2011 16:28:08

    Pour les intéressés, il a avoué à Lille que, théoriquement, le quatrième tome devait sortir pour la fin d'année ...
    Pour ma part, j'avais assez bien le premier tome que j'ai lu il y a quelques mois mais, effectivement, ce n'était pas de la grande littérature !