Donnez-vous une note à vos lectures ?

Sondage - Donnez-vous une note à vos lectures ?

Oui
56% - 88
Non
43% - 69

Total : 157

 
  • cheyenne36

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #171 23 Janvier 2016 12:12:37

    oui sur mes chroniques je donne une note a mes lectures.
  • l'imagination dévorante

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #172 28 Février 2016 15:38:22

    En ce qui me concerne, je donne une note sur 5, sinon je trouve trop compliqué. Ma notation revient à: 1-> je n'ai pas aimé; 2-> pas super; 3->moyen, 4->bien; 5-> très bien; et enfin coup de coeur! Je trouve mieux de noter car entre le "j'ai aimé" et le "je n'ai pas aimé" il y a quelques nuances. Après, il est évident que tout le monde ne donnera pas la même note
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #173 19 Mai 2018 11:28:23

    Bonjour,

    Personnellement je ne mettais pas de notes avant de m'inscrire sur le site. Maintenant je le fais mais celà sert seulement à les classer selon mon ordre de préférence. Jamais en aucuns cas ça ne juge du travail d'un auteur. C'est juste pour me dire «Tiens j'ai vraiment aimé ce livre ! Mais pourquoi m'a t'il plu plus que celui là ? Est-ce que c'est ce livre que je conseillerai ? Et pourquoi ?»

    Je ne sais pas si je suis claire... pour moi les notes servent à dire j'ai préféré ce livre à celui là. Mais certainement pas à dire c'est mieux écrit ou l'histoire est plus intéressante. Car je pense que ces points dépendent de ce que chacun chercher dans un livre, alors forcément on ne peut pas avoir une note objective. Une moyenne dans la masse peut-être...

    En tout cas, les notes (comme les avis) ne m'empêcheront pas de lire un livre dont le résumé m'attire. Au pire celà repoussera un peu ma lecture en faveur d'autres bouquins de ma PAL..

  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #174 06 Mai 2020 18:49:23

    Sincèrement je n'y arrive pas, si j'adore un livre je le sens et pas besoin d'une note pour cela !